Au début j'avais demandé à une amie de me donner un thème de Ond Shot qui était « tenue » et j'avais prévu de faire un très court Drabble...
En fin de compte j'ai pondu un OS pas du tout en rapport avec le thème xDAutour de lui la fête battait son plein, les gens se déchaînaient sur la piste de danse improvisée, bouteille à la main, chantant à tue-tête, les lumières clignotaient et voguaient à toute vitesse d'un bout à l'autre de la grande salle, éclairant tantôt les danseurs, tantôt le « bar ».
Et, dans un coin noyé de pénombre, tout seul, Cassian regardait cela avec la plus grande lassitude, de marbre face à ce spectacle plutôt réjouissant. Ils venaient d'abattre l'étoile Noire. Quelques heures auparavant, les Rebelles avaient vaincu l'Empire, une première fois du moins, et en ce jour de fête chacun s'était mis sur son trente et un pour fêter cela comme il se devait, transformant leur réfectoire commun en grande salle de réception pour une nuit où deux.
Mais Cassian n'avait pas la tête à s'amuser. Non pas qu'il n'était pas heureux de cette victoire incroyable, bien au contraire, il était monstrueusement fier de ce qu'ils avaient fait, parce qu'il ne s'était toujours battu que pour ça. Non, Cassian faisait la tête, tout seul dans son coin, parce que Jyn n'avait pas daigné se montrer à leur petite fête, et que cela l'agaçait profondément.
Peut être même plus que nécessaire.
Et Cassian détestait le fait de savoir qu'il arrivait à gâcher l'ambiance de cette célébration d'une grande importance pour une raison aussi stupide. Et avec brio en plus de ça.
Alors que Bodhi se glissait à côté de lui, un verre à la main, époussetant sa veste, Cassian fronçait les sourcils, cogitant avec beaucoup trop de sérieux, réfléchissant si fort que c'était à peine si l'on n'entendait pas les rouages grincer dans sa tête.
Lorsqu'il croisa le regard du jeune pilote à côté de lui, son expression presque outrée et la façon insistante dont il fixait ses vêtements le mirent quelque peu mal à l'aise.
« Quoi ? » beugla-Il pour couvrir le volume exagérément élevé de la musique.
Bodhi se pencha vers lui.
« C'est quoi cette tenue ? » cria-il, un air désapprobateur scotché au visage.
Le capitaine Andor, front plissé, baissa les yeux sur sa tenue. Pourtant, rien ne changeait de l'ordinaire, il portait ses vieux habits de rebelle, sa veste en cuir qu'il trainait depuis des années, le blaster à la ceinture, et ses lourdes bottes bien serrées autour de ses chevilles.
« Un problème ? »
Bodhi le fixa comme s'il venait de déclarer qu'il était le jumeau de Vador.
« Mais enfin ! On viens de vaincre l'Empire, et toi tu t'amène avec ces fringues ? »
Cassian leva les yeux au ciel avec l'air le plus agacé qu'il avait en Stock.
Poussant un soupir bourru, il se tassa dans son coin.« Oh, fiche moi la paix tu veux ? »
Secouant la tête frénétiquement comme s'il tentait de faire tomber quelque chose de son visage, Bodhi se mit à le sermonner sans retenue. Cassian n'écoutait pas vraiment, fixant ailleurs d'un air boudeur, tout d'abord parce qu'il y avait tellement de monde dans cette petite salle qu'il avait du mal à suivre ce que déblatérait Bodhi et aussi parce qu'il se fichait de ce qu'on pouvait bien lui dire.
Bodhi était venu avec la tenue la plus élégante qu'il avait pu se dégoter, et tous les autres rebelles en avaient fait de même. Les femmes étaient enroulées dans leurs robes ternies mais semblant faites de luxe compte tenu de leur position et les hommes étaient saucissonnés comme des gibiers par des cravates et des noeuds papillons de tout genre toute couleur, ce qui ne semblaient pourtant pas empêcher tout ce petit monde de s'éclater comme il l'entendait.
YOU ARE READING
Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook
RandomJuste un recueil de mes textes sur l'univers très étendu et incroyable de Star Wars. J'espère que mes textes, même s'ils sont anciens et peu intéressants, vous ferons passer un bon moment :) ~•~ L'univers de Star Wars n'est en aucun cas ma priorité...