8. Les pâtisseries du pardon

1.4K 81 45
                                    

Coucou ! le jour de l'exposé est arrivé ! Himuro et l'OCs vont-il rester amis ?

Merci à loliihuh pour ses commentaires. Ils m'ont donnés un coup de fouet (,tayo )!

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Gaultier était debout sur le quai de la gare. C'était un petite gare, dont les plantes peinaient à égayer le décor. Pour une fois la blonde ne fut pas attristé de cette constatation ! Elle était trop occupé à faire des allers et des retours , du grillage aux bord du quai. Pratique extrêmement déconseillé lorsque qu'on relit des notes. Au dernier moment elle mettait tout son poids sur son talon pour pivoter et continuer sa marche inutile ! Du rouge pour les titres, du vert pour les définitions, ahh ! Jamais elle n'avait fait de fiche plus belle et plus clair cette année !

Elle trouvait le système de fiche efficace. Pourtant cela faisait déjà un mois qu'elle n'en faisait plus, lassé des cours. Faire un devoir avec quelqu'un lui avait remonter le moral. De plus Himuro c'était montré gentil et compréhensible, c'était agréable de travailler avec lui.

Le train arriva et Gaultier sauta quasiment dedans. Un point la chagriner tout de même, après l'exposer, elle n'était pas sur de lui reparler. Certes, on ne peut pas dire qu'ils étaient adversaire mais difficile de prouver qu'ils étaient amis. Sans compter qu'elle c'était presque montrée hostile à sa compagnie au début et qu'elle l'avait mis en retard à certain de ses entraînements. Si elle avait bien compris ce que lui avait dit son camarade, ce n'était pas que lui qu'elle avait retarder, mais une équipe entière !

A cette pensé la lycéenne sentit une tonne de remords dégringoler sur ses épaules. Cette sensation désagréable que l'on a lorsque que l'on regrette d'avoir fait une bêtise. Il fallait qu'elle se fasse pardonner ! Mais comment ? Elle ne connaissait personne dans ce club et savait tout juste que le basket ce joué avec une balle orange... Et qui disait qu'elle n'allait pas se faire recaler à l'entré du gymnase ? En plus, pas sur qu'elle est le temps d'y passer.

Le train s'arrêta. Elle descendit sans un regard autour d'elle, sauf s'excuser. Sa pochette qu'elle portait sur l'épaule prenait une place énorme (1). Une fois au lycée, elle la déposa resta une petite demi heure avant de commencer sa journée.

Le cours de français arriva plus vite que prévu ! Le professeur était de bonne humeur. Il laissa un quart d'heure de libre pour les rectifications de dernières minutes. Gaultier et Himuro mirent en place leur stratégie rapidement. Passer en premier pour n'avoir aucune comparaison, regarder toute la classe, ne pas rester figer sans pour autant danser et ne pas hésiter à pointer les visuels du diaporama. Le brun avait beau avoir l'air serein sa camarade voyait que quelque chose le tracassait.

_Tu stresses ?

_Non, c'est juste peur de te ralentir, murmura-t-il gêné. Il y a des mots que je n'arrive toujours pas à prononcer.

_Lesquels ?

Le basketteur montra sa feuille et commença à expliquer les soucies. La blonde l'écouta avec attention. Il n'avait pas un accent aussi mauvais qu'il le pensait. Un peu plus et c'était celui du prof qui était pourris ! Elle répéta les mots problématiques et il reprenait, concentré. Pour être sur qu'il ne rate pas elle lui conseilla d'écrire le mot en phonétique juste en dessous (2). Une fois fait, leur performance put commencer.

Les deux élèves se complétaient lors de la présentation. Elle ne pouvait s'empêcher de ramener son grain de folie mais lui égalisait l'ambiance en restant sérieux.

Une bonne note leur à était promis par le professeur et ils regagnèrent leurs places. D'autre élève passèrent ainsi que les minutes. A la fin de l'heure Gaultier pris son courage à deux mains et rattrapa son camarade dans le couloir. (3)

Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant