Partie 7: Altercation

36 3 0
                                    

Quatrième arrondissement du cinquième sous-sol de New-Yordsreet

"-Z'avez du feu? Lança un des hommes.

-Ouais... Tiens. Un autre lui lança un briquet, objet de valeur que seuls les plus aisés avaient l'occasion de se procurer.

-Mer... Oh merde... Alors qu'il était sur le point d'allumer la cigarette qu'il avait au bec, l'objet de sa demande lui échappa des mains et vint se briser au sol.

-Pu... Cracha le propriétaire du briquet, mais t'es vraiment qu'un sale... Raaah!

Sans autre préambule, l'homme attrapa son compagnon par le col et plaqua contre un mur, la victime tentait désespérément de se défendre face à son agresseur, mais celui-ci était bien plus fort et martelait sans cesse son adversaire de ses poings.

Les autres membres du groupe les regardaient faire, léthargiques, cela semblait être monnaie courante à leurs yeux et pas un seul ne tentait de défendre leur ami. Les bruits de lutte arrivaient avec fracas aux oreilles d'Amy, et elle ne tarda pas à sentir bouger quelque chose en dessous d'elle.

"-Eh mais... qu'est-ce tu fais... euh..."

Un sans abri. Dans sa précipitation, Amy n'y avait pas fait attention et s'était avachie sur le pauvre homme qui avait visiblement l'air de décuver. Il prononça quelques mots incompréhensibles, puis il commença à crier.

"Eh là! Qu'est-ce tu fais toi?!"

Elle avait beau essayer de le faire taire, il continuait à crier et à se débattre, si bien qu'il attira bientôt l'attention des malfrats qui remarquèrent par la même occasion la silhouette d'Amy se profiler dans la pénombre de la ruelle.

"C'est elle! Attrapez-là!" L'homme au briquet lâcha sa victime qui s'écroula au sol en gémissant avant de foncer dans la direction de leur cible, mais c'était trop tard, elle était déjà partie, et à cette vitesse, rien n'aurait pu leur permettre de la rattraper.

Rien, sauf un mur. Sans même s'en rendre compte, Amy s'était engagée dans une impasse qui ne menait qu'à une vieille porte en bois qui avait été fermée à double tour. Ses poursuivants ne tardèrent pas à arriver et elle se retrouva acculée par les membres du gang qui, prudents, avançaient lentement vers leur proie, de façon à se protéger des coups qui auraient pu être portés par leur prochaine victime.

Mais Amy était bien trop occupée à chercher une échappatoire pour tenter quoi que ce soit à l'encontre de ses agresseurs sans Shinjy pour l'épauler qui, comble du désespoir, avait mystérieusement disparu.

"-Voyez? J'vous avais dit qu'elle aussi elle s'rait vivante"

"Elle aussi? pensa Amy. Ils parlent d'Olly?"

Le doute commençait à germer dans son esprit, son frère était-il vraiment en vie? Elle n'avait qu'osé l'espérer pendant toutes ces années, mais il aurait très bien pu survivre à sa chute dans la décharge.
Cependant, il n'était pas là l'heure de la réflexion, et elle avait encore besoin d'une porte de sortie, et vite, car l'étau se resserrait et elle n'avait absolument aucune idée de la façon dont elle pourrait s'en tirer indemne.

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant