Tandis que le vent souffle dans mes cheveux, je fixe leurs 3 corps, leurs 3 visages sans vie.
Mémé Girard, Marie Stark et Derek Thompson.
Brad et quelques autres les portent et les jettent, chacun dans un trou que nous avons creusé nous-même dans la terre.
Je crois bien que s'ils voyaient le cadre, comme maintenant, ils auraient aimé.
Nous sommes au bord d'une falaise, face à la mer.
Le soleil se couche, ce qui donne une couleur rose-orangée au ciel dépourvu de nuages.
Nous avons attendu 3 longs mois avant d'organiser cet enterrement. On a d'abord tenu une sorte de compte-rendu des dégâts et avons tenté de tout oublier, de recommencer une vie "normale".
Cette idée ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. Oublier était la pire solution à mes yeux.
Oublier la bataille signifie aussi ignorer les milliers - que dis-je - les millions de morts, tous ces pays qui sont tombés en ruines en à peine 3 mois. Cela ne me convenait pas. Cela ne convenait à personne.
Tout ça est notre histoire, est une partie de nous alors nous devons apprendre à vivre avec.
Accepter mais ne pas oublier.
Nous avons alors reconstruit la Tente, qui avait été endommagée durant la bataille, aujourd'hui nous y vivons tous ensemble, nous, les Derniers Survivants. Nous sommes une cinquantaine.
J'ai alors fait part de mon désir de funérailles pour nos alliés, amis et héros et tout le monde a accepté.
On en est donc là aujourd'hui, en haut d'une falaise, à recouvrir de terre les corps de nos amis qui se trouvent dans des trous surmontés de croix en bois sculpté.
Ca me fait mal, quand je me dis que je ne les reverrai plus jamais ( avant l'au-delà ), mais une petite voix dans ma tête me crie que là où ils sont maintenant, ils ne souffrent plus. Ils ont mérité le repos éternel.
Au final, je ne ressens rien de fort, niveau chagrin, on se reverra en temps voulu, on y aura tous droit un jour alors autant profiter de la vie telle qu'elle nous est offerte et ne forçons rien. Toutes les choses arrivent parce qu'elles sont destinées à se produire.
Je repense à Kév', qui m'a sauvé la vie en venant me chercher dans le nuage de poussière à l'intérieur duquel je me suis évanoui, il y a 3 mois.
Mais aujourd'hui, il en paye les conséquences car fragile comme il est, ce simple aller-retour dans les gravats lui valu une infection grave aux poumons, une forme d'asthme, mais assez avancé. Il fait régulièrement des crises et ça m'inquiète.
Et dire que moi, je n'ai presque rien...
Je sais que nous ne sommes pas les derniers hommes et femmes sur cette planète. Je suis certain que quelque part, une civilisation oubliée par le Gouvernement est toujours intacte et n'attend que nous.
Quand on les aura trouvés, j'irai dans une école et deviendrai chercheur spécialisé du corps humain. Et un beau jour, je trouverai un remède contre l'infection de Kévin, comme Michiel et Courtney ont créé une paire de lunettes spéciale pour Markian, qui lui fait oublier son daltonisme.
Malgré toutes les choses horribles qui nous sont arrivées, on peut quand même conclure que nous sommes tous en phase avec qui nous sommes.J'ai lu la lettre de Mémé ( avec beaucoup de difficultés mais j'y suis parvenu ) et j'ai compris et accepté son choix, son suicide, alors qu'elle était si près du but.
Je n'oublierai jamais les Harvey, mais mes amis sont devenus pour moi une nouvelle famille. Nous sommes tous extrêmement proches les uns des autres, malgré nos multiples différences.
Kévin et Tristan sont ensemble, ils s'aiment et ils osent enfin s'affirmer.
Plus personne ne pleure en parlant de son ancienne vie, on en parle avec une simple nostalgie et même parfois, joie.
Si c'est à nous de reconstruire le monde, je sens que tout sera bien mieux ici.
Plus de racisme, plus d'homophobie, plus de différences sociales, plus de maltraitances envers les animaux et, on l'espère, beaucoup moins de pollution.
Notre aventure est loin d'être finie, on a encore énormément à faire avant d'en arriver là, mais si tout le monde fait un petit effort chaque jour, tout ira pour le mieux.
- Où es-tu ? me demande doucement Anna en me serrant la main.
- Je pense au futur, je lui souris.
Anna vit au jour le jour et est irritée quand je lui parle du futur, elle pense que je ne prends pas le temps de profiter de ce que je vis.
- Je vois, soupire-t-elle sur un ton agacé qui me fait rire.
Je lève les yeux vers le ciel maintenant constellé d'étoiles et je me dis que désormais, plus rien ne pourra m'empêcher d'être heureux, pas même ma petite amie qui me boude.
FIN
Le Dernier Survivant, c'est bel et bien fini..!
Wow, choc émotionnel ça me fait tellement bizarre d'écrire ça. xD
Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis en com' ou même à l'oral et puis parlez-en à vos amis pour faire découvrir l'histoire!
Comme je l'ai dit en note avant le dernier chapitre, je vais adapter cette histoire sur papier et je vais la modifier ( version plus longue donc plus de détails, les 3 décès de la fin par exemple, seront plus espacés en temps, la lettre de Mémé sera écrite entièrement, etc ) histoire de la rendre encore mieux ( rendre un peu plus de réalisme car en me relisant, je me dis parfois " MDRRR GENRE C'EST POSSIBLE CA " x) )
J'ai un tas d'idées mais je ne sais pas si je vais faire une suite ou pas, à réfléchir ^^
En tout cas je bosse déjà sur une autre histoire alors abonnez-vous pour être tenus au courant de tout tout touuuut !
Et aussi, si vous avez des questions quelconques à propos de l'histoire ( j'en ai déjà reçues quelques-unes ;D ) n'hésitez pas à les poser, je ferai peut-être une partie FAQ mais je ne promets rien :,)
Gros bisous baveux tout le monde, merci d'avoir lu l'histoire jusqu'au bout et j'espère : à très bientôt ! :D
~ Lucy
VOUS LISEZ
Le Dernier Survivant
AdventureLe soir de Noël, les familles du monde entier reçoivent un colis de la part du gouvernement de leur pays. A l'intérieur : de la dinde, du foie gras, des desserts,... Les présidents sont clairs : Tout le monde doit manger ce que contient le colis pou...