OS // Promesse // (Obitine)

34 4 0
                                    

Écrit dans le cadre de la nuit de l'écriture pour le thème « Promesse »

Cachée dans une étroite grotte humide, Satine frisonne, gelée et trempée, elle observe la tempête au dehors et soupire, les larmes dévalant son visage.

« Pourquoi pleures-Tu ? »

La main d'Obi-Wan contre son épaule lui apporte un mince réconfort.

« Nous sommes traqués jours et nuits, nous risquons notre vie chaque jour, à chaque seconde... »

Elle se retourna vers le jeune padawan Jedi et le regarde, l'ombre d'un sourire triste et fané sur les lèvres.

« J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...je ne pourrai jamais réussir...pas même survivre au delà de trente quatre ans... »

Cela fendit le cœur d'Obi-Wan. La mère de Satine était morte à cet âge là.

« À croire que dans ma famille nous sommes condamnés à mourir sans avoir vécu... »

Soudain gagné par une détermination qu'il ne se connaît pas, Le Padawan saisit le visage de la jeune Duchesse et plonge son regard dans le sien.

« Quoi qu'il puisse advenir je te promet que tu survivras, et que le jour de ton trente cinquième anniversaire je serais là, avant minuit, avec un bouquet de Lys Blanche, pour te montrer que tu vivras parce que tu le mérite et que tu n'es pas condamnée à mourir parce qu'une quelconque malédiction familiale agite ton arbre généalogique en permanence.»

Satine s'éveilla en sursaut, ses vieux souvenirs rêvés s'évaporant comme un mirage. Son cœur battait la chamade, ses joues étaient humides, et son souffle presque erratique. Lentement elle se leva, et marcha jusqu'à la grande vitre de sa chambre, observant la tempête qui se déchaînait à l'extérieur, inondant le monde et le noyant sous des gerbes d'éclairs.

Elle poussa un soupir plein de nostalgie et de mélancolie, songeant soudainement à tous ces gens qu'elle avait connu et qu'elle connaissait encore, qui se battaient où vivaient dans la crainte quelque part.

Cette déferlante de négativité à l'image des morts la révulsa et l'étouffa. Plongée dans un silence quasi méditatif elle fixait son reflet dans la vitre comme on regarde un fantôme.

Trois coups distincts contre le métal la firent sursauter, et elle se retourna prestement vers la porte coulissante en qui se trouvait à l'opposé du petit salon, plongé dans la noirceur de la nuit.

Qui pouvait bien toquer chez elle à une heure pareille ?

Les coups retentirent à nouveau, et, perplexe, Satine s'aventura dans la pièce adjacente, attrapant fermement son taser qu'elle gardait toujours en cas de nécessité.

Parvenue devant le petit sas, elle inspira, et enclencha le système de déverrouillage de celui ci. La porte coulissante dans un grincement sonore, dévoilant une silhouette à la carrure familière tapie dans l'ombre. Une seconde plus tard elle faisait un pas, dévoilant le visage fatigué mais souriant d'Obi-Wan Kenobi.

Satine tomba des nus. Tel un automate elle s'écarta et le laissa entrer, ne pouvait s'empêcher de constater qu'il était dans un état lamentable.

Les cheveux hirsutes, la barbe broussailleuse, couvert d'ecchymoses, d'égratignures, de poussières, mais bien vivant.

« Obi-Wan ? »

« Bonsoir Satine »

La jeune femme était perplexe.

« Ne devriez vous pas être quelque part sur un champ de bataille ? »

« Si, en effet, acquiesça le Maître Jedi, cependant... »

Il sortit de son dos un immense bouquet de fleur de Lys Blanches, les préférées de Satine, et les lui tendit comme on offrirait le plus précieux des cadeaux au plus précieux des êtres humains.

« J'avais une promesse à tenir »

Satine saisit lentement le bouquet et caressa les pétales clairs du bout des doigts, osant à peine croire à ce qu'elle voyait.

« Joyeux trente cinquième anniversaire »

En une seconde, la Duchesse passa par toutes les émotions imaginables. Surprise, Douleur, soulagement, perplexité, joie, exaltation, nostalgie, émoi. Avant même de s'en rendre compte elle pleurait à chaudes larmes, parfaitement silencieuse, et regardait Obi-Wan lui baiser tendrement la joue avant de se détourner.

La seconde suivante, Satine s'écroulait dans le petit sofa, le cœur au bord de ses lèvres tordues d'un sourire, le bouquet de fleur serré contre son cœur, alors que le maître Jedi disparaissait dans la pénombre du salon et franchissait la porte.

« Merci » murmura-Elle.

Obi-Wan était déjà reparti, mais avec les Lys il avait laissé son cœur. Et pour cela, celui de Satine chantait.

 Et pour cela, celui de Satine chantait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook Where stories live. Discover now