(Fernando en média)
_Haÿde
_...
_Oh! Haÿde!? dit sa cousine en se plantant devant elle.
Elle leva la tête et l'interrogea du regard
_Je te parles depuis tout à l'heure et tu ne m'écoutes même pas. Tu es sûre que ça va?
_je vais bien.
Sa cousine commençait sérieusement à se faire du soucis pour elle. Depuis avant hier elle est muette comme une carpe! Et elle semble dans un autre monde à des kilomètres d'ici.
_Non ça ne va pas... Et s'il te plaît Haÿde, je ne peux pas t'aider si tu ne m'en parles pas.
_Tu ne peux rien pour moi cette fois Alice, je dois faire le choix de prendre ma chance sinon rien ne va changer. Répndit-elle plus pour elle que pour sa cousine
_Mais de quoi tu parles? Haÿde, tu commences à me faire peur sérieux!
Haÿde souffla, sa cousine ne pouvait pas comprendre l'angoisse qui l'habite, cette sensation d'impuissance , cette absence d'espoir et de manque de futur, rien, le néant. Elle ne pouvait pas comprendre, elle savait ce que son être lui demandait de faire. Et pourquoi ne se donnerait-elle pas une deuxième chance?
Ce sera au prix d'un grand sacrifice, mais ce sera le dernier se disait-elle.
_Alice? Tu...tu as confiance en moi n'est ce pas!?
_Oui...b..bien sûr, pourquoi tu me demandes ça?
_Je vais m'absenter un moment Alice, je....j..e..je ne sais p...pas jusqu'à quand, et je ne peux rien te dire. Mais promets-moi de ne pas me juger. S'il te plaît promets-le moi!
_D'...d'accord, je...je te le promets mais dis-moi ce qui se passe je t'en prie.
_Ne me le demandes pas, je ne pourrai pas te répondre.
Elle ne dit plus rien et comme les deux jours avant, elle se renfermait sur elle même et ressemblait à une épave.
Alice n'allait pas rester les bras croisés et regarder Haÿde sombrer davantage. Elle prit son téléphone en douce, et se mit à checher le numéro d'Elena. Après l'avoir trouvé, elle lui téléphona aussitôt.
_Allo.
_Allo, Elena c'est Alice.
_Alice!? Comment vas-tu!? Tout va bien?
_Non, tout ne va pas bien. En fait rien ne va Elena! C'est Haÿde, elle...elle est pas normale Elena. Je ne sais pas quoi faire! Elle ne veux pas me parler, elle ressemble à quelqu'un qui...qui se laisse mourir! Elle me fait peur et je ne savais pas qui d'autre appeler.
Tu..tu sais ce qu'elle a?_Alice je suis vraiment dé...désolée mais je ne peux pas te le dire ou du moins ce n'est pas à moi de le faire.
_Ce n'est pas Fernando j'en suis sûre! Elle me l'aurait dit...alors qui c'est Elena? qui lui fait encore du mal!? dit-elle en sanglotant
_Fernando? Je ne sais pas qui c'est....
_Alors ce n'est pas lui, Aide-moi Elena....C'est...c'est lui!.... ton boss c'est ça!? Il est obseder par elle! C'est lui qui en a après elle!?
_...
_Oui, c'est lui. Mais il ne voit pas qu'elle n'en peut plus. Laissez-la tranquille! Dit elle en sanglotant bruyamment dans son téléphone.
Elena sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, elle même ne put contenir ses larmes. Cette jeune femme avait déjà trop endurée pour son âge et entendre sa cousine lui demander de l'aide a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
VOUS LISEZ
Mon Doux Péché [ En Réecriture]
RomansaLa variété des péchés est grande.... L'écriture en fournie plusieurs listes. L'épître au galates opposent les œuvres de la chair au fruit de l'esprit; on sait bien tout ce que produit la chair: fornication, impureté, débauche, idolâtrie, emportemen...