Il avait l'air si petit. Ce fut les premiers mots auxquels Liam pu penser en entrant dans la chambre une fois que la porte fut ouverte, ça et le fait que c'était lumineux, et que c'était une bonne chose, il ne pourrait plus se terrer dans le noir ici. Il ne put pas montrer combien la situation le touchait cependant, il avait Lucia dans ses bras qui finissait tout juste un fondant au chocolat et qui n'était pas consciente de la graviter de la situation, il fallait avoir l'air serein, pour elle.
Il la posa au sol et la vit se précipiter vers le lit. ''Doucement Lulu.'' Lui dit-il quand elle voulu monter sur le lit. ''Prend plutôt la chaise là.'' La fillette se tourna vers un fauteuil et partit à celui ci, près du lit, pour s'asseoir dessus, et Liam tira le second fauteuil à côté. Il se laissa tomber dessus et observa son meilleur ami, encore inconscient, mais hors de danger.
''Quoi ?'' Il sourit vers Lucia qui avait son doigts tendu devant elle, et réfléchit à de bon mots pour lui expliquer.
''Un masque magique, il fait respirer un air à la fraise pour que les bobos de Louis dans son ventre disparaissent.'' Lucia hocha la tête d'un air satisfait et il poussa un petit rire avant de regarder le jeune homme sur le lit. C'était très bizarre de se retrouver dans la chambre d'hôpital où Louis été allongé, ça ne lui était jamais arrivé avant, c'était nouveau pour lui. Louis n'avait plus été hospitalisé depuis longtemps et la dernière fois ils avaient été encore tous deux mineurs, donc interdit de visites. Il savait que ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans un tel endroit, dans un lit, sûrement pas la première fois sous perfusion ou assistance respiratoire, mais c'était la première fois que Liam le voyait de ses yeux, et ça faisait sincèrement peur de le voir comme ça, avec toute cette machine branché à son corps qui prenait sa tension et son rythmes cardiaque, et sûrement d'autre chose importante.
Il avait l'air faible, ses cheveux étaient en pagaille, ses joues creuses semblaient encore plus vide sous la lumière peu flatteuse de l'endroit, il avait l'air aussi blanc que les draps. Ses mains faibles et inertes sur le lit, posé au bord de son corps était si menu qu'il avait l'impression qu'elles avaient été remplacé par une paire qui n'était pas celle de Louis, il voyait tous les os les plus saillant de son corps ressortir trop parfaitement, d'une façon bien trop glauque, ceux de ses poignets, de ses épaules, ses clavicules, il ne voyait pas l'état de son ventre et il ne voulait même pas l'imaginer, un mois à manger un jour sur trois et à ne prendre ses médicament qu'une fois tous les six jours avait dû laisser bien trop de séquelles physique, et le peu qu'il en voyait ne lui donnait pas envie de savoir le reste.
Il tendit sa main vers le matelas et s'accouda à celui en attrapant la main avec une précaution extrême, apeuré que les os puissent céder sous la moindre pression, ce qui était bien possible en considérant combien il devait manquer de calcium. Il caressa doucement les phalanges en écoutant la respiration flotter dans le silence, comme une symphonie fracassante, terrifiante, stressante, comme si elle pouvait s'éteindre d'un coup, à n'importe quel moment, et être remplacé par un long bip strident. Peut-être aurait-il dût rester dehors lui aussi, juste le temps de se préparer mentalement.
Finalement la porte s'ouvrit à nouveau et il se tourna vers celle-ci, observant Harry entrer en fixant le sol, presque honteux. Il put assister à sa réaction quand ses yeux vert grimpèrent ensuite sur le lit, passant par dessus le dossier médical pendu au lit, puis sautant jusqu'à Louis dans le lit. Ses yeux vert se figèrent et ses paupières s'agitèrent avant qu'il ne serre ses lèvres et baisse à nouveau le regard. Il resta un instant au bout du lit avant de se tourner pour repartir vers la porte et sortir. Liam poussa un petit soupir, et se tourna à nouveau vers Louis allongé dans le lit. Il était en train de croire aux remords de Harry, et il avait vraiment peur en même temps.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fanfic/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...