Depuis quelques semaines, ma vie est si sombre. J'ai perdu en une soirée la majeure partie de ma famille ; ma ville, la ville dans laquelle j'ai toujours vécu, n'est sûrement plus qu'un tas de ruines ; je n'ai de nouvelles de personne, ni de mes amis, ni du reste de ma famille.
J'ai quasiment tout perdu.
C'est la Fin du Monde - ou du moins, de l'Humanité - et pourtant, je parviens encore à sourire. À être heureux.
Anna se tient assise à côté de moi.Elle est différente mais je sais que c'est elle grâce à son sourire si chaleureux et à ses yeux bleus brillants, je la reconnais.
- Gabriel Harvey est vivant, m'a-t-elle seulement dit quand nous nous sommes retrouvés il y a quelques jours.
Depuis ce jour, je ne compte plus le temps qui passe.
Tout est si long et si rapide en même temps.
J'ai l'impression que tout a commencé hier mais le temps que je passe enfermé dans ces vestiaires... cela dure interminablement...
J'ignore sincèrement quelle date nous sommes et je ne veux pas le savoir.
De toute façon, ça m'est inutile de le savoir.
Ça fait des jours qu'Anna, Mémé et moi sommes enfermés dans cette pièce et je commence à me sentir claustrophobe.
Ça nous rend dingue, nous avons envie d'aider les autres mais ces derniers ne cessent de nous répéter qu'ils n'ont pas besoin d'aide, que tout va bien.
Non justement, rien ne va. Ce n'est pas normal que nous soyons inutiles. Je suis certain qu'il y a énormément à faire.
De plus, nous avons tous les trois l'interdiction de sortir d'ici. On se croirait en prison.En attendant, j'ai re-rencontré Marie, la bonne d'Anna qui, depuis ce fameux soir de Noël, se montre bien moins désagréable mais a l'air constamment angoissée.
Elle sursaute au moindre bruit et s'inquiète pour un rien. Je me demande ce qu'elle a.J'ai aussi fait la connaissance de Michiel, un discret homme-à-tout-faire de la famille d'Anna.
Il est féru d'informatique et se balade toujours avec son Opérateur, un petit appareil semblable à un ordinateur mais avec un minuscule écran et bien plus de touches au clavier.
Marie et Michiel font leur boulot, ils obéissent aux demandes d'Anna et passent donc leurs journées à fouiller avec minutie les ruines de Berkey Hill.
Parfois, ils ramènent des appareils électriques en morceaux et les déposent dans un coin en attendant le retour des autres pour leur dire quoi garder.
Courtney, Michiel et Suzan - la marraine de Courtney qui est arrivée il y a trois jours - forment un trio d'informaticiens.
Ils bossent ensemble la nuit à partir de l'Opérateur de Michiel qu'ils traficotent pour essayer d'infiltrer les ordinateurs du Gouvernement.
- Si on réussit, on les a vaincu, m'a confié Suzan hier soir.
Elle a la petite cinquantaine, des cheveux courts d'un blanc immaculé en pétards, de fines lèvres et de grands cernes sous ses yeux gris.
Elle est très attentionnée et a plus de logique que nous tous réunis.
Peut-être était-elle détective avant?Durant la journée, Bradley, les deux numéros sous les ordres de Courtney, Tristan et Michiel sont de sortie.
Ils prennent énormément de risques car ils vont un peu partout complètement à découvert.
Ils essayent de chasser, parfois, pour qu'on puisse dormir le ventre plein, ils partent à la recherche des rares bâtiments encore debout et les explorent de fond en comble à la recherche d'indices.
C'est vrai quoi, comment tout a pu être détruit si vite? C'est impossible.
Parfois, ils partent des jours dans des villages voisins et les pillent même s'il ne reste plus grand chose...
On cherche désespérément quelque chose qui nous redonnerait de l'espoir car depuis quelques jours, on est au point mort.Nicky, Kévin et Courtney, eux, rodent dans le parking, certains que des membres du Gouvernement sont dans les parages. Ils fouillent les poubelles, lisent tous les papiers qu'ils trouvent et notent tout.
J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, ils vont essayer les ascenseurs.
Mission à haut risque car s'il parviennent au Qg du Gouvernement par l'un d'eux, ils ne reviendront plus.- Tiens, où est mon sac, murmure Mémé pour elle-même dans mon dos.
Je me retourne vers elle.
- Tu l'avais laissé dans la forêt, ce jour où nous avions été séparés...
Elle relève la tête vers moi avec intérêt.
- Je l'avais gardé jusqu'au QG du Gouvernement mais quand je me suis échappé...
Elle lève une main en l'air pour m'interrompre, ferme brièvement les yeux et sort.Avec Anna, un regard suffit pour qu'on se comprenne.
On la suit.
À peine sommes-nous sortis qu'une voix, un insupportable murmure résonne dans nos têtes.
Je vous vois tous et je vais vous tuer.
Il répète inlassablement ces mêmes paroles.
- C'est Thompson, chuchote inutilement Anna.
J'acquiesce et une montée d'adrénaline s'empare de moi.
Il est si proche.
Nous continuons de marcher, tentant d'ignorer le murmure, tous nos sens en éveil.
Il y a un traître ici je le vois.
Je te vois. Je te vois. Je te vois.
Nous courons à présent même si nous avons perdu la trace de Mémé. Je décide d'emmener Anna aux ascenseurs.
- Je vais le tuer, je me promets tandis que nous descendons les escaliers en courant.
Plusieurs fois, je faillis tomber mais nous nous retrouvons en un seul morceau devant l'ascenseur par lequel je me suis échappé du Gouvernement l'autre fois.
- Qu'est ce que tu fais? me demande Anna sans essayer de cacher sa panique.
- Je vais le tuer, je répète en appuyant sur le bouton d'appel de l'ascenseur, les mains tremblantes de rage.
Elle me tire en arrière si brusquement que j'en tombe par terre.
- ANNA DÉGAGE! je lui crie en me relevant.
Son teint habituellement rosé vire au blanc mais elle ne bouge pas.
Les portes de l'ascenseur derrière elle s'ouvrent et m'attendent.
- Laisse-moi y aller, je lui ordonne plus férocement que je ne le voudrais.
Elle ne bouge pas mais je vois de l'inquiétude teinter ses yeux lorsque le murmure de Thompson se tait.
Je comme l'impression qu'il s'est tu pour nous écouter.Au loin dans le couloir, des lourds bruits de pas résonnent.
Je suis pris de panique et pousse Anna pour m'infiltrer dans l'ascenseur.
- C'EST NOUS GABRIEL! s'écrie la voix de Nicky au loin.
Très vite, Courtney m'attrape avec une force incroyable et me tire de l'ascenseur.
- T'ES COMPLÈTEMENT MALADE TOI! m'engueule-t-elle.
Avec Kévin et Nicky, ils nous emmènent dans notre prison sans un mot.
Pendant que nous montons les escaliers, je les entends se murmurer des choses d'un air sombre.
Quand nous rentrons, Courtney claque la porte, ce qui fait exploser un néon au plafond mais elle n'y prête aucune attention.
- Excuse-moi Anna, je sais pas ce qu'il m'a pris, je lui lance, honteux.
Elle hoche simplement la tête mais fixe le sol d'un air absent tandis qu'elle s'assied en tailleur par terre.
- Mémé a disparu, j'avertis, on a voulu la suivre mais...
- On sait où elle est, me coupe Courtney, c'est bon tais-toi.
Elle regarde autour d'elle en réfléchissant.Vu le temps que j'ai passé ici à attendre comme un mouton que les autres rentrent, je connais ce vestiaire par coeur.
Les crochets bringuebalants aux murs, les trois néons qui clignotent par moments, la douche complètement moisie dans laquelle se trouvent nos sacs et le peu de provisions que nous avons ainsi les murs bleus mornes.
- J'en ai marre de rester enfermé ici en attendant que vous ne trouviez je-ne-sais-quoi, je lance, brisant le lourd silence qui s'est posé.
- Moi aussi, poursuit Anna.
Courtney semble profondément irritée de nous entendre nous exprimer.
- Ecoutez-moi bien vous deux, nous menace-t-elle, vous êtes recherchés par le Gouvernement et par votre faute, nous aussi. Alors je vous demande de rester planqués ici que ça vous plaise ou non! Sans vous, on sait se fondre dans le décor alors contenez vos émotions!
- Vous fondre dans quel décor, je rétorque avec défi, nous sommes seuls.
Courtney soupire bruyamment.
- J'ai voulu dire que sans vous on risque dix fois moins d'être attrapés! râle-t-elle.Alors, Mémé entre dans les vestiaires avec tous les autres qui étaient de sortie.
Elle me regarde et murmure honteuse :
- Gabriel il faut que je te parle...C'est fini pour cette semaine héhé :P
Qu'en pensez-vous?
Partagez, votez et abonnez-vous! :)
À samedi prochain ^^
VOUS LISEZ
Le Dernier Survivant
AdventureLe soir de Noël, les familles du monde entier reçoivent un colis de la part du gouvernement de leur pays. A l'intérieur : de la dinde, du foie gras, des desserts,... Les présidents sont clairs : Tout le monde doit manger ce que contient le colis pou...