J'avais cinq minutes en avance, j'étais assis tout au fond une tasse de café fumante devant moi, guettant avec appréhension leurs arrivés.
J'avais recontacté un bon pote de l'université, j'étais en train de lui envoyer un message quand des ombres s'abattirent sur moi. Je levai la tête pour regarder de qui il s'agissait, quand mes yeux tombèrent sur trois silhouettes élégants; ils sont là.
Je me levai à mon tour pour les saluer chacun avec une bonne poignée de main.
Ils avaient le visage sérieux. j'observais mon père, son visage me disait qu'il était la pour affaire rien d'autre.Nous prîmes place
_Père._Fernado
_Votre voyage a t-il...
_Qu'as tu à nous proposer???
D'accord, j'ai saisi. On parle affaire rien d'autre.
_Oncle Ruben m'avait informé de ton intention d'implanter une nouvelle firme dans le pays, je voudrai avoir la gestion de celle ci. Comme tôt ou tard je vais devoir prendre les rênes de l'entreprise familiale, pourquoi ne pas apprendre dès maintenant les particularités du marché commercial.
J'observais Josh et Jerry du coin de l'oeil. Ils semblaient gêner comme s'ils n'avaient pas leur place autour de cette table et encore moins dans cette conversation.
_Je ne suis pas encore impotent Fernando, mais tu es mon seul héritier et que tu ne le vueilles ou pas tu allais endosser la charge de l'entreprise.
Il se tourna vers Josh et Jerry
_Qu'en pensez vous messieurs?? Leur demanda mon père
Oncle Josh se racla la gorge avant de dire
_Il a raison sur un point, il lui faut acquérir de l'expérience avant de prendre en charge l'entreprise de famille qui est une bien plus grosse affaire. Ensuite , ce sera un moyen pour lui de démontrer ce qu'il a réellement dans les couilles.
Mon père hocha la tête
_Et toi Jerry?
_Je penses qu'il sera à la hauteur et qu'on ne sera pas déçu déclara t-il en me regardant fixement.
Je pensais qu'on avait passé le plus dur qui était de les convaincre. Quand Oncle Josh ajouta
_J'aimeraj personnelement rencontré la femme pour laquelle tu as décidé d'abandonner la décision que tu avais pris avec tant de ferveur.
_Une femme??
_Oui, crois moi je m'y connais et tu ne peux pas me mentir. On change pas de coupe de cheveux du jour au lendemain tu les a laissés poussés après la mort de ta mère. Donc je suppose qu'il y a une femme, une très belle femme je dirais dans les parages.
Mon père se rembrunit
_Une femme a suffit à te faire changé d'avis sur ton futur en un rien de temps?? Me demanda mon père sévère
_Effectivement, ça s'appelle le coup de foudre. Je penses que tu t'y connais tu as épousé ma mère trois semaines après votre rencontre.
_Ta mère était une personne formidable...
_Qui vous dit qu'elle ne l'est pas??? Et si les choses se passent comme je penses qu'ils devraient se passer....
Oncle Josh rigola
_En plus! Il n'a pas encore fait sa déclaration d'amour...
Je lui lancai un regard noir
_J'espère pour toi qu'elle en vaut vraiment la peine et qu'elle soit convenable et irréprochable parce que les scandales de famille ne sont pas ma tasse de thé! Répliqua mon père
VOUS LISEZ
Mon Doux Péché [ En Réecriture]
RomanceLa variété des péchés est grande.... L'écriture en fournie plusieurs listes. L'épître au galates opposent les œuvres de la chair au fruit de l'esprit; on sait bien tout ce que produit la chair: fornication, impureté, débauche, idolâtrie, emportemen...