.2. Un jour

3.1K 229 43
                                    

Un sourire étira ses lèvres et illumina son visage. Sur son écran de téléphone défilait les messages de félicitation, et rien sur terre ne pouvait lui faire plus plaisir que ça. Des gens sur terre pensaient sincèrement que sa musique et lui en tant qu'artiste en valait la peine et c'était la chose la plus magique qu'il était possible de vivre. L'idée que quelqu'un, en ce moment même soit en train d'écouter son single lui faisait atrocement plaisir.

Better On My Own était dans les bacs depuis deux jours peut-être et il avait volé si haut d'un coup dans les chartes il ne pouvait même pas en revenir lui même. Il était officiellement sous un label et il comptait très bien travailler sur d'autre chanson pour sortir un album dans l'année qui venait. C'était agréable d'écrire et de savoir que ce qu'il y avait sur ses morceaux de papier et dans sa tête finirai par devenir une chanson que ses fans aimerait découvrir. Il ne s'était jamais senti aussi soutenu de sa vie, et il ne savait même pas à dire vrai si il méritait autant. Il n'était que lui, n'est ce pas ? Il n'était qu'un ado de dix-neuf qui.. chantait, et les gens aimaient ça. C'était un miracle.

À dire vrai, l'idée qu'on écoute ses covers avait été déjà quelque chose de palpitant pour lui, mais maintenant il s'agissait d'une chanson à lui, qu'il avait écrite, dans laquelle il avait mit son âme entière, et d'autre aller arriver, et voir qu'il était entièrement poussé dans cette direction, soutenu par ses fans, c'était la meilleur chose qu'il pouvait espérer vivre au quotidien. Il était aussi heureux de savoir que ses Amis avaient ardemment pris sa défense face à la vague de haine qui s'était abattue sur lui suite à sa disparition à la cérémonie des TCA. La plupart avaient ramené sur le tapis le fait que personne ne savait vraiment ce qui s'était passé, ce qui était arrivé, Louis avait été heureux de découvrir que les gens semblaient vouloir le protéger, et il était content d'être une personne honnête parce qu'il n'avait pas à culpabiliser en voyant ses fans dire que quelque chose avait pu arriver et que c'était pour ça qu'il était partie, parce que oui, quelque chose était arrivé. Et il était heureux que ses fans soit conscient qu'il puisse arriver n'importe quoi, et qu'il n'était pas qu'un petit péteux qui voulait se la jouer diva. Les autres pouvaient raconter ce qu'ils voulaient tant que les bonnes personnes comprenaient.

Cependant, sous les explications de Ange, il avait compris qu'il faudrait que ça n'arrive pas à nouveaux, eux connaissait la vérité, les fans non et c'était presque un miracle qu'ils ne fussent pas vexés, mais les autres, les médias, c'était eux qui allait véhiculer son image, et si il donnait l'air d'être une diva ce n'était pas bon. Ce fut à cet instant qu'il comprit. Tout était juste une question d'image, de paraître. Et c'était vrai, il fallait l'admettre, que disparaître de la sorte à un événement important comme celui-ci, c'était mauvais pour la publicité.

Mais il venait d'arriver, il n'était pas habitué et en plus il était seul et n'avait personne pour lui donner des ordres, il faisait des erreurs, et ses fans étaient clairvoyants, il pouvait se permettre un écart de route, surtout si c'était pour si bien se faire accueillir ensuite à la sortie de son single.

Il allait vraiment quelque part maintenant, et ça aussi ça lui faisait plaisir, un plaisir immense, il sentait que tout ça l'emmènerait encore plus loin, ce n'était que le début, il n'était même pas encore à la moitié de la tournée et il avait encore énormément de choses à faire, ce n'était que le début, que le commencement, il sentait enfin qu'il vivait pleinement.

Il se leva de la chaise sur laquelle il était assis depuis trop longtemps maintenant et se guida dans les couloirs pour rejoindre la loge de Harry plus loin, sourire aux lèvres. Il ne s'était pas vraiment vu depuis trois jours, il s'était croisé par ci par là, mais ne s'était pas vu, en privé, ensemble, tous les deux, pour de vrai. Harry avait publiquement dit qu'il était très heureux que Louis ai gagné les deux prix pour lesquels il avait été nominé, mais pas plus, ils avaient un peu était occupé chacun de leur côté, Louis avec son propre emploie du temps et le fait que sa boîte mail débordait de demande d'interview, juste des petites, qui seraient dans des journaux people, ou des toutes petites interventions ça et là dans des show radios. Il était tout seul et commençait enfin à comprendre pourquoi ce serait bien d'engager un manager un jour. Le label ne faisait pas tout tout seul, et il avait assez à faire pour ne pas en plus devoir s'occuper de sa propre organisation promotionnel. De toute façon, pour le moment, il été en tournée, et c'était déjà assez de publicité. Harry Styles était le tremplin qu'il lui fallait.

Ma Mascarade • LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant