Suite 37

806 109 7
                                    

(Fernando en média)

PDV Extérieur

Haÿde sentit que le sol s'effondrait sous ses pieds. Fernando?? LE FERNANDO?! NON! Elle avait du mal à le croire. Elle se fait peut être des idées! Il en existe des Fernando sur terre.

Avec Zadig comme nom de famille??
C'est sûr il y en des millions! Lui souffla sa conscience

Lorsque Jim lui tenant fermement la main en la guidant parmi les gens, Elle tourna sa tête vers l'entrée et fut pris d'une soudaine envie de fuir d'ici!

Jim cherchait son ami, il avait hâte de lui présenter sa nouvelle trouvaille et que dire il était aussi heureux qu'un pirate découvrant un trésor sur une île! Il se dit que même si ce n'est que pour une soirée il en allait largement profité!

Il admirait les femmes belles et instruites, si il l'avait rencontré en d'autres circinstances il se laisserait volontiers tombé dans ses filets.

Et c'était vraiment exceptionnel car Jim ne se laissait pas facilement séduire.




PDV Fernando

Le moment de prononcé mon discours avancait à grand pas, j'avais laissé le soin à Jim de vérifier si tout avait été passé en revue mais après l'avoir brièvement aperçu en compagnie d'une jeune femme brune je l'avais perdu de vue! Sa cavalière du soir sans doute vu comment il la tenait par la taille.

J'étais dans un coin observant la salle du regard avec mon.... Combien de verres déjà!?..je ne sais plus.

_Fernando!

Seul Jim se permettrait de m'appeler aussi familièrement. Je me tournai vers l'endroit où provenait sa voix.

Je le vis s'avancer vers moi, en compagnie de la brune.

Quand ils furent plus proche je froncai les sourcils.

C'est bien Elle! Oui, oui... Mais C'est Haÿde que faisait-elle ici?! En plus en compagnie de Jim? Je froncai les sourcils.

_Fernando! Ahh... Tu es là,  je te cherchais partout!.

Je l'écoutai mais je ne l'entendais pas comme, je la regardai elle!

J'ai tout de suit besoin d'une explication!

_Haÿde???? Je...je suis heureux de te revoir! Mais que fais tu ici?

Elle était tout simplement rayonnante ce soir! L'idée que Jim l'avait déjà remarqué et approché ne me plaisait pas! Il va juste la considérée comme une nouvelle proie.

Quand je me souviens que je l'avais déjà vu dans ce genre de soirée avec une jeune femme....Sa cousine!

Je demande

_Tu as accompagné ta cousine.??

Bizarrement, elle ne pouvait me regarder dans les yeux. Je froncai les sourcils encore plus en me tournant vers Jim, le questionnant du regard.

_Ah! Vous vous connaissez!??

J'allais ouvrir la bouche mais Jim me devanca

_Et dire que j'ai failli te croire qunad tu me disais que tu ne supportais pas ce genre de chose! Au fait tu voulais garder ces trésors pour toi!  Dit il en couvant Haÿde d'un regard aguicheur.

Je ne comprenais absolument rien à ce qu'il me disait. Et j'allais pété un câble s'il ne cessait pas ces regards et ne m'expliquait pas immédiatement!

J'observais Haÿde elle balayait la pièce du regard en posant ses yeux partout sauf sur moi! Est -ce qu'elle serait gêné par rapport à la dernière fois!?

Mon Doux Péché [ En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant