- Gabriel, tu ne m'écoutes pas ! me fait remarquer Bradley apparemment vexé. L'église!
Nicky et moi soupirons.
- Brad, tu ne vois pas que Gab est préoccupé? Il a besoin de retrouver Anna! Mets toi à sa place! me défend-t-elle. Ne me dis pas que tu vas le laisser dépérir??
Je lui lance un regard rempli de reconnaissance. Elle a dit ça avec douceur mais Brad explose tel un obus. Depuis ce matin, il est à crant. La moindre remarque le fait crier de rage. Il veut tout diriger.
- MAIS NICKY IL EST HORS DE QUESTION QU'IL SORTE! C'EST UN PIÈGE! IL VA SE FAIRE ATTRAPER PAR LE GOUVERNEMENT! QUI SAIT...
- Mais ça va pas de crier comme ça? intervient Mémé au bas de l'escalier.
Elle est enroulée dans le peignoir de ma mère. Je me sens mal. J'ai envie de lui dire d'aller s'habiller mais je n'ai pas le courage.
Gros silence.- Avez-vous une idée pour Gab, Mémé? questionne Brad avec un air de défi.
Elle lève lourdement ses yeux fatigués vers moi.
- Gabriel est assez grand pour savoir ce qu'il veut et ce qu'il doit faire... Laisse-le un peu respirer, Brad. Il a 16 ans, il est conscient de ce qu'il se passe.
Je me sens fier. Merci ma brave Mémé.
- Je veux aller chercher Anna. Elle vit encore, je le sais. je dis sèchement.
Mémé pose son regard sur Brad, qui baisse sa garde.
- Très bien. Tu sais où aller? Kévin et moi t'accompagnons. On ne sait jamais. Sache que je suis contre cette idée stupide! On risque nos vies alors qu'on est même pas certains qu'elle se trouve encore dans cette ville!
Je me rends parfaitement compte mais j'acquiesce. On a rien à craindre, la villa d'Anna n'est pas très loin, on est à trois en plus. Je jette un oeil dehors.
Il fait toujours aussi sombre. Dire que Nicky et moi avons espéré voir le jour.Kévin est descendu. J'entends Brad lui expliquer ce que nous allons faire. Rien qu'à sa manière de parler, je suis sûr qu'il essaye de mettre Kev de son côté mais ce dernier dit "D'accord".
- J'arrive, Anna. je murmure en mettant mes mains sur la vitre et en observant la pluie s'écraser contre la fenêtre.
Kévin met sa main sur mon épaule, il me sourit d'un air rassurant.
- Au plus vite on part, au plus vite on est de retour avec Anna. chuchote-t-il.Nicky, Mémé et Tristan nous aident à nous couvrir en nous souhaitant bon courage.
Mémé nous passe ses lampes de poche. Où les a-t-elle trouvées?
Tristan serre brièvement Kévin dans ses bras puis ils se regardent, gênés.
On y va.
Une fine pluie vraiment agaçante tombe, nous mettons nos capuches et allumons nos lampes.
Quand j'expire, de la buée sort de ma bouche, j'ai horreur de ça...
J'ai mal au ventre, une pierre semble être tombée dans mon estomac. Elle se balance à l'intérieur pour essayer de me faire vomir. J'ai la nausée.
Chaque pas est une torture, je me pose de plus en plus de questions.
Kévin est à côté de moi. Il s'amuse avec le faisceau de lumière de sa lampe de poche. Bradley, loin devant nous, nous dit de nous dépêcher.
Nous courons pour le rejoindre.Nous y sommes. La somptueuse villa d'Anna. Ses murs d'un blanc immaculé auparavant sont tâchés de toutes parts par la boue, la pluie.
Le gigantesque jardin semble abandonné. Cela fait deux jours qu'un domestique ne s'en est plus occupé et on a l'impression que ça fait des semaines. Ça me fend le coeur.
Nous poussons avec difficultés la lourde porte d'entrée et allumons les lumières.
Tout est si chaleureux, ici. Mais on a pas le temps...
Brad décide de fouiller les cuisines, Kévin choisit le sous-sol.
Je pense plus utile d'aller à l'étage. Dans sa chambre. C'est logique, non?Je suis déjà entré ici. Anna et moi avions passé de nombreux après-midi assis en tailleur sur son lit à baldaquin à parler de tout et de rien. Je m'assieds, nostalgique. Je mets mon nez dans son oreiller. Anna. J'observe cette pièce que j'aime tant et qui m'effraye aussi.
Sur son bureau, sur un tas de papiers blancs, il y a un petit papier bleu, un minuscule, je me lève pour mieux voir. Je suis là pour fouiller, après tout... Je le prends dans mes mains et lis.
《 Gab, suis la route des églises, commence par la nôtre. Anna. 》
Je me fige. Je comprends mais je ne comprends pas. La route des églises? C'est quoi? Où est Anna?? Je descends à toute vitesse les escaliers, le papier à la main, en appelant mes acolytes.
Brad, Kévin et moi nous retrouvons aussitôt réunis dans le vaste hall d'entrée. Je leur montre le papier. Aucun son ne sort de ma bouche.
- Merci Anna! C'est du rapide! Quelle bonne idée de venir! s'écrie Brad. Allons chercher les autres et on file à l'église!
Je ne comprendrais jamais cet homme.
Aussitôt dit aussitôt fait.Mémé Girard ne vient pas avec nous. Elle nous souhaite bonne chance en nous promettant de s'activer pendant notre absence.
