Chapitre 1: Ravages.

526 22 21
                                    

-Gabrieeeeeeeel, viens m'aider à mettre la table! me crie ma mère au rez-de-chaussée.
Bon sang, je ne serais jamais prêt pour ce soir! Je jette un oeil à mon réveil : 17 heures. Les invités arrivent dans deux heures... Je descends tout de même.
Dans le salon, mon père et ma petite soeur Chloé s'affairent à ranger les cadeaux sous le sapin. Ils sont déjà tout beaux pour ce soir. Enfin, façon de parler car ma soeur n'est pas gâtée de la nature et mon père bah c'est pareil. Je sais de qui me vient mon long nez, mes yeux trop petits, mes cheveux roux flamboyants et mes genoux noueux...

Ma mère est dans la salle à manger, en train de galérer à mettre la nappe sur la table. En jetant un oeil dans la cuisine, je remarque que l'énorme apéritif qu'a préparé ma mère ne laissera pas beaucoup de place pour la dinde.
La dinde... Au début du mois de Novembre, une émission est passée sur toutes les chaînes télévisées du pays. C'était Derek Thompson, notre président. Il annonçait :
《 Vous n'auriez pas à vous préoccuper de votre repas de Noël car le Gouvernement a pris une grande décision. (le Gouvernement avec une majuscule signifie l'ensemble des présidents et personnes hautement placé sur la planète)  Nous avons décidé de préparer un colis de Noël pour chaque famille. Il contiendra de la dinde, des chocolats, des desserts, du foie gras. Nous souhaitons, poursuivait-il d'un air grave, que partout sur cette planète, tout le monde passe un bon Noël. Que pour cette soirée magique, tout le monde soit au même niveau...》 Puis les émissions quotidiennes avaient repris comme si de rien n'était.

Le colis est arrivé hier soir. Je ne toucherai pas à ces produits infects qu'il nous offre. Je l'ai dis à mes parents mais eux sont ravis.
Il m'arrive d'avoir du mal à les comprendre.
De toute façon, ce soir, je passerai Noël dehors, avec Anna...
C'est une belle brune dont je me suis rapproché et que je ne veux plus quitter. Jamais. J'ai préparé un pique-nique, j'espère que ça lui plaira.
-T'irais pas essayer de coiffer ta tignasse et d'aller te préparer? me lance ma mère. A 16 ans, t'es sensé montrer l'exemple...

19h : toute la famille est réunie dans le salon. Tout le monde est sur son 31, mes oncles, mes tantes, cousins et cousines. J'ai dit bonsoir à tout le monde, je crois. Je monte dans ma chambre pour chercher mon sac pique-nique et je sors discrètement par la fenêtre du salon. Oui, je pense bien que personne ne m'a vu.
Il caille, il n'y a personne dans la rue et très peu de lumières sont allumées. Flippant. Je tiens un rythme de marche rapide pour me rendre au square, le lieu de rendez-vous que m'a donné Anna pour ce soir.
Elle m'attendait. Je ne suis pourtant pas en retard... Elle a mis une robe cyan, j'adore.
- Désolé de t'avoir fait attendre...T'es vraiment belle, je balbutie en me sentant rougir.
- Merci toi aussi. fit-elle en baissant les yeux.

On parle de tout et de rien, j'adore ça. Je m'apprête à ouvrir mon sac quand Anna lance un regard rempli d'effroi derrière moi.
Une silhouette sombre se dirige vers nous. On ne voit pas sa tête. Je me relève vite en tenant bien Anna derrière moi.
-Anna... râla la silhouette.
On découvre son visage, une vieille peau que je déteste. La bonne de la famille d'Anna.
-Marie ?! répondit cette dernière.
-Rentrons, vos parents se font un sang d'encre. Le dîner est servi et les cadeaux vous attendent. ordonna la vieille, sans sourire.
Cette dernière me lance un regard désolé et, au bras de sa bonne, Marie, s'éloigne en me laissant seul.

Je passe donc le reste de la soirée à pleurer comme un demeuré en criant 《Mais pourquoi?》en grignotant des sandwiches et en déambulant dans la ville sombre.
Je ne croise personne, tout semble abandonné.
Vers une heure du matin, je commence à greloter violemment mais refuse de rentrer chez moi. Mes parents seront vachement fâchés. Je n'ai pas envie d'avoir à subir une nouvelle fois une de leurs innombrables colères.
A travers la vitre d'une maison, je vois des gens endormis devant un film. Je reste pendu à cette fenêtre une heure et demie mais le film se termine. Je rentre...

Je suis de retour à trois heures du matin. Je ne croise aucune voiture, aucun piéton, personne de bourré. La ville est en train de mourir.
Je rentre par la fenêtre du salon. Il fait sacrément noir et il n'y a aucun bruit. Je monte discrètement dans ma chambre et vais me coucher. J'entends les petits pas précipités de Nick, mon chien me rejoindre. Il a réussi à aller chercher un gros morceau de dinde et le mâchouille avec délice au pied de mon lit.
-Bon app' mon vieux, je lui lance avant de sombrer dans le sommeil.

Je me réveille, il est 14 heures. Toujours aucun bruit et il fait presque aussi sombre que tout à l'heure. Y a un truc qui cloche, là...
Nick est encore au pied de mon lit, immobile. Sa part de dinde n'a presque pas diminué. Il ne ronfle même pas. Je le caresse doucement mais il ne bouge pas. Il ne respire plus. Son coeur ne bat plus. Il est mort. J'observe la dinde et je crois avoir compris quelque chose de fou. Je cours à toutes jambes dans la maison en criant le nom de mes parents, ma soeur, mes cousins, mes cousines, mes oncles et mes tantes. Aucune réponse. Je les retrouve dans la salle à manger affalés sur leurs chaises avec le plat de dinde a peine entamé devant eux. Pas besoin de vérifier, j'ai bien compris qu'ils sont morts aussi.
- THOMPSON, TA DINDE, JE TE PROMETS QUE TU LA BOUFFERAS TOI AUSSI ! je crie en sentant des larmes chaudes rouler sur mes joues.

Je ne sais comment, je me retrouve dans le canapé, sous trois couvertures en train de regarder la télé. Je sens que mes yeux sont bouffis. Qu est ce que je vais faire maintenant?
Thompson est encore à la télé. Je n'ai pas la force de changer de canal. Je suppose que c'est lui sur toutes les chaînes de toute manière. Il est fier, derrière son fichu pupitre, le Thompson. Il est entouré des membres du Gouvernement.
《 Félicitations à vous, courageux qui avez désobéi, Félicitations à vous, survivants. Le jeu est lancé, on verra combien de catastrophes il faudra pour que vous disparaissiez...》
Je n'en entends pas plus, malgré moi, je suis sorti dans mon quartier, à la recherche des survivants.

Suite la semaine prochaine!
J'espère que ça vous a plu, c'est la première histoire que j'écris donc je prends tous les conseils que vous avez  à me donner ! :)




Le Dernier Survivant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant