.18. Écouter, comprendre, impuissamment

2.3K 174 88
                                    

Niall n'avait pas d'avis très certain à propos de sa vie sentimental. À vingts six ans on ne pouvait pas considérer qu'il avait tout connu, tout vécu, et qu'il savait parfaitement qui il était. Il ne pensait pas non plus être déjà tombé amoureux de quelqu'un dans sa vie, alors il avait encore beaucoup de question à propos de lui même, de sa vie, de ce qu'il voulait. Il y avait très peu de chose dont il été sûr, parmi ceci il y avait une chose récente. Louis. Il ne savait pas quoi penser de la jeune idole montante, il le trouvait charmant, comme à peu près tout le monde, il était gentil, agréable, aimable, et il était sûr qu'il l'aimait bien. Sûr et certain même. Il appréciait beaucoup Louis, sa compagnie, son sourire, son rire, il aimait passer du temps avec lui, et apprendre qu'il était soudain retourné en Angleterre avait été surprenant et inattendu, tant et si bien qu'il avait tout de suite décidé d'aller le voir, de pouvoir être là.

Il avait alors était assez heureux de sortir du taxi après avoir donné son dû au chauffeur, dans un quartier de banlieue de Doncaster dans le Yorkshire. La maison se dressa devant lui, ou plutôt elle s'étendit, c'était une charmante bicoque plein pieds, dans un petit jardin bien entretenu. Il tendit son doigts vers la sonnette pour y voir une note disant 'la sonnette est cassé ! Venez toquer !' et il sourit. Il poussa alors le portillon de bois qui grinça. Ça lui rappela un peu sa propre maison, son chez lui à Dublin. Ça pouvait sembler peu important, mais une sonnette cassé lui disait que cet endroit était vieux, que c'était peut-être une maison familial, ancienne, où ils avaient toujours vécus, si bien qu'ils avaient perdu de l'esprit le fait de devoir réparer ça, il aimait cette sensation, de 'chez soi', de confort.

Il entra dans la petite cours et tira un peu plus son sac sur son épaule en entendant le portillon se refermer derrière lui. Il atteignit assez vite la porte et fit un sourire en sentant son cœur se serrer sous ses votes. Il tendit son poing pour l'abattre sur la porte, toquant trois fois dessus. ''J'arrive !'' Fit une voix assez grave derrière, puis on entendit des pas et il observa derrière lui rapidement avant que la porte ne s'ouvre. Il trouva deux garçons dans la maison, l'un deux, celui qui lui avait ouvert, avait les cheveux court sur sa tête et de couleur châtains, il lui fit un sourire aimable, peu surpris, tandis que l'autre, métisse, les cheveux noir de jais un peu n'importe comment sur sa tête, semblait plus incrédule. ''Entre.'' Lui dit le garçon au grand sourire, que devait donc être le fameux Liam. Il lui serra la main en entrant et fit un sourire à l'autre, toujours immobile et surpris.

''Désolé, je pensais pas que je mettrai tant de temps à trouver un moment pour venir.'' S'excusa-t-il en posant son sac et tendant sa veste à Liam quand il lui indiqua de le faire pour la récupérer pour lui.

''Aucun soucis, une semaine est bien assez tôt.'' Soupira Liam en suspendant la veste au porte manteau. ''Niall, voici Zayn, Zayn tu sais déjà qui est Niall.''

''Enchanté.'' Répondit Niall en tendant sa main. Le dit Zayn resta incrédule encore une seconde avant de tendre une main vers lui, tremblante, pour la serrer.

''Ne sois pas surpris quand tu entres dans la chambre Niall.'' Il tourna toute son attention vers Liam à nouveau, l'état de Louis l'intéressant bien plus, et à en croire ce qu'il disait ça ne s'annonçait pas beau. ''Il ne bouge du lit que parfois pour aller à la salle de bain.... Je ne suis pas sûr qu'il prenne beaucoup de douche, je dois vraiment le tirer hors du lit pour qu'il le fasse. J'essaie d'aérer aussi, mais il ferme toujours peu après moi, donc l'air y est assez lourd... je te jure Niall... tu t'apprête à voir Louis sous son pire jour, ça ne vous plaira à aucun de vous deux. Mais merci d'être venu.'' Il analysa longuement chacun des mots dit par le garçon en face de lui, il déglutit avec un douleur certaine au fond de sa gorge.

Ma Mascarade • LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant