- Oui allô puis-je savoir de qui j'ai l'honneur ?
-....
-hallô...
-.... Séphora je suis désolé, je suis désolé oui, je suis vraiment désolé....(pleure)Tout de suite mes larmes commencèrent à couler de mon si beau visage... Avec qui m'a mère avait-elle affaire ? Pourquoi ce voix d'homme lui dit qu'il est désolé, wshh...pourquoi tout ce bordel de merde.
Je m'énerve d'un coup, pourtant je ne savais même pas pourquoi je pleurais, pourquoi je me sens aussi loin de moi, pourquoi suis-je énervé contre cette voix masculin dont je ne reconnais même pas. Faudra vraiment que je dispute avec maman , par ce que je sens qu'elle me cache quelque chose...
Mais il est encore sur la ligne l'appel n'est pas encore couper,il faut que dise quelque chose.-...heuhh désolé , mais ce n'est pas elle, mais c'est sa fille....je suis bien Stéph***
-....Quoi vous êtes sa fille ?
-benh oui il y a quoi bah elle c'est ma mère elle n'est pas stérile lah...bah pourquoi vous vous êtes étonné cher Mr ?
-....vraiment vraiment, vous vous avez sa voix....dit l'interlocuteur en sanglots.Mais qui est-ce ça peut bien être ? Un ami à ma maman qui ne savait pas si elle avait un enfant....
OMG....
Merde je me rappelle , il est toujours la , le salaud.- benh vous devriez l'appeler plus tard, je crois qu'il rentra dans quelques heure....mais pourquoi est - ce que vous pleurez ?(par curiosité)
- d'accord j'appellerai plus tard pour prendre ses nouvelles, mais franchement mademoiselle je suis vraiment désolé.... (Pleure,)
-ah bah d'accord, mais pourquoi vous n'avez pas appelé sur son phone - tell ? Vous l'avez pas trouver ?
- Non moi j'en sais rien j'ai essayée tant bien de fois mais....malheureusement, elle n'utilisait plus le même numéro, alors....j'avais trouver celle là....
- ah , bnh dkrAprès cet appel téléphonique, beaucoup de chose me viennent à l'esprit. Je voulais savoir qui est cette personne, pourquoi il demandait pardon à ma mère ? Pourquoi ma mère ne l'avais jamais dit qu'elle avait une fille. Pourtant je croyais que ma mère était très fière de moi, mais il semblerait que c'est pas le cas. Et se sera bien pire.
Après quelques minutes ma mère rentra. Je ne la calcula même pas, et elle remarqua rapidement mon indifférence. Puis elle s'approche de moi pour me questionné :
- Stéph , si non ça vas ? Ça n'as pas été bien ta journée ?
- Ouais ça a bien débuter , mais finalement je croyais que je fesais ton honneur maman....
- attention Stéph tu dit n'importe quoi la ?
- non mais tout à l'heure un type vient de m'appeler *raconte de l'appel téléphonique* je ne comprends plus rien maman, je ne comprends pas...
- fait voir le numéro ?
Je la montre le numéro, mais si je savais franchement je n'allais jamais la parler de sa elle commence à pleurer, elle ne pouvait plus rien m'expliquer en me disant que c'est un peu compliqué.Imaginé vous, une mère dont je croyais avoir toutes sa confiance ? Une mère dont je pensais qui me cachait rien, mais non cet appel vient de tout chambarder. Cet appel viens de mettre à terme ma foi, ma toutes confiance en ma mère. Elle me déçoit, elle pleure en me promettant de tout me raconter , franchement j'ai peur...et je sais vraiment pas quoi faire.
Si seulement j'avais un père. C'est toujours dans ses circonstances que je me sens seule, parce-que d'habitude maman me comble, et ne me laisse jamais seule. Mais aujourd'hui je me sens loin d'être ma mère, la seule question qui rôde dans mon cœur c'est de savoir pourquoi l'homme pleurait quand il m'a parler, et maman pleure quand il regarde le numéro.Je conduis maman dans sa chambre, je rentre dans la mienne me doucher et me changer pour dormir. C'était un petit peu difficile pour moi de retrouver mon sommeil mais finalement je l'avais eu.
Après deux semaines, mes examens avons déjà pris fin. Ça marche super bien avec Brian. J'ai raconter ce qui s'était passer pour l'appel avec maman a Tracy, et depuis je n'ai jamais osé demander d'explication a ma mère, car j'avais peur. C'était la première fois de ma vie que je l'avait vue pleurer sans que je ne suis pas malade. J'avais vraiment peur d'en parler car j'aime ma mère. Et je n'aime pas qu'elle se trouve dans cet état. Alors je préfère ne pas en parler.
Je viens à peine de manger mon pizza avec ma mère. Quand soudain je reçois un appel d'un numéro 1)inconnu
2)étrangère : +184...
Wshh...je décroche et je sens que la voix de la personne m'est pas trop inconnu. Mais cette fois il ne pleure pas.
- hallô s'il vous plaît, puis-je parler avec Séphora.... D'un ton sec,
- Ouais je vous l'passe.
Je tend le téléphone à ma mère, elle ne tarda pas de répondre, d'ailleurs elle connait pas ce numéro c'est un numéro étranger. Mais qui est cet homme ? Je veux vraiment savoir, je reconnu aussi facilement sa voix. Et en plus il n'est plus en Haïti, je comprends rien.///
- Mais pourquoi vous m'avez appelé après si bien long temps ?
-...
-vous vous foutez de moi ?
-...
- Mr Erick pour ton info je suis plus parano ok! En plus tu m'appelle sur le téléphone de ma fille, de ta fille , de la notre ? T'as vraiment du culot enfin...(en sanglots)Quoi ma mère viens de dire Erick ? ***notre fille*** en plus elle pleure ???? C'est mon père ????
VOUS LISEZ
Une Vie
RomanceJe l'ai rencontré, je l'ai apprécié, je l'ai aimé, je ne pouvais plus vivre sans lui, il est devenu ma passion , mon obssession , ma drogue, en un mot : *Mon Tout*. Mais d'autre part je regrette de l'avoir connu... Que faire ?