Mélia Wood
19h39
ChicagoC'est en silence que je lis l'article.
"Nous connaissons tous cette grande entreprise ainsi que son célèbre magasine. Mais qui connaît vraiment son histoire? Nous avons interviewé pour vous un ancien employé à la retraite qui nous explique tout. Pour des raisons évidente, cette personne restera anonyme, nous l'appellerons donc John. De plus,nous ne pouvons affirmer que ses informations sont vraies, c'est donc à ne pas prendre au sérieux.
Pour commencer, l'entreprise Attraction & Co a été fondé par Jean Nielsen, un journaliste danois venu s'installer aux Etats-Unis. Son journal n'a pas été une grande réussite et pour raison personnelle que nous n'allons pas citer, il a confié les rennes à son bras droit, Clay Jennings, d'origine américaine, lui aussi journaliste. Ce dernier à connu un succès phénoménal à l'Est des Etats-Unis et c'est avec une grande ambition qu'il a conquit tout le pays. Mais n'ayant pas une bonne réputation, beaucoup de portes lui sont fermées et Clay enchaîne les bêtises. Il se retrouve en prison et l'entreprise se retrouve avec plusieurs dettes ainsi qu'une baisse de son chiffre d'affaire. Il met donc son entreprise en vente pour tout payer.
C'est Bill Rise, le père du nouveau patron Sacha Rise, maintenant à la retraite, qui l'achète pour plus d'un million de dollars. Mais cette fois, la question est d'où Bill Rise sort ses un million de dollars. Lui ne possédant qu'une simple entreprise de peinture et ne gagnant pas assez pour acheter une entreprise à un million de dollars. Nous avons tous entendu parler de cette histoire qui a fait un énorme scandale. D'après M.Rise, il aurait fait d'important prêt à la banque. Tout le monde l'a cru. Mais était-ce la vérité? John nous a assuré que c'était faux. Bill Rise aurait été impliqué dans plusieurs paradis fiscaux. Il aurait mis plusieurs sommes d'argents aux îles Caïman ainsi qu'au Liban et n'aurait donc pas payé la totalité de ses impôts.
Mais comment John sait-il tout ça? « J'ai un jour utilisé son ordinateur pour raison professionnelle et j'y ai trouvé des dossiers importants. Je n'ai pas tout compris, mais j'ai vu d'énormes sommes d'argents ainsi que quelques noms d'îles et de pays. J'en ai donc parlé a un ami banquier qui m'a dit qu'il s'agissait des Paradis Papers. J'ai continué à travailler jusqu'à ma retraite en restant dans le silence et m'exprimer aujourd'hui car je ne voulait pas perdre mon boulot avant ». Voici ce que John nous a cité lorsqu'on lui a posé la question et il ne sait pas si ces paradis fiscaux sont toujours en activités.
Il n'y a pas si longtemps que cela, son fils Sacha Rise a repris la tête de l'entreprise et les affaires marchent plutôt bien pour lui. Son père avait réussi à exploiter le magasine Attraction dans toute l'Europe ainsi que l'Amérique. Le magasine est devenu international et maintenant, Sacha Rise souhaite élargir ses activités jusqu'en Asie.
Mais est-ce le même que son père? Nous avons posé cette questions a John qui nous a répondu que non. « Certes il a une mauvaise réputation au sein de l'entreprise mais il nous a précisé dans son discours en tant que nouveau patron, qu'il allait conquérir le monde sans transgresser de lois. J'en ai donc déduis qu'il savait pour son père. » nous a expliqué John. Il nous a aussi précisé que Sacha Rise avait une mauvaise réputation car il était assez autoritaire et méchant envers ses employés et qu'il couchait avec beaucoup de filles dans son bureau.
Voici donc l'histoire de Attraction. Nous souhaitons vous rappeler que ce n'est probablement pas la vérité. John voulait simplement ne plus garder cela pour lui. Il nous l'a confié et nous en avons fait un article construit en vous précisant bien que c'est peut-être faux. Nous allons donc publié dans les prochains jours la version des faits de Bill Rise si il le souhaite.
VOUS LISEZ
Sexy Boss
RomanceMélia Wood décroche un job de rêve: assistante personnelle du célèbre M.Rise, boss de l'entreprise ayant fondé le plus grand journal du monde, Attraction. Mais tout ne se passe pas comme prévu à cause de son patron on ne peut plus sexy mais très fr...