"-Je cherche un garçon, il doit avoir dans les quinze ans.
-Y'en a déjà plus que d'filles, répliqua le vieil homme dans un sourire sardonique, j'entends que les gamines dans ton genre ont une espérance de vie plutôt réduite par ici, t'aurais pas moyen d'être plus précise?"
Un frisson parcourut le dos d'Amy, était-il en train de plaisanter? Ce personnage lui semblait décidément plus que difficile à cerner, et elle ne se voyait pas s'éterniser en ces lieux plus de temps qu'il n'en faudrait pour lui extirper les informations dont elle avait besoin.
-Hum, il doit être plutôt grand, avoir des cheveux châtains et des yeux verts. Lui répondit-elle vaguement gênée par la stupidité de sa précédente indication.
-Tu cherches ton frère?
-Pardon?
-Cheveux châtains, yeux verts, on a beau souvent me répéter que j'ai plus toute ma tête, je sais encore me servir des mes yeux... "
Sans s'en rendre compte, Amy avait en effet dressée un portrait très épuré d'elle-même en la personne de son frère, et ce constat ne fit que la rendre plus mal à l'aise encore. A vrai dire, elle ne s'était pas vraiment regardée dans un miroir ces dernières années, préférant éviter de perdre son temps à s'occuper de détails futiles qui n'intéressaient que les jeunes des hauts-quartiers. Voyant que son interlocutrice semblait perdue dans ses pensées, l'homme décida de couper court à ce moment de flottement et d'aller droit au but.
"-Je pense voir de qui tu parles fillette, t'aurais pas un nom par hasard? A moins que tu l'aies oublié, lança-t-il d'un air désagréable". Passant outre ses remarques désobligeantes, Amy lui répondit fermement, essayant tant bien que mal de ne laisser passer aucune émotion au travers sa voix: "Oui, il s'appelle Olly." Il la regarda d'un air suspicieux avant de trancher:
-J'ai rien de tel par ici, mais tu pourrais aller voir du côté des Ours de New-Yordstreet, ces gars-là sont le type de vermines à s'éparpiller partout dans la ville, il s'pourrait bien que ton frangin soit passé par-là ces derniers temps, enfin, si c'est vraiment le cas, y'a peu de chances qu'il soit encore en vie! Il rit de sa propre blague quelques instants et ajouta: Enfin bref, pas la peine de t'éterniser ici gamine, tu trouveras rien de bien intéressant en restant sur place".
Le visage d'Amy se décomposa, elle qui avait tant espérer atteindre son but grâce à ce merveilleux coup du hasard qui lui avait fait croiser la route de Martin se retrouvait à présent à son point de départ, au seul détail près qu'on lui avait conseillé de se rendre dans une filiale du gang qui avait essayé de la mettre à mal quelques jours plus tôt. Elle se raffermit, il était inutile de se décourager, seuls les actes comptaient. Avec un peu de discrétion, elle pourrait y passer incognito sans trop de difficultés, les liaisons entre les différents étages de la ville laissant plus qu'à désirer.
Puis, suivant ses conseils, elle se dirigea vers la porte, jeta un regard à Martin en signe d'adieu, mais avant que celui-ci ait pu lui rendre, ils se firent interrompre par le vieil homme qui semblait ne pas en avoir terminé avec sa tirade:
"Gerald. C'est comme ça que les gens m'appellent par ici, retiens bien ce nom, ça t'sera utile dans moins de temps que tu ne le penses".
Elle hocha discrètement la tête, sortit et ferma la porte derrière elle. Si les Ours étaient aussi tristement célèbres ici que dans le cinquième sous-sol, ce dont elle ne doutait pas le moindre du monde, elle n'aurait aucun mal à trouver l'emplacement de leur planque et de prendre contact avec ses membres. Ce fut sur ses sages pensées qu'elle se revint sur ses pas en quête d'un habitant de la décharge dont elle pourrait quérir l'aide.
VOUS LISEZ
Le Corbeau et le Renard
AventuraAu plus profond d'une ville qui jamais ne verra le jour se lever...