Partie 5: Le Marché

62 3 9
                                    

Arrivés au marché du sixième arrondissement, Amy partit en quête de l'étale dont ils avaient parlé sur leur route, Shinjy sur ses talons. Leur plan était simple: il ferait diversion pendant que sa complice volerait la nourriture dont ils avaient besoin. Ils s'étaient munis d'un sac en papier qu'ils avaient trouvé sur le chemin afin de pouvoir rassembler leur butin le plus vite possible.

Néanmoins, elle avait beau avoir vu son frère le faire des dizaines de fois, elle restait très angoissée à l'idée de pouvoir se faire prendre la main dans le sac. "Nous ferons de grandes choses..." , non, elle serait discrète, rapide et elle réussirait à retrouver Shinjy au point de ralliement qu'ils avaient fixé dans une ruelle proche de l'entré du marché. 

Leur cible était un marchant plutôt aisé, qui possédait un stand bien trop grand pour lui seul mais qui n'avait pas les moyens d'embaucher un autre employé pour veiller sur ses produits. Au début, tout se passa comme prévu, Shinjy attira l'attention de la foule par des cabrioles dont il avait le secret pendant qu'Amy s'occupait de voler la marchandise, mais alors qu'elle s'apprêtait à repartir, une cliente un peu trop consciencieuse la remarqua et la signala au responsable de l'étal qui s'insurgea: "Eh! Toi! Reviens ici!" la voleuse, prise en flagrant délit, s'empressa de ranger son butin dans son sac avant de s'enfuir à toutes jambes. Un représentant de l'ordre ici présent se mit à ses trousses, mais sa carrure ralentissait considérablement sa progression, tandis que celle de la fugitive lui permettait de se faufiler aisément entre les passants. Le coeur d'Amy battait à tout rompre, mais l'excitation eût tôt fait de prendre le pas sur l'anxiété qu'elle éprouvait, et elle se surprit à apprécier ce frisson particulier qui hérisse le poil des traqués supérieurs en vitesse et en agilité à leur traqueurs. Shinjy semblait lui aussi s'amuser comme un enfant, car il sautait d'étales en échoppes avec une agilité déconcertante. 

Lorsqu'Amy fut sûre que son poursuivant eût bien perdu sa trace, elle cessa de courir pour se diriger vers le fameux point de ralliement. Son complice, qui n'avait été traqué, était arrivé en avance, et il attendait son amie d'un air malicieux.

"On mange ici ou on rentre?" Lança-t-elle dubitative, Shinjy, qui semblait excité à l'idée de pouvoir se repaître de suite, le lui fit comprendre d'un mouvement de mâchoire explicite. Celle-ci rit un court instant avant de lui lancer une tranche de jambon dans laquelle son compagnon renard s'empressa de mordre avec enthousiasme. Ils restèrent ainsi, plusieurs minutes, pensifs en savourant leur butin.

Si Amy n'avait pas réussi à trouver de réponse à ses questions, elle pouvait les ranger dans un coin de sa tête et profiter de l'instant présent. 

***

New-Yorstreet, sixième sous-sol, décharge

Il fait sombre, la douleur lui semble insurmontable et l'odeur est elle insupportable.

"-Héhé, dis-moi donc, gamin, t'aurais pas b'soin d'un coup de main, par hasard?" Ricana un inconnu.

Il a beau essayer, aucun de ses muscles ne répond, alors, dans l'incapacité de ne serait-ce que bouger le moindre doigt, il reste immobile, effondré à même le sol.

"Oh merde, t'es pas crevé au moins?"

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant