OS // Toujours // (Jassian)

73 14 4
                                    


Un autre OS sur Rogue One qui m'a été inspiré d'une fic anglaise, il m'a pris du temps mais j'en suis fière !!
Tout comme le précédent, ce texte date pas mal et est bourré de fautes et d'incohérences xD pardon pour ça, quoi qu'il en soit, bonne lecture !

~•~

Elle sait que ce n'est pas un cauchemar, mais parfois elle se dit qu'elle préférerait que s'en soit un.....

~*~

Cela faisait plusieurs mois que la bataille de Scarif s'était terminée et que tout le monde avait repris le cours normal de sa vie dans la base rebelle de Yavin IV. Mais Jyn souffrais de terribles insomnie, et malheureusement ce ne n'étaient pas que ses cauchemars qui la maintenaient éveillée la nuit...

Elle sait que ce n'en est pas un.

Mais c'est encore pire.

Parce que si c'était un cauchemar elle aurait au moins quelque chose à quoi se raccrocher, une image, un souvenir...n'importe quoi.

C'est limite si elle ne préférerait pas un cauchemar...

Mais là il n'y a rien, juste le vide total et ce qui ressemble à un hurlement.

Son hurlement.

Sourd et résonnant, comme un écho.

Et une longue chute, presque interminable.
Elle sait que la finesse de sa couverture ne suffit pas à cacher ses tremblements de plus en plus violents, et les soubresauts irréguliers de sa poitrine.

Elle sait aussi que l'oreiller ne suffit pas à étouffer ses sanglots et ses gémissements de terreur.

À côté d'elle Cassian se retourne, dos à elle, bégayant des paroles incompréhensibles.
Dans ces moments là elle le déteste, lui qui dort si paisiblement.
Il est toujours le premier à se réveiller et à l'apaiser dans ce genre de situation.  
Enroulant ses grands bras protecteurs autour d'elle, calmant sa respiration et les battements irréguliers de son coeur martelant sa poitrine, les forçant à un rythme lent et régulier et murmurant de douces paroles au creux de son oreille, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Elle se fait violence pour ne pas se lover contre lui, faisant corps avec le sien, pour oublier toutes ses peines.

Mais ce n'est pas un cauchemar, et il a besoin de repos, alors elle se replie sur elle même, plus si c'est possible, ramenant ses jambes contre son poitrail, et agrippant les draps de toutes ses forces, à tel point que ses jointures en deviennent blanches, tentant désespérément de s'accrocher à quelque chose, d'arrêter tout ça alors que la bile remonte dans sa gorge.

Elle n'en peux plus.

Elle se redresse, laissant tomber ses jambes qui viennent taper le bord du lit. La tête baissée, le dos cambré, elle tente de calmer le rythme irrégulier des battements de son cœur et de retrouver une respiration normale.

Il n'y aura pas de sommeil pour elle cette nuit non plus.

Elle se lève, Se trainant péniblement jusqu'à la salle de bain. La douche était devenu sa seule consolation, un moyen d'échapper à son propre esprit, de se vider jusqu'à devenir une coquille vide et attendre le lever du soleil.

Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook Where stories live. Discover now