Partie 19: Lolo

18 2 0
                                    


"-Amy! C'est toi?! Je te croyais morte..."

Qui était-ce? Cheveux châtains, yeux verts... Olly?

"-C'est toi? Lolo?
-Amy!"
Le garçon s'élança en direction de sa soeur pour l'étreindre. Elle avait tant grandi durant toute ces années, si bien qu'il ne l'aurait sûrement pas reconnue si ce surnom provenant des tréfonds de leurs enfance n'était pas ressurgi des méandres du passé. Pourtant, quelque chose était resté inchangé en elle, il n'aurait su la décrire, mais il ressentait à son contact la même force immuable qui la faisait tenir debout depuis la mort de leur mère, il y avait de cela cinq ans. Cinq ans. Cinq longues années de questions, d'épreuves, de survie dans cette cité hostile.
"-Lolo... Comment... comment tu m'as trouvée? Sanglotait-elle dans les bras de son frère.
-C'est le vieux, il m'a dit que ce salaud d'Orlan avait capturé une fille de ton âge, qui me ressemblait.
-Gerald? Mais, il m'avait dit que...
-Faut croire que même les vieux croutons comme lui ont des remords quand ils envoient des enfants dans la gueule des Ours de New-Yordstreet."

Ils restèrent ainsi quelques minutes à penser l'un à l'autre, aux souvenirs qu'ils avaient partagé, à leurs parents, au passé, et aussi au futur, qui sait...

"-Shinjy! Où il est? S'exclama Amy.
-C'est qui ça?
-Le renard! Blanc comme la neige de maman!"

A cet instant, les durs mots qu'avait prononcé Orlan lui revinrent en mémoire "Ragoûts de Renard sur lit de remords".

"-On doit aider Gerald! Il se bat seul contre Orlan!
-Et Shinjy?
-On verra ça plus tard! Le vieux fait pas le poid face à lui! Suis-moi!
-... D'accord."

Olly prit la main de sa soeur et commença à revenir sur ses pas, il avait peur de ce qu'il allait découvrir en arrivant sur le lieu du combat, mais s'il n'avait ne serait-ce qu'une seule chance de porter secours à son mentor, il se devait de la saisir au vol.
Le dallage défilait sous leurs pieds, le vent fouettant une nouvelle fois leur visage grave. La vie leur rendrait-elle un jour leur enfance perdue? Amy en doutait, mais elle était déterminée à protéger ceux qu'elle aimait. Sa vie avait à de trop nombreuses reprises été marquée par l'oiseau noir de la mort, et elle était prête à tout pour le chasser, quitte à elle-même servir d'épouvantail.

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant