"-Je pense que je devrais y aller.
-Cela devait arriver, soupira la vieillarde.
-Ikkaku m'a dit que si j'avais rencontré Iosen, c'était sûrement car nous étions destinés à nous affronter, peut être que c'est ce qui arrive en ce moment même.
Elle baissa les yeux avant de lui répondre:
-Le destin, oui, sûrement."
C'est ainsi qu'ils partirent en direction de l'escalier, sans savoir ce qu'ils allaient trouver en haut de ses marches. S'il disait vrai, l'armée du roi se dirigeait en ce moment même vers la porte rouillée, et elle savait pourquoi, il ne faisait aucun doute que celui-ci était à ses trousses. Pourquoi alors se diriger d'elle-même dans la gueule du loup? Elle n'arrivait pas à en être sûre, mais elle savait que continuer à se terrer ainsi à attendre son sort ne la mènerait nulle part, s'ils ne faisaient rien, les soldats pénètreraient jusqu'à la prison des damnés, et connaissant la cruauté dont leur roi savait faire preuve, elle craignait qu'il arrive malheur à ses habitants.
Au fur et à mesure qu'ils montaient les marches de l'escalier sans plus se préoccuper de la fournaise ambiante, des bruits de lutte leur parvenait plus distinctement chaque seconde, mais loin de les décourager, cela ne faisait que les pousser à se presser encore plus. Amy courrait à toutes jambes, Shinjy en tête et Kuro perché sur son épaule. Le bruit des armes se faisait de plus en plus fort et elle crut même entendre des coups de feu venir de la vaste salle où se trouvait la porte d'argent. "Plus vite, pensa-t-elle". Après de long instants passé dans cet étroit passage, ils arrivèrent au sommet de l'escalier pour y découvrir une scène des plus glaçante.
Les soldats du roi, vêtus de leur long uniforme noir se livraient dans un duel sans merci contre une bande d'hommes et de femmes tout droit sortis de la plèbe de New-Yordstreet. Leurs vêtements dépareillés, leur armes faites de bric et de brac, tous cela la portait à croire qu'ils faisaient partie d'un des deux gangs de la ville. Les ferrailleurs? Les soupçons d'Amy furent confirmés quand elle aperçut son frère courir dans sa direction.
"-Olly?! Qu'est-ce que tu fais là? lui cria-t-elle
-Et toi alors?! Qu'est-ce qui t'as pris de partir comme une voleuse?!
-C'est pas important, qu'est-ce qu'il se passe ici?
-C'est Orlan. Il était au courant que l'armée du roi préparait une attaque contre toi et...
-Me dis pas que...
-Je suis allé prévenir Olly moi-même, dit un homme en sorti de nul part.
-Toi.
-Écoute Amy. Je te demande pas de me pardonner ou n'importe qu'elle connerie de ce genre. Je veux juste que tu sâches que malgré tout ce qui s'est passé je...
-N'y comptes pas.
-Je sais que tu as quelque chose à accomplir ici, alors vas-y. On s'occupera de retenir l'armée royale autant de temps qu'il le faudra
-On tiendra pas non plus pour toujours hein, lâcha Olly, alors presse-toi.
-Je, je sais même pas si j'en serai capable.
-Tu te souviens de ce que racontait Maman à la fin de chacune des histoires qu'elle nous racontait hein? Quand on sait qu'on veut faire quelque chose de bien, on...
-On aura toujours la force d'aller jusqu'au bout, oui. C'est vrai. T'as raison.
Olly lui sourit quelques instant avant de se retourner, prêt à repartir au combat.
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AdventureAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...