Je suis Stéph , haïtienne a 100%....j'ai 18 ans , je viens à peine de terminé mes études classique. Je vis avec ma mère elle est avocate , elle vient du cap c'est a dire qu'elle est capoise ....j'ai pas beaucoup d'amis , je n'ai qu'une seule c'est Tracy elle a 19 ans, elle habite à deux mètres de chez moi. On est amie , il y a 13 année de cela... quand la famille de Tracy était venue habiter dans le quartier, pourtant moi, j'y suis dès ma naissance... J'ai jamais connue d'autre quartier qu'à bizoton 51 rue claircine numéro 22...
Je suis une fille très réservé, j'aime beaucoup ma mère, car elle joue pour moi deux rôle a la fois , : père , mère....car je ne connais pas mon père, et je n'ai jamais entendu parler de lui...et parfois quand je demande a ma mère des informations sur lui...elle me dit toujours qu'elle ne sais pas...pfff,
Et ma grande mère ? Quand je demande pour elle ...
Elle me raconte cette histoire :
Quand elle avait 21 ans elle fréquentait un jeune homme du nom d'Érick (homme d'affaire) et sa mère ne l'appréciait pas pas, elle le dénigrait toujours et ma mère était amoureuse d'Érick , et un jour ma mère était tombé enceinte ( 24 ans ) . Quand ma grande mère avait appris la nouvelle de sa grossesse (ma mère) elle était mécontente et pour comme sort elle l'avait prononcé ses phrases :
* part, part avec ton fils , vas très loin de nous et du reste de la famille, tu fréquentait depuis trois ans ce vieux mec , un con, je t'ai défendu, mais toi, tu ne m'as pas écouté, tu as préféré d'écouter ton cœur , alors que ton cœur et l'amour que tu as pour lui ne te trompe pas, vas y, par avec ton enfant que tu auras dans les 8 mois qui suivent.... Tu peux rentrer a port au prince, et ne te souviens plus de moi, de ton père de tes sœur, de ton frère et de toute la famille, je ne veux pas de mariage... Et , que ton *Erick* s'occupe de toi...*
C'était la plus grande erreur de sa vie, qui s'est transformé en moi. à cette époque elle vivait au nord du pays , dans le cap au centre du village, elle avait profité de sa jeunesse car, elle avait terminé ses études classique a 19 ans et elle avait fait un étude de droit et quand elle était arrivé dans la meilleure partie de sa jeunesse elle était tombé enceinte, l'homme pour qui je suis l'enfant Mr Erick, ne voulais pas gardé l'enfant , quand il a appris la nouvelle de la réaction de ma grande mère , il a pris l'avion, quitta le pays et ne demanda jamais les nouvelles de ma mère et de l'enfant (moi)
Bnhh revenons a nos moutons ...
Je vis dans une jolie petite maison, j'ai ma chambre peinturé en bleu, bah le bleu c'est ma couleur préférée , j'aime beaucoup regardée des series télévisé, je m'ennuie souvent a la maison, mon meilleur passe temps c'est la lecture,j'adore lire , surtout les romans Harlequin.
Moi et Tracy sommes les meilleures amies du monde, on partage tout, entre nous il n'y a pas de secret.
J'ai pas de boy friend, pourtant Tracy en a un , Carl , un très beau jeune homme , je l'adore bien pour Tracy....
Il est en deuxième année de Diplomatie a CEDI un centre d'étude universitaire qui se situe a bourdeon.Bnhh, heuhhh comme je l'avais déjà dit, dans ma troisième phrases, *je viens a peine de terminé mes études classique*
Bahh, j'ai tellement de rêves, je sais pas de qui je doit en faire réalité avant...
J'aimerais êtres Médecin des enfants.... J'adore beaucoups les enfants', et j'aime tant regardé les dessin animé....
Tracy de son côtés, aime aussi la médecin, mais elle rêves d'être gynécologue.
Bnhh , nous venons de nous inscrires dans une école , pour les études de Médecin.
.............................................................
Aujourd'hui, notre premier jour a l'Université *Lumière* d'Haïti , ma mère ira nous déposer devant l'établissement, comme elle la fesait quand on étaient au CAD...
Il est 4h 07 minutes, je téléphone à Tracy, puis je suis allé me coiffer, ....
Dans 2h on était déjà installé dans la voiture de maman.
En voiture :
-soyer prudente les filles.
-c'est promis Mom
-iiiiii, promis....on en fera de nouvelles amis.
-oui, oui , profiter - en, car dans les semaines a venir on aura trop a faire, pour se faire des amis.
-dkr, M'Man...on descend, alors passe une bonne journée😘
.............................................................Moi et Tracy disputaient un peu quand tout a coup, un gars passe.
Il était un parfait rebeu...il a une bouche. un sourire, moi je ne le lâchait pas des yeux.
Il me regardait tellement qu'il a failli tomber par terre, alors toutes les filles qui l'admirait eurent le regard sur moi.
Bah, j'avais un peu peur , mais je me rappelle que ma meilleure amie était tout près de moi, alors ça me rassura.
Quand on était entrer en classe, j'espérais revoir ce gosse , mais , malheureusement il n'était pas en première année.
Pendant qu'un prof se présentait , une fille peu jolie qui était assise près de moi et Tracy, m'a appelé, et elle m'a demandé, est-ce-que c'était moi la petite copine d'un certain Brian , , ,
Je me demandais est ce que c'était lui, le gars du matin....
VOUS LISEZ
Une Vie
RomanceJe l'ai rencontré, je l'ai apprécié, je l'ai aimé, je ne pouvais plus vivre sans lui, il est devenu ma passion , mon obssession , ma drogue, en un mot : *Mon Tout*. Mais d'autre part je regrette de l'avoir connu... Que faire ?