Partie 26: Riposte

18 2 0
                                    

"-Oui Kuro, tu vas enfin pouvoir entrer en scène."

A peine ces mots furent-ils prononcés que l'oiseau s'envola haut dans la pénombre jusqu'à s'y engouffrer complètement.

"-Quant à toi Amy, ton chemin ne s'arrête pas encore ici, murmura-t-elle pour elle-même avant de recommencer à tisser."

***

Le vent, l'herbe sur ses pieds nus, les bruits de pas de son adversaire, tout reprit soudainement vie autour d'elle. Elle leva instinctivement le bras pour y recueillir le nouveau venu. Celui-ci vint se percher sur sa main tel un oiseau de proie.

"Tu es... Kuro n'est-ce pas?"

Le corbeau se contenta de la fixer de son oeil jaune en guise d'approbation.

"-Très bien, lança-t-elle à l'égard de son adversaire, je n'ai aucune envie de me battre contre toi, mais si tu m'y obliges, je n'ai d'autre choix que de m'y résoudre.

-Alors tu as enfin réveillé ton deuxième Djinn. Il ferma les yeux quelques instants. Soit, à mon tour de faire de même."

Il fouetta l'air de son sabre, provoquant au passage une violente bourrasque qui fit chanceler Amy.

"-Nous jouons désormais à armes égales."

Sans autre préambule, il se jeta en avant, les deux mains empoignant fermement son sabre, prêt à frapper. Kuro n'attendit pas plus longtemps pour faire la première démonstration de ses pouvoirs et créa d'un simple battement d'ailes une poche d'ombre qui piégea l'arme de l'attaquant pour quelques secondes. Il ne fallut pas plus longtemps à Shinjy pour s'illuminer de ses signes bleutés et projeter un formidable rayon de lumière qui frappa sa cible de plein fouet. L'attaque souleva un nuage de poussière qui se leva bientôt pour révéler l'homme, genou à terre. Mais loin de se soumettre, celui-ci s'appuya sur son arme pour se relever et sabra une fois de plus le vide. Plus qu'une simple bourrasque, Amy se retrouva projetée à plusieurs mètres de là par la puissance du coup de vent. Elle se rétablit difficilement mais à peine cela fut-il fait que l'investigateur de cette attaque recommença, encore et encore, seulement, Amy ne se laissa pas faire et prit soin d'anticiper contentieusement les mouvement de son adversaire pour esquiver toutes ses attaques une à une jusqu'à arriver à son niveau. Ce fut de nouveau une étrange sensation qui se répandit en elle, comme si tous les coeurs des ses partenaires battaient à l'unisson et que de ce fait, chacun pouvait anticiper les actions des deux autres et s'y adapter pour former un trio redoutable. Ce sentiment troubla d'autant plus Amy qu'elle venait à peine de rencontrer Kuro, pourtant, elle avait comprit de qui il s'agissait dès les premiers instants où elle l'avait aperçu. "Encore un nouveau mystère sur la liste", pensa-t-elle avec amertume. Elle tendit les mains. Shinjy se concentra une fraction de seconde et une vive lueur apparut dans les paumes de sa partenaire. Elle pouvait se battre, elle allait se battre, et c'est ce qu'elle fit, sans relâche, sans temps mort, sans regret, parant d'une main, tranchant de l'autre, épaulée par Shinjy et Kuro, elle ne s'arrêtait pas, et son adversaire faiblissait sous ses coups. À un moment précis, Amy aperçut une ultime brèche dans la garde de l'homme et s'y engouffra tête baissée. Alors qu'elle bloquait son sabre d'une main, elle réussit à placer un violent coup à la mâchoire de sa victime. Profitant de cet occasion, Shinjy fit virevolter les lumières autour de lui, telles les lucioles dans un ciel voilé par la nuit, leur balais hypnotisant s'interrompit pour se diriger à une vitesse hallucinante vers leur adversaire. Amy eut à peine le temps de reculer que déjà l'explosion retentissait, mais sans plus attendre, Kuro partit lui aussi à l'attaque. Il ouvrit grand les ailes, laissant dans son sillage un gouffre béant d'ombres et de ténèbres jusqu'à s'en envelopper complètement. Il n'était à présent plus qu'un flot d'énergie lancé à toute vitesse vers son adversaire qu'il percuta sans une once de pitié. L'homme s'effondra, vidé de toute énergie. Quelques seconde passèrent, le cyclone laissa enfin place au calme envoutant du quatrième sous-sol. Pourtant, une étincelle de vie brillait encore au plus profond de son être.

"-Quelle égoïste... Tu préfères sauver ta propre vie, quitte à gâcher celle de tout mon peuple... Tu ne mérites plus ma pitié. A vrai dire, je comptais sortir vivant de cet affrontement, mais tu ne me laisses plus le choix. Cette attaque nous emportera tous deux, et le roi fera sortir de l'ombre ceux qui me sont chers. Dit-il les yeux dans le vague. Ce n'est sûrement pas ce qu'ils auraient voulu, mais à quoi bon continuer à vivre si c'est pour les voir mourir à petit feu?"

Amy serra les dents, avait-elle réellement raison de s'accrocher à ce point à la vie si elle devait pour cela prendre celles de milliers de personnes? Etait-ce seulement la vérité après tout? Elle n'avait jamais entendu parler de tels damnés. Non. Elle était en mesure de faire changer ce monde, abandonner maintenant serait abandonner tous ses espoirs pour le futur de la cité.

"-On ne peut pas vivre sans faire de sacrifices. Je ne te laisserai pas faire, meurs si tu le souhaites, mais je ne te suivrai pas, où que tu ailles.

-Chacun son combat. Je ne connais pas les raison pour laquelle tu te bats, mais quelle qu'elle soit, la force qu'elle t'octroie ne sera jamais aussi puissante que la mienne. Finissons-en ici et maintenant."

Il leva son sabre vers le ciel. La terre se mit à trembler, une immense tornade les piégea tous les deux à nouveau. Celle-ci emportait tout sur son passage. Herbe, roches, arbres, rien ne résistait à sa puissance dévastatrice. Amy se trouvait encore une fois dans l'incapacité de bouger car le vent était tel que le simple fait de fermer les paupières représentait pour elle un effort surhumain. Quant à Shinjy et Kuro, ceux-ci s'agrippaient du mieux qu'ils pouvaient à Amy pour ne pas être emportés par la tornade. Mais celle-ci se rapprochait, resserrait son étreinte sur les quatre adversaires qui n'avaient à présent aucune chance de s'en sortir. Dans quelques secondes, elle arriverait à leur niveau et malgré tous leurs efforts, ils ne pourraient y résister. Seulement, aussi forts furent les vents à cet instant précis, Amy savait qu'elle y échapperait, elle s'en échappait toujours, elle n'avait besoin que de courage pour surmonter toutes les épreuves.

Plus qu'une dizaines de secondes. Il serait bientôt temps. Neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un. "Iosen! C'est moi! Ca fait des heures que je te cherche! T'étais passé où? Lança la petite fille.

-Désolé, j'avais envie de voir à quoi ressemblait le marché. Répondit-il embarrassé.

-J'aurais dû m'en douter, t'as toujours eu le chic de te fourrer dans des situation improbables, imagine juste ce qui serait arrivé si je t'avais pas trouvé! Tu sais bien que les gens... ils, ils ont peur de toi.

-Tu sais, parfois je me demande si ce sera fini un jour, je me demande si un jour..."

Une fois de plus, ses souvenirs avaient pris le dessus, et le reste d'énergie qu'il avait placé dans son ultime attaque s'évapora en silence. La tornade cessa brusquement, l'homme s'effondra à terre, sans un bruit. Amy avança pas à pas, jusqu'à se retrouver à ses côté, elle soutint doucement sa tête de sa main droite, révélant de ce fait le masque d'un blanc immaculé caché sous la capuche de l'homme.

"-Tu es aussi têtue que ta mère Amy... Seulement, pour posséder une volonté aussi forte, la cause que tu défends ne peut être que juste n'est-ce pas? Ne dis rien, je le lis dans tes gestes. J'ai été stupide à me mettre en travers de ton chemin. Je souhaite seulement aider les miens, mais toi, tu cherches à sauver bien plus de personnes... Ecoute bien mes paroles Amy, écoute-les et souvint-en. La décharge ne brûlera pas. Ce n'était qu'un piège pour t'attirer au quatrième, dans mes griffes. Je sais ce que tu cherches, je sais où trouver les réponses à tes questions. Prends mon sabre, il te guidera. Son nom est Masamure, il est un Djinn, tout comme tes deux compagnons. Il eut un sursaut de douleur. Va à la rencontre de mon peuple, vas, tu y trouveras ce que tu cherches.

-Je... je ne sais pas quoi vous dire...

-C'est mon nom que tu cherches n'est-ce pas? Je m'appelle Iosen.

-Merci, Iosen.

-Une dernière chose avant que je parte de ce monde pour de bon.

-Je vous écoute, murmura-t-elle dans un souffle.

-Le roi... Il te craint, et ce qu'un homme craint, il le détruit. Prends garde à lui. Prends garde..."

Quelque chose se figea. Sous son masque de plâtre, son visage se détendit. Ses membres retombèrent et il lâcha son sabre qui vint s'enfoncer dans la terre humide. Encore une fois, l'ombre de la mort avait plané au-dessus de la jeune fille, mais encore une fois, elle avait choisi une autre cible. Un jour sûrement, elle ne changerait pas d'avis au dernier moment et l'arracherait à ce monde, mais ce jour-là n'était pas encore venu, et Amy avait dorénavant un but.

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant