Olly s'en alla en direction du lac, laissant derrière lui sa soeur en pleurs, effondrée à même le sol, le regard sombre. Elle savait qu'il avait raison, seulement, elle n'arrivait pas à se consoler de la perte de son ami, et à plus forte raison de son impuissance totale à changer le destin.
Mais alors qu'elle continuait de sangloter sans savoir si elle pourrait un jour s'arrêter, et sentit une fourrure frotter ses jambes dans lesquelles elle avait enfouit son visage. Shinjy? Non. Il n'aurait jamais réussi à se sortir de la décharge pour atteindre le quatrième étage. Cependant, elle était tentée de jeter un regard à l'importun qui venait troubler sa tristesse. A quoi bon? Elle ne verrait que déception en lui, elle avait beau pertinemment savoir que ce ne pouvait être lui, son espoir s'accrochait désespérément à elle, a bout de bras.
Alors qu'elle allait refuser pour de bon de sortir voir quel animal était venu la consoler, elle se ravisa, et porta enfin son regard sur l'animal. Il se trouvait être un renard, blanc de surcroît, rayé de stries bleu ciel et aux yeux d'un azur profond.
"-C'est toi?"
Il hocha la tête.
Sans y réfléchir davantage, elle le prit dans ses bras et le sera contre elle jusqu'à l'étouffement. Voyant que son compagnon n'avait pas l'air d'approuver ce comportement, elle le reposa piteusement.
"-Mais, comment est-ce que tu as pu nous rejoindre?"
Elle n'attendait pas réelement de réponse à cette question, et ce fut bel et bien le cas, Shinjy se contenta d'incliner la tête en continuant de la fixer, ils décidèrent d'un tacite accord que cette discussion pouvait à présent prendre fin. Il était temps de rejoindre Olly.Entendant les bruits des pas de sa soeur dans l'herbe, il se retourna. Un mi-sourire fendait son visage imprégné d'une légère mélancolie. Bien sûr, il regrettait de s'en être pris de cette façon à quelqu'un ayant voyagé jusqu'au plus profond de la cité pour le retrouver, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que sa soeur restait trop bornée, seule, du haut de ses treize ans, elle ne serait jamais capable d'affronter ce monde si injuste.
D'un autre côté, pensa-t-il, c'était peut-être là la raison pour laquelle elle voulait absolument retrouver son fichu renard. Elle se savait faible, mais tentait tant bien que mal de ne plus l'être. Non. Ils étaient faibles tous les deux, mais Amy avait ça en plus qu'elle se battait bec et griffes contre ce que lui réservait la vie.
"-Il est là, Olly.
-Qui ça? Ton renard?
-Il s'appelle Shinjy.
-Drôle de nom, siffla-t-il dans un sourire, ça vient d'où?
-Je sais pas trop, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé."
A peine avait-elle prononcé ces mots que son ami sauta sur son épaule pour que son interlocuteur puisse voir de quoi il en retournait.
"-C'est qu'il prend la pose la boule de poils!"Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au bord du lac, toujours effarés qu'une telle quantité d'eau puisse se retrouver à un seul endroit. Amy retira ses sandales et y entra jusqu'aux chevilles tandis que son frère restait quant à lui sur le rivage, à admirer les reflets irisés de la lumières à la surface de l'eau.
Le temps semblait figé dans cet instant de quiétude et d'innocence infinies. Cela aurait pu durer jusqu'à la fin de leur histoire si on leur avait laissé le choix, mais le monde dans lequel ils vivaient à ce jour en décida autrement.
Le vent se mit à siffler. Ce n'était pas chose courante à New-Yordstreet, et pour cause, les murs de pierre de ce monde stoppaient la plupart des vents souterrains qu'on y trouvait.
Amy et Olly se figèrent comme un seul homme. Quelqu'un se rapprochait. Des bruits de pas se firent entendre dans l'herbe, suivis de cliquetis métalliques accompagnant la marche de leur propriétaire.
Une silouhette se dessina enfin en haut d'une colline à quelque mètres des enfants. Une longue cape noire recouvrait entièrement son corps fendu d'un sabre soigneusement rangé dans son fourreau."Vous savez pertinemment pourquoi je suis ici."
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AdventureAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...