"-Qu'est-ce tu fais là toi?! T'es tarée ou bien?!" Une voix enfantine s'élevait par-dessus les décombres, Amy sursauta en l'entendant, puis, elle vit une silhouette haute comme trois pommes la surplomber du haut des détritus.
Voyant qu'elle ne bougeait pas d'un poil, l'enfant continua:
"-Eh toi! Tu m'écoutes ou pas?!" Amy, le regarda quelques secondes, surprise par l'assurance de ce petit garçon qui semblait pourtant ne pas dépasser la dizaine d'âge, puis lui dit:
"Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
-Comment ça qu'est-ce qu'il y a? T'as envie d'attraper la crève ou de te faire bouffer par un de ces insectes de malheur?
Elle leva les yeux au ciel et lança:
-Je vois pas le prob...
-DERRIERE TOI!"
Amy se retournait à peine pour voir de quoi il retournait qu'un mille-pattes de la taille d'un crocodile des grottes la plaqua au sol, elle poussa un cri d'effroi.
"C'est quoi ce truc?! Heureusement, Shinjy s'était dégagé assez tôt pour échapper à l'emprise de l'insecte, et tentait à présent avec véhémence de le faire fuir à coup de griffes et de crocs, mais il n'y avait rien à faire, et le terrible prédateur s'élevait au-dessus de sa proie, les mandibules prêtes à frapper. Le mille-pattes la plaquait toujours fermement au sol, mais avant que celui-ci n'ai esquissé son attaque, Amy entrevit une solution:
"Shinjy! La lumière" Ni une ni deux, son compagnon s'exécuta, il baissa la tête, des signes bleutés s'illuminaient à présent sur son front, il se concentrait de toutes ses forces et réussit tant bien que mal à envoyer un jet de lumière spectaculaire sur l'insecte qui s'effondra en poussant un bref cris d'agonie.
"Woaw... C'était... C'était quoi ça?!" Le petit garçon se tenait à présent à quelques pas d'eux, et regardait le renard des étoiles dans les yeux.
"Je te raconterai peut-être plus tard, rien qu'à l'idée de me retrouver nez à nez avec une autre de ces bestioles, j'en ai des sueurs froides.
-Pfff, pas étonnant pour une fille, vous êtes toutes des froussardes" Répliqua-t-il soudain moqueur.
Sentant l'énervement d'Amy, Shinjy sauta jusqu'à l'épaule de l'enfant avec pour projet de lui mordiller l'oreille. "C'est bon j'ai compris!" Criait-t-il alors qu'il essayait de se dégager.
***
"-Le gang des ferrailleurs? vous êtes nombreux?
-Ouaip, répondait le garçon, tout fier, et on est super fort!
-J'imagine bien, euh, tu t'appelles comment déjà?
-J'm'appelle Martin, mais pour toi ce sera Maître suprême, ajouta-t-il en lançant à regard outré au renard.
-Super... Martin. Du coup vous pourriez me rendre un service? Je cherche quelqu'un ici.
-Pfff, toujours à demander des faveurs, je te rappelle que sans moi tu serais sans doute déjà morte...
-Tu as été inutile. Donc essaie de te rattraper et sois gentil pour une fois.
-J'veux bien t'emmener voir notre boss mais tu te débrouilleras avec lui, et j'te préviens, c'est un dur lui, il a besoin d'aucun... truc pour s'défendre lui, pouffa-t-il.
-J'imagine que c'est déjà un bon début..."
Ils traversèrent ainsi les boyaux de la décharge, jusqu'à déboucher en fin de parcours sur une porte en métal rouillée.
"-Et voilà notre planque, pas mal hein?
-Martin, c'est juste une porte.
-Oui bah c'est parce qu'elle est pas ouverte."
Ceci dit, il s'exécuta, la porte crissa contre le sol en s'ouvrant, dégageant un bruit qui força Shinjy à reculer pour préserver ses tympans sensibles. Ils débouchèrent ainsi sur une salle de taille moyenne éclairée à la bougie, Amy ignorait comment ils avaient réussi à s'en procurer, mais elle dû reconnaître que la douce lumière qui en émanait flattait sa rétine qui avait pour habitude de se contenter de la lumière brut et froide des néons.
Il n'existait pas de logement à proprement parler dans le sixième sous-sol, et il ne s'agissait sûrement ici que d'un local désaffecté, néanmoins, il avait l'avantage d'être spacieux, ce qui aurait pu permettre à une dizaine de personnes de s'y tenir confortablement. Au milieux de la pièce se trouvait un bureau où avaient été placées les bougies dont provenait la lumière, celui-ci avait dû être maintes fois rafistolé car aucun de ses composants ne provenait du même matériau. Un homme d'une cinquantaine d'année y était affairé et paraissait occupé à compter ses pièces. Martin fit signe à Amy d'avancer, elle s'exécuta et adressa la parole au vieil homme:
"-Hum, bonjour?" L'homme parut surpris en apercevant qu'une intrus ait réussi à passer la porte qu'il avait préalablement verrouillée, accompagnée d'un renard qui plus est, animal introuvable à cet étage, mais comprenant que c'était son acolyte présent à ses côtés qui était responsable de cette intrusion, il se raffermit avant de lui répondre, "Bien le bonjour, chère amie, en quoi puis-je vous être utile?". Il la détailla de la tête aux pieds, sans doute inhabitué à de telles rencontres. Amy se sentit vaguement mal à l'aise et fut prise d'une envie soudaine de partir loin d'ici, de l'enfer de la décharge, des milles-pates géant, et surtout, de ce vieux fou qui ne lui inspirait en rien confiance. Mais elle comprit qu'elle ne pouvait abandonner son frère à son sort, et surtout à ce vieux fou qui lui paraissait de plus en plus inquiétant.
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AdventureAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...