"-Laissez-nous sortir! Hé ho! Vous avez pas le droit de nous laisser là!
-Laisse Amy, si les soldats devaient respecter les lois, ça s'saurait.
-Mais c'est quoi leur problème?! La décharge va brûler! Des milliers de gens vont mourir et eux ils s'en fichent!
-... Et si c'était leur but au final?
-Quoi? Tuer les habitants de la décharge?
-À ce qui paraît, on serait trop nombreux en bas. Des "indésirables".
-Des indésirables?
-Des rats, des sous races, trop sales et cons pour vivre en harmonie avec les Bourges des hauteurs.
- Mais il ne peuvent pas...
-T'hésiterais toi à buter un moustique qui t'empêche d'être tranquille? Bah c'est pareil.
-Et Shinjy alors! Et pourquoi nous?!
-Écoute, si j'ai appris un truc en vivant en bas, c'est qu'on sait jamais de quoi est fait l'avenir.
-Et si... Et si c'était lié? Et si ils nous sauvaient juste parce que Shinjy est avec nous?
-Quel intérêt de récupérer un renard-veilleuse? Servir de lampadaire?
-Non. Il... il a des pouvoirs, plus que faire de la lumière, il a battu plusieurs hommes à lui tout seul, et quand Atropa Belladona m'attaqué, c'est lui qui... "A la simple évocation de ce nom, un long frisson d'horreur parcouru le dos d'Amy. Cette chose, aurait-elle vraiment pu la tuer de sang froid? N'était-ce pas là une simple hallucination provoquée par le manque d'oxygène et la chaleur? Et la fiole dans ce cas? Elle tatat instinctivement sa sacoche dans l'espoir de trouver les deux flacons qui lui restaient, mais en découvrant l'unique récipient,elle déglutit, comprenant qu'elle était réellement passée à deux doigts de la mort.
"-Atropa? La bestiole d'Orlan?
-Je ne sais pas Olly, tout est flou dans ma tête quand j'y repense.
-Si c'est bel et bien le monstre auquel je pense, t'es la première personne à lui avoir survécu.""Mais pour combien de temps?" Pensa Amy. Elle se souvenait parfaitement du regard de la petite fille qui avait pris la place de l'araignée après leur affrontement, leur combat n'était pas fini. Il ne le serait pas avant qu'une d'entre elles ait définitivement quitté ce monde.
Une secousse ébranla la cage d'ascenseur où ils se trouvaient. Comprenant la situation, Olly se leva, et prit appui sur une des parois, penaud.
"-D'après les soldats, on devrait être partis vers le quatrième. Ça devrait nous prendre une bonne demi-heure.
-Autant? Je ne pensais pas que les étages étaient si espacés.
-Ouais, moi aussi ça m'a fait bizarre quand je l'ai appris."Plus leur ascension progressait, plus la température se faisait rafraîchissante, et si elle restait bien au-dessus des trentes degrés vers la fin de leur voyage, Amy devait admettre qu'être enfin libérée de l'atmosphère de la décharge lui faisait le plus grand bien.
Au bout de quelques minutes,les portes s'ouvrirent enfin, révélant une immense cavité tapie d'herbe. Une lumière crystaline s'échappait doucement des pierres bleutés qui ornait le plafond de la grotte. Au loin, on pouvait distinguer quelques maisons bordant un lac d'un calme olympien.
"-C'est... incroyable...
-Bordel. Lâcha Olly.
-C'est de l'eau là-bas?
-Plus qu'j'en ai jamais vu.
-Tu penses qu'on peut entrer dedans?
-P't'être bien."Ils avançaient tranquillement dans la direction de l'étendue d'eau lorsqu'Amy marcha malencontreusement dans une flaque d'eau, mouillant son frère et ses habits par la même occasion. Le quatrième étage était proche d'une nappe fréatique, et il arrivait régulièrement que l'eau suinte du plafond, provoquant de légères pluies qui était la cause du désarroi de la jeune fille qui ne tarda pas elle-même à revenir à la réalité après cette douche froide.
"-Shinjy! La décharge!
-Écoute Amy...
-Il faut qu'on fasse quelque chose!
-Écoute-moi Amy. On ne peut rien faire. Il faudrait déjà trouver la sortie, et même si on y arrivait,on serait cueillis par les gardes qui nous ramèneraient ici qu'on le veuille ou non.
-Mais... Mais... Non! Tais-toi! Je vais aller le chercher, si tu veux rester ici à rien faire, fais-le, mais ce sera sans moi!"Sur ce, Amy se retourna et commença à marcher droit devant elle. Son frère ne tarda pas à la rattraper et la prit par la manche.
"-Arrête! Arrête de penser qu'à toi! Tu te rends pas compte?! On est au paradis ici! Il y a de l'eau pour tout le monde! De l'herbe! Des maisons! De la lumière! De la fraicheur! Et toi... toi tu veux qu'on parte d'ici?!
-C'est moi l'égoïste? Moi qui veut sauver les habitants de la décharge alors que tu veux les laisser brûler? Moi qui veut retrouver la seule personne avec qui j'ai passé ma vie ces cinq dernières années?! Moi qui veut sauver celui qui m'a aidé quand tu m'as abandonné?!
-MAIS TU SERVIRAS À RIEN! T'AS MÊME PAS ÉTÉ CAPABLE D'AIDER TON FRÈRE! COMMENT TU VEUX SAUVER DES MILLIERS DE PERSONNE QUAND TU LAISSES TOMBER LA SEULE PERSONNE QUI TE RESTE? Ah non c'est vrai! Madame avait son renard! Madame était tranquille au cinquième pendant que je croupissais à la décharge! Madame mangeait du pain quand il me restait que des rats! Madame préférait son renard... Son renard... À son propre frère."
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AdventureAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...