Chapitre 38

783 106 5
                                    

(Haÿde en média)

PDV JIM

Fernando me l'avait expliqué comment dans l' église de son oncle il avait eu un coup de foudre pour une femme!

Je l'avais bien sûr trouvé niais et bien sûr je l'ai embêté sur ce sujet tout la semaine. Mais là il n'y avait plus rien de quoi rigoler.

Cette femme, cette femme était celle dont me parlait Fernando! Je dois vous avouer que je suis sur le cul!

Je ne vais manquer de vous raconter comment il me décrivait cette femme non pas physiquement mais à travers son regard me disait -il. J'ai encore sa vpix dans ma tête me disant

_Cette femme est tellement enigmatique Jim, et il y a cette lueur désespérée dans ses yeux vert magnifiques comme si elle cherchait vainement sa voie..En plus elle adore les enfants comme moi!

Vous vous doutez que je lui ai répondu:

_Fernando sérieusement tu commences vraiment à me les casser!

_J'ai eu un coup de foudre Jim, cela n'arrive pas à tout le monde je suis très chanceux!

Ensuite il s'est mis à me deballer un tas de connerie à propos du coup de foudre.

Comme quoi on ressent un sentiment de béatitude et de bien être. Toute nos pensées convervent vers cette personne et le coeur s'emballe comme s'il nous avertissait que sa moitiée était tout près, on a l'impression de la connaitre depuis toujours!

_Jim crois moi! On a l'impression de flotter.

J'ai soupiré, puis avalé mon verre de whisky d'un coup sec.

Je comprends à présent, je ne dis pas que je comprends le coup de foudre, qui comprends un truc pareille de toute façon!?  Mais je comprends son ressentis, la déception et la colére que j'ai vu tantôt sur son visage!

Il avait idéaliser cette femme et il ne s'attendait pas à un aveu du genre.

Je me tournai vers Haÿde appuyée contre le mur.

Je suis extremement gêné, j'hésite à la prendre dans mes bras pour la consoler.

_Hmm... Si tu veux je pourrai te raccompagmer maintenant. Dis je doucement

Elle leva la tête et essuya ces quelques larmes.

Elle s'efforca de me faire un sourire.

_Ce serait vraiment gentil de ta part.

_Allons-y alors, dis je en lui tendant ma main

Elle y glissa la sienne.

Nous passames dans la porte de derrière, quand j'entendis des applaudissements dans la salle. Fernando a du terminé son discours

Je souriai légèrement

Je sais l'effort qu'il a du faire pour conclure sa soirée. Mais je suis sûr qu'en rentrant ce soir il sera dans un tout autre état.





Nous étions dans la voiture, personne ne parlait. Je la regardai

Elle semblait perdue dans ces pensées, et même les yeux légèrement gonflées et son maquillage à moitiée détruit,  elle reste d'une beauté extraordinaire. Cette femme est naturellement belle!

_On peut d'abord passer prendre um verre si vous voulez...

Elle me regarda

_En amis, bien sûr. Juste pour discuter si voulez bien?

Elle ne répondit pas.

_Ecoutez Haÿde... ,Fernando m'a dit des choses à votre sujet, seulement je ne savais pas que c'était vous ce soir. Il est un bon ami et je ne voulais pas vous mettre en désaccord. Je suis sincèrement désolé.

Mon Doux Péché [ En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant