Première partie: Le Renard

414 14 3
                                    

New-Yordstreet,quatrième arrondissement du cinquième sous-sol

"-Elle tiendra pas longtemps les gars! Chopez-là!"

Lehi était de nouveau poursuivie par les membres du gang des Ours de New-Yordstreet, une organisation criminelle qu'elle avait trahie il y avait de cela quelques mois. Manque de chance ou jeu du destin, toujours était-il que son fils et sa fille étaient avec elle, et elle avait beau porter la petite Amy, son frère, Olly, ralentissait considérablement le groupe des traqués. Il ne fallut que quelques minutes à leurs poursuivants pour leur mettre la main dessus, mais Lehi ne comptait pas se laisser faire aussi facilement, et elle se battait bec et ongles pour protéger ses enfants. Elle semblait sur le point de réussir à s'échapper quand le destin en décida autrement. Mordant violemment l'oreille d'un de ses agresseurs, celui-ci, fou de rage, sortit un couteau rongé par la rouille de son manteau et la poignarda à l'estomac. Lehi recula brusquement, tituba, tomba à genoux, lâchant par la même occasion sa fille sous l'effet de la douleur. Cet ainsi qu'elle mourut, agonisant à même le sol, rongée par la peur de voir ses enfants subir le même sort que leur mère. 

"-Putain! On avait dit qu'on la tuait pas! 

-Tss, elle l'a cherché cette...

-J'te conseille de pas trop cracher sur son cadavre, y'a une raison si Orlan la voulait en vie. 

Amy était complètement déboussolée, elle restait agenouillée sur le corps sans vie de sa mère, à tenter tant bien que mal de la réveiller. Quand à son frère, il s'était posté devant sa soeur dans le but de faire rempart, pensant ainsi la protéger de leurs agresseurs qu'il défiait du regard.

"-Bon, qu'est-ce qu'on fait du coup?

-On lui ramène les gosses, on aura qu'à dire qu'elle s'est j'té d'un pont en les laissant derrière elle" Une lueur s'alluma dans les yeux d'Olly, de peur ou de colère, nul n'aurait pu le dire, mais il s'approcha de sa soeur et lui murmura:

"-Amy...Amy!

-Tu tombes bien, aide-moi à réveiller Maman, elle bouge plus depuis tout à l'heure, c'est bizarre. Lui répondit-elle d'une voix anxieuse. 

-Amy! Ils... ils l'ont tuée! C'est nous qu'ils veulent maintenant!" Lui cria-t-il en sanglotant. D'abord incrédule, elle finit par comprendre le sens des mots de son frère. Son visage se décomposa et elle sentit des larmes lui monter aux yeux, trop vite étouffées par une rage débordante.

"-Je vais vous tuer! Tous! Cracha-t-elle en direction de ses agresseurs.

-Amy! Attends!" Elle s'élança vers eux, mordant et griffant, tentant vainement de faire le poids face aux lascars qui n'eurent aucun mal à l'attraper et la passer sur leur dos. 

"-Laissez-moi! Criait-elle tandis qu'elle frappait son ravisseur de toutes ses forces dans le but de se libérer.

-On en fait quoi de l'autre, chef ?" Après quelques, secondes, son interlocuteur lança:

"-J'aime vraiment pas faire ça mais... Tuez-le, ça fera plus réaliste quand on le racontera à Orlan."

A peine ces mots eurent-ils franchis ses lèvres qu'un membre du groupe sortit à son tour son poignard et commença à marcher lentement en direction de Olly. Ce dernier le regardait droit dans les yeux, dans l'incapacité de bouger ne serait-ce que le moindre membre. L'homme au couteau le souleva en l'attrapant par le col. Il s'apprêta à l'exécuter et leva son bras, mais avant que celui-ci n'ait pu donner son premier coup, Olly frappa le tibia de son agresseur avec l'énergie du désespoir, déviant ainsi le couteau de sa trajectoire qui alla se planter dans son épaule.

Il poussa un hurlement de douleur.

"-Olly!" 

L'homme amorça son deuxième coup, froidement, sans état d'âme, en prenant soin de se positionner hors de porté des coups de sa victime.

"-OLLY!"

***

Tout était blanc autour d'Amy. Cet endroit lui était étranger, pourtant, elle se sentait en sécurité ici, comme si rien ne pouvait l'atteindre ou faire de mal à son frère, elle parcourut ce lieu du regard à la recherche de celui-ci, mais il en semblait absent. Un jour, sa mère lui avait raconté un conte parlant de la surface, lui précisant que le sol et le "ciel" était couverts d'un manteau blanc, Amy leva la tête, pour la première fois de sa vie, aucun plafond ne fermait l'endroit où elle se trouvait. Était-elle réellement à la surface?

"Sûrement pas, pensa-t-elle, il ferait beaucoup plus froid, là-bas." Sa mère lui avait également racontée que le vent était glacial et que si le sol était blanc, c'était à cause de la neige qui n'était en fait que de l'eau très dure et très froide, ou une bizarrie de ce genre, ce qui serait bien plus froid que cette mousse, elle aussi blanche à ses pieds, n'est-ce pas?

Non, décidément, elle n'était pas à la surface, mais l'endroit était balayé d'une brise agréable, bien plus douce que celles provenant des ventilateurs de son quartier. Mais plus que tout, ce lieu avait été libéré de la chaleur étouffante qui régnait sur le cinquième sous-sol de New-Yordstreet.

Un petit renard blanc était perché non loin de là, sur une colline surplombant l'endroit. Amy n'avait jamais rien vu d'aussi beau, il était gracieux et dégageait un aura de sérénité comme elle n'en avait connu toute sa vie durant. Alors qu'elle s'approchait doucement pour ne pas l'effrayer, il la remarqua, mais au lieu de fuir comme tout autre renard l'aurait fait, il se contenta de la fixer de ses grands yeux bleus en la regardant avancer. Arrivée en haut de la colline, Amy s'agenouilla face à lui pour le caresser. Le renard plissa les yeux quand la main de la petite fille effleura le sommet de sa tête.

"...Tu... tu veux de l'aide?"

Amy recula vivement, elle n'aurait pas pu en être sûre, mais elle était persuadée que cette voix venait du du renard.

"Oui. J'en ai besoin, Aide-moi s'il te plait." Répondit-elle les yeux dans le vague.

Sa voix était était calme. Certes, elle voulait absolument aider son frère à échapper à ses agresseurs, mais elle doutait de la capacité d'un renard, aussi beau soit-il, à le sauver.

"Je suis là pour ça. Je... je suis là pour toi.

-"Tu peux m'aider? Elle avait beau être âgée d'à peine huit ans, ses paroles résonnaient comme celles d'un adulte.

"Bien sûr Amy, je m'appelle Shinjy, et nous allons aider Olly, n'est-ce pas? .

-C'est... Tout? Je n'ai rien à faire en échange? ..." Lança-t-elle, soudain sur ses gardes.

"-Hum, je pense que nous pourrons voir ça plus tard, ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça, n'est-ce pas?" dit-il d'un air malicieux.

Alors, il prit son élan, et avec une agilité singulière, il se mit à flotter tout autour d'elle avant de disparaître arrivé au niveau de son visage. Puis, le blanc s'effaça au profit d'une rue sale à moitié éclairée par des néons en mauvais état.

***

Elle se trouvait de nouveau dans le quatrième arrondissement du cinquième sous-sol, mais cette fois, Shinjy était perché sur son épaule, et elle savait quoi faire.

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant