Magnifique.
Ce fut le seul mot qui lui vint à l'esprit à l'instant où, pénétrant dans cet immense palais de verre aux glaces colorées, il aperçut la Duchesse Satine Kryze.
Il en était béat, incapable de simplement penser pendant une toute minuscule seconde où des milliers de choses sans le moindre sens se bousculaient dans sa tête. Et pourtant, la seule pensée cohérente qu'il était en mesure de comprendre était cet adjectif.
Cette jeune fille qui l'observait du haut de son trône de marbre avait un regard plein de détermination et de droiture, et elle était absolument magnifique.
C'était pour lui si inattendu qu'il devait avoir l'air bien ridicule, figé et incapable d'amorcer le moindre mouvement sans probablement trébucher sur ses propres pieds.
Lorsqu'elle se leva, faisant quelques pas dans sa longue robe de satin bleu, ses yeux d'un azur transperçant fixés sur lui, sa grâce l'assomma. Tout à coup il ne voyait plus qu'elle, ses cheveux d'une blondeur candide virevoltant autour de son visage fermé et sa peau claire aux allures de porcelaine.
Ce n'était qu'une gamine, plus jeune que lui d'au minimum deux printemps, et pourtant face à elle il se sentait minuscule. Ce n'était, certes, qu'une jeune fille au visage encore enfantin, mais elle dégageait une incroyable aura de puissance et de respect, et cela le surpris tant qu'il resta totalement épris de cette angélique vision à s'en rendre ridicule.
Les toussotements de son Maître le ramenèrent à la réalité, et le regard amusé qu'il portait sur lui en disait long sur ce qu'il venait de se passer. La Duchesse le regardait toujours avec le même air, attendant sûrement de lui une réaction, mais avec cependant un discret sourire plein de taquineries étirant ses lèvres parmes.
Il s'approcha, très lentement, ne perdant pas une miette du spectacle unique qui s'offrait à lui. Elle le suivait du regard sans jamais sourciller, et lui gardait ses yeux désespérément accrochés aux siens. Pouvait-on réellement avoir les yeux aussi bleus ?
Le contact de sa main dans la sienne, de sa peau contre lui, déclencha quelque chose, et quand dans ses yeux il observa une petite lueur s'illuminer, il su qu'il n'était pas seul. Sans que son regard ne quitte jamais le sien, et sans un seul mot prononcé, il baisa tendrement sa main, ce baiser aérien fourmillant de ses lèvres à la pointe de ses doigts.
Elle ne sourit pas, mais il sut qu'elle le défiait. Il ne se retint pas.
Elle était définitivement magnifique.
~
Second OS pour la nuit de l'écriture, le thème était « mièvre » et j'espère qu'il est respecté ! Je voulais donner une autre version de l'adjectif, et je me suis dit que Satine ferai un bon contre exemple. La première fois qu'elle a rencontré Obi elle était une adolescente, alors je voulais faire contraste avec sa jeunesse et sa maturité. Même en si en fait c'est sûrement Obi le plus mièvre dans l'histoire...
Bref, je suis bizarre xD
YOU ARE READING
Ꭶtar Ꮚars Ꭶtory Ᏼook
AléatoireJuste un recueil de mes textes sur l'univers très étendu et incroyable de Star Wars. J'espère que mes textes, même s'ils sont anciens et peu intéressants, vous ferons passer un bon moment :) ~•~ L'univers de Star Wars n'est en aucun cas ma priorité...