12 mars 2012
Kiara s'appliquait à attacher sa boucle d'oreille devant le miroir de l'entrée quand ses yeux se posèrent sur le reflet de Tim. Le beau brun était assis sur le canapé derrière elle, et finissait de se passer de la crème sur son nouveau tatouage. Elle se rendit soudainement compte qu'elle avait oublié de lui dire que ce serait Antoine qui l'accompagnerait à l'échographie, et pas lui. Lui qui avait toujours donné sans rien attendre en retour. Lui qui avait écouté, rassuré, aidé inlassablement. Tenu les cheveux pendant les nausées matinales, tenu la main pendant les premières contractions, tenu à être présent tout simplement. Elle devait lui demander d'être absent, de céder sa place, et la brune doutait que le changement se fasse pacifiquement.
Kiara l'observait refermer distraitement le pot, avant qu'il ne demande :
- Tu vas où déjà ?
- Je vais à l'hôpital pour l'échographie du 5ème mois.
Le regard du tatoué se plante dans le sien à travers le miroir, et pourtant elle le sent la brûler.
- Pourquoi tu m'as pas prévenu ? Tu vas y aller toute seule ?
- Non, Antoine m'accompagne. Si Tim et Kiara avaient bien un point en commun, c'était leur manque d'expressivité. Leur visage impassible en toute circonstances. Mais les yeux ne mentent pas, et ce qu'elle y lut ressemblait bien à de la douleur.
- D'accord. Son ami avait bien remarqué que l'état émotionnel de Kiara s'était nettement amélioré depuis un ou deux jours, il ne s'attendait juste simplement pas à ce que ce soit grâce à Antoine. Et qu'il soit revenu aussi vite dans la vie de la belle, en reprenant une place qu'il n'avait jamais eue.
Kiara n'avait toujours pas bougé, devant son miroir, se sentant terriblement coupable. Tim se leva pour prendre un manteau, lui demanda de se décaler pour prendre ses clefs et sortit en fermant la porte calmement. Elle aurait préféré n'importe quelle réaction, même de la colère. Peu importe, mais elle n'aurait pas eu à voir la vérité aussi claire que son reflet : que c'était elle, et seulement elle qui l'avait blessé.
*
- Mme Martel ? le gynécologue appela dans la salle d'attente sans lever les yeux de son bloc-notes. Antoine ne réagit pas tout de suite quand elle se leva, et elle réalisa l'ampleur des lacunes de leur relation. Elle ne lui avait jamais dit son nom de famille.
L'angoisse commença à monter et elle sentit la main sèche du blond se glisser dans la sienne en suivant le docteur dans les couloirs. Comme s'il avait deviné que son coeur s'affolait. Le médecin les invita à s'asseoir et commença à remplir quelques formalités sur le dossier de Kiara.
- Vous êtes à la 21ème semaine d'aménorrhées si je ne m'abuse ?
- Oui.
- Et on n'avait pas fait de 1ère échographie parce que vous étiez déjà à la fin du 4ème mois, donc on a choisi d'attendre un petit peu ? Kiara acquiesca une nouvelle fois. Je vous propose de passer à côté madame. Il eut un petit sourire taquin avant d'ajouter : Monsieur, je vais vous demander de patienter, je ne suis pas sûr que le papa soit très à l'aise avec ça.
Blanc. En effet, c'était Tim qui l'avait accompagnée les autres fois. Antoine s'éclaircit la gorge vraisemblablement gêné avant de rectifier :
- Je suis le père.
- Ah, d'accord. Désolé pour mon manque de tact. De nos jours c'est toujours un peu périlleux de faire des déductions.
Il attendit que Kiara se déshabille de l'autre côté de la salle de consultation avant de la prier de s'asseoir et de s'installer sur un tabouret devant ses jambes. La situation était actuellement très malaisante. C'était censé être un des plus beaux moments de la grossesse.
- Attention, ça risque d'être un peu froid. Et elle se sentait terriblement mal. La vision de cet étranger entre ses cuisses lui rappelait des souvenirs douloureux. Elle se sentait honteuse, et avoir Antoine à côté alors qu'un autre homme scrutait son entrejambe l'embarrassait profondément.
Le gynécologue, qui se contentait bien de son travail technique, changea de place et alluma l'écran.
- On dirait qu'il y a suffisamment de liquide amniotique, on a pas à s'inquiéter de l'ouverture du col. Sa repiration se calmait quelque peu, au rythme du pouce d'Antoine qui faisait des ronds sur la paume de main de la brune. Pour l'instant elle n'arrivait pas à fixer son regard sur l'image contrastée. Elle se concentrait sur l'halo de la lumière artificielle au dessus d'elle.
It's like I've been awakened
Every rule I had you break it- Il est quand même un peu petit pour son âge. La respiration des jeunes futurs parents se faisait silencieuse comme si une réaction allait tout faire disparaître, tout briser. Ah, mais je dois vérifier s'il s'agit bien d'un il. Antoine replaça une mèche bouclée qui s'était échappée de la tignasse de Kiara. Et bien, Kiara implorait intérieurement le gynécologue de finir parce qu'il appuyait beaucoup trop fort, je distingue bien de jolis bijoux.
Soudain, une sensation étrange submergea Kiara. Elle posa ses yeux sur l'écran et quelque chose d'inexplicable se produit, comme si une marée de lumière la remplissait. Une sensation qu'elle aimerait sentir encore et encore, comme un flottement hors du temps, de toute gravité.
Everywhere I'm looking now
I'm surrounded by your embraceCe fut le merveilleux déclic. La brune comprit qu'elle allait vraiment être maman. Et qu'elle se sentait prête à donner la vie à ce petit garçon. Elle sentait la chaleur émaner de la main d'Antoine, et quand elle se décida à regarder Antoine, elle vit des yeux beaucoup trop vitreux fixer l'écran. Une pression sur sa main, c'était le blond qui lui souriait, qui souriait parce qu'ils se comprenaient mieux que jamais, ils ressentaient la même chose.
Baby, I can feel your halo
Pray it won't fade awayVague de bonheur. Une lumière jaillisant de leurs coeurs respectifs pour faire reculer toutes les ombres, toute la panique, l'insécurité et les connecter. Ne subsistaient que les certitudes, aujourd'hui était une magnifique journée.
Kiara se demanda si elle avait déjà sentit ça, la plénitude.
Comment ça va les gosses ? Pour l'instant Kiara et Antoine sont dadas, des critiques ? Des idées pour la suite (Tim, la parentalité) ? Je suis toute ouïe ! Votez mes petits schtroumpfs et je vous revois au plus vite !
VOUS LISEZ
EQUATION ft. FonkyFlav
FanfictionKiara, 19 ans n'avait pas commencé le jeu de la vie avec les bonnes cartes en main, mais elle était prête à tout pour changer la donne. Passionnée de maths, elle était convaincue que notre destin était la somme de ce que l'on se donnait la peine d'e...