Nous nous dirigeons tous les cinq vers l'église, assez rapidement. L'ambiance est lourde.
Pendant que nous marchons rapidement, (J'ai un point de côté.) Bradley récapitule tout.
- Nicky, Gab et Tristan vous attendez que Kev et moi ayons les chiens à nos trousses pour entrer et fouiller l'église le plus vite possible!
- On se cache où? demande Tristan.
- Sur un toit, rétorque Brad, évidemment. Ou dans un commerce mais il reste plus grand chose...
Nous nous arrêtons en face de la boulangerie que j'aime tant.
- Ici, je dis d'un ton autoritaire. On se cache ici.
Nicky et Tristan n'osent me contredire.
Nous entrons par la fenêtre du rez-de-chaussée qui n'a plus de vitre.
Tout est en ruines. Le plafond risque de nous tomber dessus à n'importe quel moment.
Je me met à genoux derrière eux.
On se détend Gab. Respire.
Nicky guette l'arrivée de nos amis à la fenêtre.
Tristan est collé à elle. Pas évident de se cacher, hein gros tas?
Respire, Gab. On se détend.
Les chiens aboient! Oh mon dieu, ils vont se faire bouffer! On se détend! Ça s'approche!
La voix de Brad crie "Plus vite!".
Ils vont se faire bouffer!
Ils sont plus près encore!
Ah! Ils courent à une vitesse pas possible, les chiens aux trousses. Ils passent vraiment rapidement.
Nicky se lève directement après leur passage et nous ordonne de faire de même.
Nous nous pressons vers l'église. Il gèle. Nous entrons sans difficultés, sans croiser de chiens.
Au milieu de l'église, la grande cloche s'est décrochée est s'est fracassée sur le sol. Nous nous dirigeons directement vers celle-ci.
- Bizarre, murmure Nicky pour elle-même.
Nous la poussons avec difficultés comme si nous espérons trouver quelque chose à l'intérieur. Elle est vraiment lourde et...
- Écoutez, fait Nicky.
En effet, un petit objet à l'intérieur fait un petit "dong" sonore.
Nous ne savons pas quoi faire.
Nous fouillons longtemps l'église à la recheche d'autre chose. Mais rien. Tout est pourri. L'église est anormalement vide. Il semble qu'on l'ai vidée avant notre passage.
C'est long, j'ai froid.
Nicky tourne autour de la cloche, la frappe, lui donne des coups de pieds. Son visage est fermé. Elle réfléchit.
Tristan et moi l'aidons mais rien ne bouge. On essaye de la soulever, en vain.
Je stresse. Le temps passe. Les chiens ne vont pas tarder à revenir. Dans ce cas, que faire? Je... tiens?
Tristan et moi nous regardons, en faisant les grands yeux.
- C'est...? fait-il.
Je confirme d'un signe de tête. J'ai envie de pleurer.
Les chiens aboient. Ils sont de retour. Je ne sais quoi faire.
Nicky semble désemparée.
Il semble n'y en avoir que deux. Un instant, nous restons figés.
Nous allons ouvrir la porte et là, nous voyons Kévin au loin courir comme jamais, avec deux chiens, en effet, derrière lui, complètement fous.
Il nous voit et arrive rapidement à l'intérieur de l'église.
- LA CLOCHE! crie Nicky. LA CLOCHE!
Kévin fonce droit dessus et tourne au dernier moment. Les chiens n'ont pas le temps de s'en apercevoir et foncent en plein dans l'énorme cloche.
Nous nous bouchons les oreilles.
"DONGGG"
Quand je rouvre les yeux, je suis ébahi. Les deux colosses métalliques sont à terre et la cloche est fissurée.
Tristan frappe dessus avec force. Elle se brise. Trop facile!
Nous nous dévisageons. Tristan en sort une boîte en bois, pas très grande, ornée de pierres précieuses.
Il l'ouvre. Juste un morceau de parchemin.
- Grenouilles, Vieux York. lit Tristan.
- Grenouilles, Vieux York?? je répète.
- Allons nous-en, fait Nicky pressée, on se posera des questions à la maison. Pensez aux chiens.Le retour se fait vraiment rapidement. On ne croise aucun chien. Aucun Brad.
Quand nous entrons, la chaleur de la maison nous soulage. Nous sommes vraiment en sécurité, là.
Brad est étendu sur le canapé, sain et sauf.
Nicky lui saute dans les bras.
- J'ai eu si peur! fait-elle.
Mémé me prend à part. Je lui explique tout. Elle semble attentive. Elle lève les sourcils aux moments étranges, lâche un "ooooh" au bon moment et fait les grands yeux. Quand je termine mon récit, elle reprend son souffle et dit d'un air grave :
- Je dois aussi t'expliquer quelque chose car Thompson est de nouveau passé à l'antenne, tout à l'heure.
Il est à la recherche du roux et de la brune à la robe bleue du dessin! On doit partir! Mais j'ai fais des crêpes donc d'abord, on mange!
Ah.Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que ça vous plait :)
Je vous donne rdv le samedi 23 pour la suite ^^ je ne publierai pas la semaine prochaine car je suis en période d'examens :3 Bye et merci de votre soutient ;D
VOUS LISEZ
Le Dernier Survivant
AventuraLe soir de Noël, les familles du monde entier reçoivent un colis de la part du gouvernement de leur pays. A l'intérieur : de la dinde, du foie gras, des desserts,... Les présidents sont clairs : Tout le monde doit manger ce que contient le colis pou...