Parce que je sais que -Roze- les aime presque autant que moi :3
Couché sur une étroite et inconfortable couchette en métal, Obi-Wan fixait le plafond, comme plongé dans une profonde réflexion. Le silence était tendu, presque lourd, seulement meublé par les bruissements des vêtements de la Duchesse Satine alors qu'elle désinfectait avec attention une plaie béante barrant l'abdomen du maître Jedi en travers.
Elle finissait tout juste de le soigner, l'enroulant dans une longue bande de gaze immaculée, qui fut bientôt légèrement tachée de pourpre. Obi-Wan, mâchoires serrées, se concentrait d'avantage sur les derniers événements plutôt que sur la douleur désagréable qui émanait de tout son corps par chacun de ses muscles et articulations.
De longues minutes il demeura comme hypnotisé par le plafond, alors que pendant ce temps la Duchesse nettoyait et rangeait ce qui avait servi à soigner le Jedi.
Un peu plus tôt, alors qu'il servait d'escorte de sécurité à la Duchesse durant un vol à direction de Coruscant, une attaque de Droïdes, sûrement séparatistes, était survenue, et qui causa par ailleurs de nombreux dégâts matériels. C'était en voulant protéger la Duchesse qu'il s'était retrouvé blessé ainsi, et lorsque la menace fut contrôlée et arrêtée, Obi-Wan s'était effacé en direction d'un endroit où se reposer.
Bien qu'elle aurait pu, et dû, laisser un droïde médecin se charger du Jedi, Satine avait insisté pour le soigner elle même, se sentant coupable du désordre qu'elle avait causé, et d'être à l'origine de la blessure du Maître. Il n'avait pas osé la contredire, sachant au fond qu'il avait envie de la savoir près de lui et en sécurité, elle qui quelques instants plus tôt avait failli se faire assassinée de milliers de violentes façons.
Alors que tout à coup il se remémorait des souvenirs enfouis, quelque chose le frappa, tout droit remonté de son passé, une question à laquelle il n'avait jamais eut de réponse et qui l'avait hanté pendant plusieurs longues années.
« Pourquoi tu ne m'as pas demandé de rester ? »
Les mots avaient quitté ses lèvres avant même qu'il n'ait put y songer consciemment, et son regard se fixa sur la silhouette immobile de Satine.
Elle ne se retourna pas, inclinant seulement la tête au dessus de son épaule, mais plongée dans la pénombre de la salle, il ne pouvait apercevoir qu'une partie de sa mâchoire.Elle hésita avant de donner une quelconque réponse, comme figée de surprise.
« que veux-tu dire ? »
Ils savaient tout deux qu'elle avait compris, mais ils ne relevèrent rien. Bien qu'il ne puisse pas le voir, Obi-Wan sentait que les yeux azurés de Satine était vissés aux siens, tout comme il demeurait accroché au mouvement de ses lèvres. Sa respiration était plus courte tout à coup, et le Maître Jedi ressentit un irrésistible besoin de s'exprimer, qui lui brûlait toujours les lèvres en présence de Satine mais qu'il avait pourtant toujours réussi à contrôler.
« il y a tant d'années, sur Mandalore...cette question m'a obsédé pendant des années et pourtant... »
Troublé par ses propres pensées et propos, il secoua la tête et soupira. Il ne savait comment formuler ses émotions, celles qu'il avait refoulées avec brio pendant tant de temps et qui remontaient brutalement dans son cœur à cet instant, assez mal choisi.
Satine se retourna complètement pour l'observer, un air indéchiffrable sur le visage, ses yeux bel et bien rivés dans les siens, qu'il pouvait voir désormais, bien que cachés par encore quelques ombres de ses courbes faciales.
« Je sais ne pas...murmura-il, je crois que j'aurais voulu que tu te batte pour moi... »
Trop tard il pesa ses propos, et il ne se rendit compte d'à quel point ces quelques mots l'avaient blessée que lorsqu'elle sembla se fermer tout à coup et que ses yeux lui lancèrent un regard à mi chemin entre affliction et déception.
Il se mordit les lèvres.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire »
« C'est exactement ce que tu voulais dire » coupa-Elle, peut être avec un ton un plus froid et grave que ce qu'elle aurait voulu.Obi-Wan tenta de se redresser, mais elle s'approcha et posa sa main à plat sur son torse pour lui intimer de ne pas bouger. Sans chercher à résister il se recoucha sur le dos et la regarda s'asseoir sur le rebord de la couchette, en gardant sa fine main bien à plat contre sa poitrine.
« Je ne sais pas vraiment...je crois qu'à ce moment là j'étais persuadée que ta vie et ton avenir étaient avec l'Ordre des Jedi, et même si ce n'était pas ce que je voulais, tu primais avant tout... »
Elle haussa indiciblement les épaules.
« Je crois que j'avais peur de te voir refuser de passer ton existence avec moi, loin de tout ce que tu avais toujours connu...je n'étais qu'une adolescente... »
Un sourire étira ses lèvres une seconde en même temps qu'un léger rire accompagnait cette déclaration, avant que ceux ci se disparaissent à nouveau pour laisser place à un court silence.
« Je n'avais jamais désiré autant quelque chose ou quelqu'un de toute ma vie, et c'est toujours le cas...mais je ne... »
Elle sembla ne pas avoir la force de finir sa phrase, mais cela ne fut pas nécessaire, car il avait compris. Redirigeant son attention sur le plafonnier, il soupira.
« Moi aussi, officieusement, j'ai espéré plus fort que tout que tu me demande de rester. J'étais prêt à quitter l'Ordre pour toi, Satine, mais je savais que de moi même je ne saurai prendre une décision, j'étais partagé. J'ai toujours été partagé, depuis...mais c'est vrai que si tu m'avais demandé de rester... »
Il la regarda à nouveau, fixant son visage si harmonieux avec toute la tendresse dont un Jedi pouvait faire preuve.
« ...j'aurai quitté les Jedi pour être avec toi. »
Il y eut un long flottement, avant que Satine ne parle à nouveau.
« Serait-ce toujours le cas aujourd'hui ? »
Il ne répondit rien, laissant un silence équivoque dont il ne connaissait aucunement la signification répondre à sa place. Satine non plus ne pipa mot, mais avec un bref sourire qu'il ne parvint à déchiffrer, elle sembla se contenter de cette réponse.
Elle se leva, retirant sa main et laissant comme la sensation d'une trace brûlante à l'endroit où elle reposait. Puis elle se pencha, et déposa en douceur ses lèvres sur le front du Jedi, qui immobile, ne sourcilla même pas. Le souffle d'un baiser fantôme lui chatouilla les lèvres une longue seconde, avant qu'elle ne s'éloigne de quelques centimètres.
« Dors, maintenant »
Sans rien ajouter, elle quitta la pièce, abandonnant Obi-Wan à ses réflexions et sentiments contradictoires, et ne laissant dans l'air que le flottement indicible de son parfum et des mouvements de sa robe aux tissus bleutés, effacés par le bruissement sonore du sas se refermant dans son dos.
YOU ARE READING
Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook
RandomJuste un recueil de mes textes sur l'univers très étendu et incroyable de Star Wars. J'espère que mes textes, même s'ils sont anciens et peu intéressants, vous ferons passer un bon moment :) ~•~ L'univers de Star Wars n'est en aucun cas ma priorité...