Je sais bien qu'avec moi vous êtes habitués à l'éternel et déprimant drama, mais bon, comme je vous aime et que je ne tiens pas à ce que vous tombiez en dépression, je préfère vous prévenir xD
Et puis, qui ça va surprendre, un Obitine de la tristesse, venant de moi ?
Oui oui, absolument personne 😂
~•~
La nuit était opaque, le sol couvert de brume, l'horizon haché de branches d'arbres cornues et d'ombres vengeresses, le silence de la nuit les englobant tout entiers et les plongeant au cœur d'un vide de conscience sidéral qui semblait les tirer plus bas que Terre.
Il faisait froid cette nuit là, une bruine faible et glaçante coulait des tapis de feuilles de l'arche forestière qui couvrait leur chemin, l'eau glissait entre les courbes et les creux du corps, se creusait un chemin entre les vêtements et dévalait la colonne vertébrale avec une lenteur accablante. La boue collait aux semelles, collait aux tissus et à la peau, l'humidité coupait la respiration comme s'ils étaient dans une jungle.
Une jungle de quoi ?
Satine se posait la question, suivant difficilement le chemin que traçait Obi-Wan devant elle, la lame dansante de son sabre laser dans la nuit noire éclairant durement les quelques mètres alentours. Elle avait mal partout, froid, faim. Elle ne savait même pas quand était la dernière fois qu'ils avaient pu s'arrêter un instant, se reposer. Elle ne se rappelait plus de la dernière fois où elle avait dormi, seulement de ses cauchemars et de la douleur dans chacun de ses membres.
Avait-elle seulement fait un seul rêve depuis que la fuite avait commencé ?
Elle ne comptait plus les jours ni les heures, elle se contentait de fuir, de suivre ses protecteurs et de courir, toujours plus fort, toujours plus loin, fuyant un ennemi qu'elle avait pourtant chéri plus que sa propre vie, autant que le chérissait sa famille disparue autrefois.
Et elle avait mal.
Elle qui n'avait jamais connu la douleur, la guerre et la Faim, alors qu'elle se voyait maintenant patauger dans la boue en pleine nuit, la fatigue embrumant son esprit, ses jambes aussi lourdes que du plomb, suivant aveuglement le padawan qui la protégeait depuis des mois et qui la guidait vers un endroit qu'il ne connaissait pas lui même, elle ne put s'empêcher de penser que ce n'était pas une jungle de noirceur dans laquelle elle se sentait mourir étouffée, mais bien les abysses d'un véritable océan en pleine tempête.
Ses cheveux clairs étaient sales, plaqués sur son crâne et son front à cause de l'humidité et de la pluie, ses vêtements étaient déchirés, ses chaussures et ses pieds boueux et meurtris, et son regard azur était lui perdu dans le vague, serpentant entre les hautes herbes, ses paupières sur le point de véritablement se fermer. Elle était épuisée, plus que jamais, et elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps comme ça. Elle ne tenait déjà plus.
Elle avait trop fui.
Elle avait trop pleuré.
Devant elle, sans un mot, les sourcils amèrement froncés et la main fermement serré autour du manche de son sabre, Obi-Wan avançait. Coûte que coûte, ignorant les alertes que son corps éreinté lui criait, ignorant la douleur et la peur. Ignorant tout.
Son maître était perdu, ils l'avaient perdu. Où pouvait-il bien être en cet instant précis ? Évanoui dans une prison Mandalorienne, aux mains de leurs ennemis, de chasseurs de primes, ou bien mort ? Il n'en avait pas la moindre idée, et pourtant il s'efforçait de ne pas y penser. Ce n'était pas pour lui qu'il se faisait du soucis, ça n'avait jamais été pour lui, plus depuis le début de la fuite.
YOU ARE READING
Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook
RandomJuste un recueil de mes textes sur l'univers très étendu et incroyable de Star Wars. J'espère que mes textes, même s'ils sont anciens et peu intéressants, vous ferons passer un bon moment :) ~•~ L'univers de Star Wars n'est en aucun cas ma priorité...