Ils s'enfonçaient ainsi dans les profondeurs de la ville, ressentant la chaleur étouffante des sous-sols qui s'intensifiait de secondes en secondes. Le monte-charge était lent, et il prit plusieurs minutes avant de les mener à bon port. Dans ce laps de temps, Amy avait pris soin d'habituer ses yeux à l'obscurité de la décharge, bien plus présente que dans les quartiers supérieurs.
A un moment de leur traversé, une forte secousse leur fit comprendre qu'ils avaient atteint leur destination, et elle ouvrit les portes pour déboucher sur un tunnel étroit éclairé par une ampoule sale qui pendait à nu du plafond. C'était un endroit qu'elle n'avait jamais vu, mais elle s'était imaginée pour cette occasion déboucher sur une vaste salle où les ordures serait déversées en discontinu, mais la vérité était ailleurs. Le sixième sous-sol était un complexe de salle plus ou moins grandes correspondant chacune à un quartier de la ville et celles-ci étaient desservie par des tunnels labyrinthiques aux airs de fourmilière.
Amy avait une vague idée d'où pourrait se trouver son frère, celui-ci était tombé aux alentours du cinquième arrondissement, avec un peu de chance, elle pourrait y trouver quelques indices concernant la localisation actuelle d'Olly. Elle commença donc à marcher dans le tunnel jusqu'à arriver à une place servant de carrefour. Voyant que plusieurs sans-abri y résidait, elle prit son courage à deux mains et alla demander son chemin à l'une d'entre eux.
"-Heu... Excusez-moi... Je, je cherche la zone consacrée au quatrième arrondissement...
La vieille dame à qui Amy avait adressé la parole prit un temps pour comprendre que quelqu'un lui parlait, puis, elle montra de sa main un petit chemin qui partait du côté gauche de la place-carrefour.
-C'est par là.
-Heu... Merci!" Elle inclina légèrement la tête en signe de remerciement comme lui avaient appris ses parents, mais son interlocutrice semblait d'ors et déjà replongée dans une transe inquiétante.
"-Comment peut-on vouloir habiter ici? Le cinquième étage n'est pas parfait, mais la chaleur y est plus supportable, et surtout, il n'y a pas cette odeur de pourriture qui empeste l'air". Telles étaient les pensées d'Amy alors qu'elle s'apprêtait à s'engouffrer dans le passage que lui avait indiqué la sans-abri. Si le tunnel qu'elle avait emprunté lui avait paru plutôt étroit, ce n'était rien en comparaison de celui-ci, car il ne permettait pas à deux individus de carrure moyenne de s'y tenir côte à côte. Enfin, après quelques minutes de marches, le petit groupe déboucha sur une immense cavité surmontée d'un énorme tas de déchets. On y trouvait de tout, de la ferraille, des carcasses, des ordures à l'apparence impossible à identifier, mais surtout, du vivant; en effet, c'était un véritable éco-système qui s'était instauré ici et si la faune du cinquième étage semblait plus qu'inquiétante, ce n'était rien en comparaison de celle présente ici. L'absence de lumière en quantité suffisante avait engendré des créatures aveugles et monstrueuses, se servant de leurs dizaines d'antennes et de pattes pour se repérer au toucher. Entre parasites et insectes prédateurs, Amy perdait un peu plus chaque instant l'envie de continuer ses recherches, mais le regard de Shinjy lui fit comprendre qu'il n'était plus question de reculer.
Alors, elle commença, criant ça et là le nom de son frère en espérant trouver une quelconque réponse, cherchant ne serait-ce qu'un indice qui lui permettrait de retrouver sa trace, mais il fallait se rendre à l'évidence, après six ans, les chances de mettre au jour des informations relatives à son frère étaient quasi-nulles. Amy se sentit bête d'avoir entrepris une telle tâche sans aucune information, alors, déprimée, elle s'assit sur ce qui semblait être les restes d'une poubelle, sortit une tranche de pain de son sac et la partagea avec son compagnon. Ils restèrent ainsi quelques temps à réfléchir à une façon de retrouver Olly, renâclant à l'idée d'y passer plusieurs jours qu'ils savaient pourtant nécessaires.
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AdventureAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...