Partie 28: Les Damnés

11 2 0
                                    

Amy épongea la sueur qui dégoulinait sur son visage, elle avait beau avoir été habituée depuis sa plus tendre enfance aux chaleurs de New-Yordstreet, cette fois, c'en était trop, elle s'effondra sur les marches de l'escalier, épuisée. Ses deux compagnons s'arrêtèrent, Kuro commença par donner quelques légers coups de bec sur sa tête pour tenter de la réveiller tandis que Shinjy frottait son museau à son visage dans le même but. Sentant les efforts que ses amis employaient à la réveiller, elle émergea enfin de sa torpeur, jeta un regard en arrière et recommença à descendre. "Il est trop tard pour reculer à présent". 

Alors elle marcha, minute après minute, déterminée, repoussant sans cesse la fatigue, repoussant sans cesse l'instant où elle croulerait sous le poids des flammes de cet escalier qui semblait sans fin. Sans fin, jusqu'à ce qu'elle la trouve, enfin. La même porte rouillée qu'à l'entrée, ornée de la même gravure, à l'exception qu'Amy arrivait maintenant à discerner un troisième personnage derrière le corbeau et le renard, il n'était pas détaillé, il n'était pas grand, ni fort, il n'était qu'une silhouette à forme humaine, assis calmement près de ses deux compagnons.  Elle ouvrit la porte une fois de plus pour déboucher sur un boyau de taille moyenne, entièrement plongé dans le noir. Un noir total, profond, tentaculaire. Kuro s'avança, et d'un battement d'aile, il chassa l'aspect menaçant de cette pénombre pour laisser Shinjy l'éclairer de sa douce lumière. Enfin habituée à cette ultime fournaise, Amy était à présent capable de faire abstraction de celle-ci de temps à autres, et ils avancèrent tous les trois, côtes à côtes, avec pour seul et unique but de découvrir la nature de leur destination. 

Une voix se fit finalement entendre, une voix caverneuse mais emplie d'espoir, une voix éraillée mais emplie de joie: "La lumière! La lumière! Elle est là!" Quelque chose sembla s'allumer dans la grotte, les rochers se mirent tous à bouger, à prendre forme humaine et à se diriger en direction du petit groupe. "La lumière! Elle est là! Je peux la sentir!" Des éclats de rire emplirent la salle, des paroles enjouée, amusée, émue. "Le porteur de lumière est enfin là" Dit une voix sortie de nul part, "Il est arrivé!" en dit une autre, "Nous t'attendions Porteur de Lumière!" 

Amy regardait tout autour d'elle, affolée, que se passait-il? Que voulaient-ils d'elle? Quelqu'un brisa le vacarme des âmes enjouées, "Laissez-le respirer vous voulez bien? Il a dû faire un long voyage pour arriver jusqu'ici, je me trompe? Lança-t-il à l'intention d'Amy. Quel est votre nom, Porteur de lumière?" 

"-Moi? Je... euh... 

-C'est une jeune fille! Lancèrent plusieurs.

-Comment a-t-elle pu arriver jusqu'ici?! Je ne peux pas y croire... Dirent d'autres.

-Silence! Comment voulez-vous qu'elle nous réponde si vous la harcelez sans arrêt?"

Amy ne savait pas ce qu'elle représentait pour tous ces gens, mais quoi qu'il en ait été, elle n'aurait voulu pour rien au monde les décevoir. Elle répondit d'une voix ferme:

"-Je m'appelle Amy.

Des rumeurs joviales parcoururent l'ensemble de la grotte. La voix dominante repris le dessus:

-Enchanté ma dame, je me nomme Ikkaku,  pardonnez-les je vous en prie, nous vous attendons depuis si longtemps qu'ils n'ont pu contenir leur enthousiasme... Mais je manque à tous mes devoirs! Je dois au plus vite vous mener à Mère Anahita!  Suivez-moi! Fit-il en émergeant de la foule." 

Alors que celui-ci partait dans la direction opposée, Amy ne put s'empêcher de ressentir un frisson d'appréhension à l'idée de suivre cet inconnu, mais elle comprit vite qu'elle n'avait plus d'autre choix, et de peur de le perdre de vue, elle se fraya un chemin à travers la foule. Ils se retrouvèrent enfin seuls quelques minutes de marche plus tard:

"-Où sommes-nous? Demanda-t-elle prudemment.

-Ce que vous voyez depuis tout à l'heure est la prison des damnés Ma Dame, j'aimerais vous en dire plus, mais je crains que ce soit Mère Anahita qui soit chargée de vous faire parvenir ces informations. 

-... Très bien dans ce cas, fit-elle avec une once de dépit. 

-Toutefois, si je peux me permettre de vous poser une question Ma Dame...

-Je vous en prie.

Shinjy la regarda d'un oeil inquisiteur.

-Iosen est-il encore en vie? 

Amy se glaça l'espace d'un instant. Le renard baissa les yeux et replia ses oreilles.

-Vous le connaissiez n'est-ce pas? 

-Tout le monde connaît tout le monde ici, mais Iosen était... spécial. 

La jeune fille resta silencieuse, prise de cours par les questionnements de son interlocuteur. 

-Il avait été choisi par la lame pour être notre émissaire en dehors de cette prison, mais les rares fois où il est revenu nous voir, il nous avait dit être à la botte du roi de cette cité...

-Je suis désolé, c'est ma faute, dit-elle tristement.

-Vous n'avez rien à vous reprocher Ma Dame, nous menons tous nos propres combats en ce bas-monde n'est-ce pas? Vous et Iosen étaient sûrement destinés à vous affronter. 

-J'espère que vous dites vrai... 

-Je le souhaite également."

Il marchèrent encore quelques instant avant d'arriver aux abords d'une porte en bois par laquelle filtrait une douce lueur. 

"-Nous sommes arrivés Ma Dame, je regrette de ne pas pouvoir vous accompagner plus loin, mais nos chemins se séparent ici. Vous saluerez mère Anahita de ma part". 

Ikkaku disparut en un instant, comme emporté par les ombres de la grotte, laissant derrière lui un silence de mort. Amy ferma les yeux quelques instant pour remettre de l'ordre dans ses pensées et ouvrit la porte. 

Le Corbeau et le RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant