12.

10.1K 536 90
                                    

Mélia Wood
Chicago
9h47

Je ne peux vraiment pas laisser passer ça. J'ai été gentil en lui apportant son café mais cette fois je ne peux pas fermer ma bouche.

- Et la politesse vous connaissez? je rétorque méchamment.

Il se tourne lentement et me lance un regard noir.

-Je te demande pardon? Dit-il calmement.

Il essaye de garder son calme et surtout le contrôle mais je vois bien qu'au fond de lui il est fou de rage.

-Je suis déjà bien gentille de t'apporter ton foutu café alors la politesse serait la moindre des choses. Je sais bien que tu es le patron mais c'est pas une raison pour te comporter comme un connard avec tes employés. Et puis je ne vois pas pourquoi avec elle tu es doux et gentil tandis que tu déverse ta mauvaise humeur sur moi.

Il souffle sûrement agacé de mon sketch. J'assumerais avec fierté les conséquences de mes paroles. Il n'a qu'à pas me prendre pour ce job, je partirais avec la tête haute.

-Carole, tu veux bien partir. Je t'appellerai pour fixer ce dîner. Et désolé pour ce désagrément.

Fixer ce dîner ? Désolé pour le désagrément? C'est moi le désagrément? Et c'est qui en fait cette Carole?

-Ne t'inquiéte pas Sacha. Toi et tes employés devaient être tous à bout avec cette affaire. J'espère que tout va s'arranger.

À la fin de sa phrase, elle pose sa joue sur celle de Sacha avant de faire un bruit de bisou.

Je lève les yeux aux ciels et détourne le regard face à cette scène. Elle se retire de la pièce et je me retrouve seule face aux conséquences de mes paroles.

Mon patron me lance des éclairs avec ses yeux. Je ne crois pas qu'il ai apprécié ce que j'ai dis. Je commence légèrement à regretter, mais seulement légèrement.

Je mords ma lèvre puis lui pose cette question qui me tourmente l'esprit depuis quelques minutes. Et surtout pour échapper au savon qu'il va sûrement me faire passer.

-C'est qui cette Carole?

Il souffle mais répond quand même à ma question froidement.

-Une amie de la famille.

Je hoche simplement la tête. Vu sa tête je ne pense pas que je vais m'en sortir facilement.

-Je peux savoir pourquoi tu me hurles dessus? me questionne-t-il calmement, même trop calmement.

-J'ai pourtant été claire dans mes propos non? Je le question sûr de moi, même trop sûr de moi.

Tu joues avec le feu Mélia! m'avertie ma conscience.

-Si j'ai bien compris, dit-il tout en se levant, je ne suis pas poli?

Il contourne son bureau et viens se mette en face de moi.

-C'est cela? il demande doucement en s'approchant.

Plus il s'avance et plus ma respiration devient irrégulière. Mais qu'est ce qu'il fout bordel?

Je recule jusqu'à me taper les fesses contre le bureau. Je peine à dire un simple "oui", tandis que je sens son souffle chaud s'abattre sur mon visage.

-Hé bien , merci pour le café, il souffle.

Puis subitement il se recule et retourne s'asseoir. Un vide prend place au fond de moi.

-Tu peux te remettre à ton travail maintenant, il conclu.

Je n'ai absolument rien compris à cette scène mais je pars et retourne à mon bureau pour passer des coups de fils.

Sexy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant