Heyyy, les lecteurs, lectrices et autre spécimens du royaume de wattpad !
Comme vous le savez la fin de ce livre est proche et à cette occasion je pose à chaque début de chapitre la même question.
Que vais-je devenir ? Que dois-je faire ?
(sélectionner une réponse et rayer les mentions inutiles)
1) Une nouvelle fiction ? (ce qui va me prendre un temps monstre car si je n'ai pas minimum 2 chapitres d'avance je ralentis toute publication)
2 ) Je tente de faire des headcanons ? (ce serais sur Kuroko no basket ou my hero academia je ne sais pas, et plus sur demande (tout comme la qualité) je pense)
3) Des headcanons en attendant une fic ? (des risques de spoil seront probables et il est possible qu'il y ait des liens avec ce livre)
J'ai eu une ou deux réponses mais également des interrogations (surprises).
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Qu'est-ce qu'un headcanon?
Il est normale de poser cette question ne vous inquiétez pas, c'est moi qui parle trop vite comme toujours.
Alors comme pour beaucoup de chose je sais ce que c'est mais j'ai du mal à expliquer. Je vais faire de mon mieux en piochant sur internet.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
La définition la plus claire doit être celle-ci : "Éléments et interprétations d'un univers fictif ou d'un personnage fictif accepté par un fan individuel, mais non prouvé ou soutenu par l'auteur, l'éditeur ou le staff".
De sa composition "Head" et "Canon" il pourrait ce traduire par "délit de faciès".
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Plus concrètement on peut en trouver sur Tumblr, sur Wattpad , sur des blog un peu partout, je vous conseils de voir par vous même ça peut aider à comprendre. Moi le plus souvent je vais sur Tumblr, c'est en anglais mais je les trouve plus pertinents et satisfaisants. Je clique sur la barre de recherche (par exemple) : "Headcanon My hero Academia" et je vais trouvé plein de supposition de fan. Je peux aussi orienté une recherche sur un personnage en particulier "Headcanon Kirishima" je trouverai aussi.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Faire des headcanon ça demande de l'imagination et beaucoup le font par plaisir. C'est entre la théorie, la supposition et le "ponctual/ Crazy fact".
Parfois ce sont des trucs assez étranges ou débiles ou au contraire hyper sérieux. Voici un exemple (toujours my hero academia (j'aime ce manga)) :
_Mezo Shouji a trois paires de tétons (vous n'arriverez pas à me convaincre du contraire pour celui là)
ou
_Tokoyami Fumikage n'a pas eu beaucoup d'amis quand il était petit car les autres avait peur de Dark Shadow. C'est Dark Shadow lui-même qui la aidé à ne pas être tout seul pendant cette période, comme pour se faire pardonner.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Il y a deux type de commanditaire pour les headcanons :
_L'auteur qui décide par lui même de faire un thème
_Un lecteur qui fait une demande.
Souvent le lecteur interroge l'auteur à propos d'un personnage ou d'un univers. L'auteur répond répond par des faits (plus ou moins justifié) sortant de sa lecture du personnage.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Il existe plusieurs formats de question. Celle sur un personnage, celle sur un couple précis ou encore celle qui inclue ce qu'on appelle un S/O. S/O sont les initiales de Significant Other, littéralement ça donne "autre signifiant". Je pense qu'on peut le traduire par "âme sœur", c'est comme un O.C sauf qu'il est totalement adapté au besoin du personnage (toujours selon le vision de l'auteur du headcanon).
Voici des exemples de questions avec le sommeille (j'aime cet exemple, pardonner moi =w=)
_"Comment [insérer perso désiré] dort?"
_ "Comment ça se passe si [insérer perso désiré] et [insérer autre perso désiré] dorment ensemble ?"
_ "Comment réagit [inserer perso désiré] lorsqu'il doit dormir avec son S.O ? "Les formats des réponses sont fait le plus souvent en listing. Toujours sur la question du sommeil, on pourrait parler de la duré de sommeil, des rêve de la position, des couvertures et de ce que l'on veux du moment que ça colle dans le thème.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Voilà voilà !
J'espère que c'est plus claire pour certain, n'hésiter pas à faire vos propres recherches. J'ai tendance à mal expliquer.
VOUS LISEZ
Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)
FanfictionIsabelle vient arrivée dans la préfecture d'Akita au Japon avec sa famille . Tout lui semble bien triste et compliqué. La jeune fille va se lier d'amitié avec le club de basket de son lycée, Yosen, ce qui lui promet une vie moins morose qu'elle se...