27. Gâteau à l'élastique bariolé

1K 62 14
                                    

Hey ! je poste légèrement à l'avance car je vais avoir une semaine chargée et mieux vaux être en avance qu'en retard !

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Une fois de retour dans la préfecture d'Akita où il pleuvait également Gaultier amena Murasakibara à son père. Elle frappa trois grands coups et son père accouru pour ouvrir. C'était un homme particulièrement grand, brun avec des bouclettes allant dans tout les sens.

_Ah vous voilà ! Entré entré ! Vous allez attraper la mort !

Isabelle se précipita au chaud râlant qu'attraper une seul fois un rhume suffisait largement. Atsushi avança presque mal à l'aise. L'homme qu'il venait de voir avait disparue et la blonde était accroupie devant un tiroir remplis de chaussons. Elle en sortit un paire en forme de lapin qu'elle posa à côté d'elle.

_t'inquiète, je sais que j'vais trouver pour toi... marmonna-t-elle.

Elle sortit complètement le tiroir et grogna quand elle remarqua que son manteau faisait de la rétention d'eau sévère.
L'homme revient avec des serviettes. Il en tendit une au jeune homme et posa l'autre sur la tête de sa fille. Cette dernière sortit une paire de tong assez grande.

_désolé Murasakibara, c'est tout ce que j'ai trouvé de grand.

Le géant ne dis rien et les enfila. Il suivit le père et la fille jusque dans une petite pièce bien chauffer. L'homme prit l'imperméable vert de son enfant pour le mettre près d'un radiateur. Il grimaça en regardant le tissu imprégné d'eau.

_Isa...
_quoi ? Demanda-t-elle séchant ses cheveux.
_Qu'est-ce que tu as fait de ton manteau gris ? Celui là est vraiment...

Il hésitait sur ses mots.

_'man là jeté en disant qu'il était trop vieux et m'a refilait cette loque bonne à faire les sols parce qu'elle est soit disant à la mode... (1)
_la mode des sacs poubelles ?

Les deux éclatèrent de rire. Le pâtissier sera la main du lycéen.

_je m'appelle Paul Gaultier, je suis le père d'Isabelle. Elle m'a expliqué que vous vouliez de l'aide pour un anniversaire, c'est ça ?

Le violacé hocha seulement la tête et tous se dirigèrent vers la cuisine de la boutique. La fille rassura son ami. Son père était un passionné qui à des tendances excentriques mais il n'était ni méchant ni dangereux.
Tout le monde se lava les mains minutieusement et le pâtissier ordonna qu'on s'attache les cheveux, question d'hygiène.
Isabelle se recoiffa correctement et son père plaqua ses cheveux en arrière de façon à dégager son front.
La lycéenne prêta un chouchou bariolé a son ami qui fit de même sans trop se poser de question. Le père enchaîna de suite et commença à expliquer la base de la pâtisserie à son élève.
Isabelle, elle, observait comme à son habitude. L'image du géant avec les cheveux attachés allait la hanté pour un moment, un long moment. Avec les cheveux en arrière il faisait plus sérieux voir plus mature, son aire concentré n'arrangeant en rien l'histoire. C'était attirant, fallait l'avouer. Pas sur qu'elle revoit ça de si tôt, il fallait immortaliser ce moment !
Ni une ni deux elle sortit son portable et pris une photo. Le flash attira tout les yeux vers elle.

_Isa' j't'ai déjà dit que je n'aimais pas les photos surprises... gronda son père.

Elle prit le temps de regarder le cliché avant de répondre.

_heu... je me suis dit que Murasakibara pourrait la donner à sa mère. Ça prouve qu'il a suivit des cours, ça peut être sympa, non ?

L'adulte marmonna quelque chose comme quoi l'idée n'était pas mauvaise.

Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant