Partie 2: Le vide-ordure

165 5 5
                                    


Elle se trouvait de nouveau dans le quatrième arrondissement du cinquième sous sol, mais cette fois, Shinjy était perché sur son épaule, et elle savait quoi faire.

"-Olly! Ferme les yeux!"

Surpris par cette ordre, l'assaillant qui était sur le point de poignarder son frère interrompit son geste pour regarder Amy pendant une fraction de seconde, les yeux ronds. Tous l'avaient entendue, mais seul son frère prit en compte son avertissement et couvrit ses yeux de ses mains.

Shinjy s'élança dans les airs avant de s'y immobiliser, puis, il se roula en boule avant d'émettre un formidable flash lumineux qui étourdit leurs agresseurs en les plongeant dans une cécité qui durerait quelques secondes. Amy et Olly en profitèrent pour se débarrasser des hommes qui les retenaient, attraper Shinjy qui était tombé au sol au passage avant de s'enfuir à toutes jambes.

"-C'était quoi ça?! Cria Olly en pleine course,

-Euh, je t'expliquerai plus tard, on doit trouver une solution là, ils vont nous rattraper si on fait rien!"

Olly regarda autour de lui, ils avaient besoin d'une échappatoire, et vite, les hommes d'Orlan ne tarderaient pas à arriver, et le coup de la lumière ne marcherait pas deux fois.

"-Le vide-ordure! Lança Olly au bout de quelques secondes,

-Quoi?!

-On peut s'y cacher, vite!"

En effet, une ouverture dans un mur était prévue à cet effet, et Olly ne se fit pas prier pour y sauter tête la première, ouvrant par ce fait le couvercle du vide-ordure. Amy, quand à elle, y entra plus prudemment et prit soin de le refermer derrière elle, laissant une fente en guise d'ouverture.

Ils se trouvaient à présent dans un étroit conduit en pente, Olly était positionné en-dessous de sa sœur. Celle-ci tenait Shinjy d'un bras afin de pouvoir tirer la plaque de métal qui recouvrait le vide-ordure de façon à pouvoir apercevoir la rue où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt.

Tout à coup, elle entendit les bruits de pas effrénés du groupe qui les avait poursuivis:

"-Ils arrivent!

-Tais-toi!"

Puis elle les vit, ils étaient cinq, tous musclés, grands et sales, ils avançaient dans la rue en marchant, regardant partout autour d'eux en espérant trouver Amy et Olly recroquevillés dans un coin.

Les conversations allaient bon train, chacun reprochant à un autre de ne pas avoir fait attention ou criant des menaces aux traqués qu'ils pensaient dans le vent.

Les membres du gang allait repartir, mais l'homme qui avait tenté de poignarder Olly cria aux autres,

"Attendez! Je vous parie dix balles qu'ils sont planqués dans la poubelle ces sales gosses.

-Pff... C'est ça..."

Bien que cette supposition ne semblait pas faire l'unanimité, Amy prit soin de refermer le couvercle, et comme leur avait appris leur mère il y avait quelques jours quand ils avaient commencé à être traqués par les membres du gang, ils se mirent à retenir leur respiration en comptant les secondes.

"1... 2... 3... allez... abandonne... s'il te plaît" pria Olly au bord du désespoir.

Mais ce qui devait arriver arriva, l'homme ouvrit le couvercle du conduit, et en voyant ce qu'il y avait à voir, il se fendit d'un sourire à s'en découvrir les dents.

"Dix balles pour moi".

Amy étouffa un cris, elle tenta vainement de reculer pour échapper à son agresseur, mais celui-ci l'attrapa par le col, heureusement, elle réussit à mordre violemment la main de l'homme qui, sous le coup de la douleur, laissa tomber sa proie.

Olly en profita pour tirer sa sœur hors d'atteinte, le conduit étant trop étroit pour qu'un adulte de cette carrure puisse s'y engouffrer. Après quelques secondes passées à discuter à voix basse, l'homme se fit bousculer par un autre membre du groupe qui sortit de sa veste un pistolet artisanal et le brandit en direction des deux enfants.

"-Allez, maintenant vous allez vous rendre bien sagement, sinon..."

Pris de panique, Olly trébucha, dans une vaine tentative de se rattraper, il entraîna avec lui sa soeur vers les tréfonds du conduit.

Le tireur regarda l'intérieur du conduit avec mépris quelques instants.

"-Tsss, on les reverra pas de si tôt ceux-là, allez les gars, on se tire" ricana-t-il. Sa voix résonnait dans le conduit, se répercutant sur les parois du boyau jusqu'aux oreilles d'Amy et son frère.

Après des secondes qui leur parurent être des heures, Olly parvint tant bien que mal à stopper leur chute à quelques centimètres à peine du gouffre qui plongeait en direction de la décharge, une dizaine de mètres plus bas.

"-Ouf... Tout va bien, hein?" 

Le souffle coupé par leur dégringolade, Amy resta silencieuse quelques secondes. 

"Ouais, génial... Au moins on a évité le flingue..." 

Les deux enfants restèrent ainsi plusieurs minutes, mais Olly était obligé de se tenir au parois du conduit, et la douleur dûe à sa blessure qui avait été enfouie par l'adrénaline resurgit et il lâcha prise.
"-Aaaaah!"                                                  

Sa sœur se précipita à sa rescousse et réussi in extremis à attraper son bras par la main. Il était à présent suspendu au-dessus du vide, mais Amy peinait de plus en plus, et Olly lui-même avait du mal à rester accroché au bras de sa sœur. 

"-T'inquiète pas Olly, on va y arriver, je... je vais te sortir de là!  

-Oui! S'il te plaît...

-Je fais ce que je peux mais... C'est dur..."

Les deux enfants se regardaient dans les yeux, chacun savait qu'Amy ne pourrait pas sauver son frère, mais aucun des deux n'osait le dire. Passèrent ainsi quelques secondes qui furent interrompues par Olly qui, n'y tenant plus, lâcha dans un râle:

"-Ecoute Amy, ça va peut-être pas trop te plaire, mais, je crois qu'il vaut mieux que tu me lâches...

Elle ferma les yeux un instant, elle était bien consciente que c'était la seule solution envisageable, mais elle se refusait à s'y résoudre. 

-Allez! Je... je t'en voudrai pas... 

Prenant son courage à deux mains, elle accepta à contre-coeur.

-Euh... On se reverra hein? 

-Ecoute je ... Ouah!

Alors que son frère parlait, Amy avait cédé à la fatigue et son frère était tombé dans la décharge. 

-O... Olly, non..." 

Après quelques instants passés dans le silence à regarder fixement l'endroit où Olly était tombé, Amy commença à remonter le conduit, mais arrivée à mi-chemin, la tristesse l'envahit. 

Elle se recroquevilla, Shinjy était roulé en boule au creux de son ventre, il luisait doucement dans l'obscurité, Amy pensa à sa vie, puis elle se mit à pleurer.

"-Olly... Maman...".




Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant