''Ma mère m'a dit que le label l'avait contacté et on lui avait demandé si ils entendraient à nouveau parler de leur prodige / nouvelle vache à lait.'' Harry fit un sourire en s'enfonçant dans son fauteuil, ses yeux vert dirigé vers le plafond, alors que Louis observait avec attention les bouton du le tableau de commande et puis le reste de la pièce. Les studios de Londres semblaient plus grands que ceux des locaux de Amsterdam, et il devait dire qu'ils était aussi plus impressionnant. Il avait sûrement bien plus de chance de tomber sur un chanteur pop ultra célèbre en se baladant dans ces couloirs, et c'était le genre de chose qui vous donnait l'impression de devenir fou.
''Je suis leur vache à lait ?'' Releva-t-il en se tournant vers lui. Il fit une petite moue et hocha de la tête.
''Ton single c'est bien vendu, ils se font un bon paquet de frics avec toi, alors oui.'' Il haussa ses épaules et Louis fit une grimace qu'il capta aussi vite. ''Ce n'est pas négatif cependant, parce que tu fais du bon lait au moins, y a plein de gens dans l'industrie qui on énormément de succès en faisant de la musique trop commerciale pour moi.'' Il conclu ça avec un petit rire et un haussement explicite de sourcils.
''Je vois de quel musique tu parles.'' Il souffla par son nez.
''J'en faisait au tout début, j'étais trop jeune pour avoir développé ma propre plume, alors on écrivait mes chansons pour moi, c'était des trucs simple, créé pour faire le buzz, pour faire vendre.'' Il poussa un petit rire et secoua sa tête. ''J'aimais quand même les chanter, mais c'est devenu encore mieux quand on m'a laissé m'exprimer de plus en plus, aujourd'hui je travail tout seul mais je sais que ce serait jamais arrivé sans tout l'aide qu'on m'a donné.'' Louis hocha de la tête avec compréhension et tomba sur un autre fauteuil en face du sien. ''Alors, tu as quoi à proposer ?'' Harry lança sa tête vers l'avant à nouveau, pour croiser son regard et Louis fit un sourire timide.
''J'aurais... voulu commencer par Warm Skin.'' Harry fit un sourire en coin et hocha de la tête.
''J'aime beaucoup cette chanson moi aussi.'' Taquina-t-il en levant un sourcils, et Louis baissa un peu plus son regard.
''Ouais, quand tu l'as lu sans demander la permission dans mon cahier.'' Bouda-t-il avant de faire tourner son fauteuil et de se lever, laissant juste le regard de Harry suivre sa silhouette quand il se tourna vers une table avec toute ses notes. Il les poussa, ça et là, pour dégager ce qu'il cherchait. ''Pour cette compos je voulais quelque chose de différent pour la musique. Par exemple, Better On My Own était très acoustique. Pour Warm Skin j'aurais voulu quelque chose avec un bon rythme, de la batterie, sans guitare sèche.'' Il se tourna avec un sourire vers Harry en tenant des papiers à la main, pour trouver un téléphone tourné vers lui, l'objectif visé sur son corps et les yeux de Harry rivé sur son écran, un sourire idiot sur son visage. ''Hé !'' Râla-t-il avant de tendre une main devant lui en riant pour l'arrêter. ''Dégage !'' Rit-il un peu plus avant de jeter un coup d'œil vers Harry pour le voir toujours tenir son téléphone avec un rire mauvais et un brin moqueur. Puis il fit tomber son téléphone devant lui et Louis se pencha au dessus de lui pour voir la vidéo où on le voyait de dos en train de parler, tout seul, puis se tourner et tendre sa main après une seconde de surprise. ''Je fais jamais ça d'habitude mais je vais la poster cette vidéo, le monde doit voir Louis avec ses cheveux rose, sa veste de survêt et un jogging trop grand pour lui, fatigué, en train de parler de sa musique.''
''C'est beaucoup trop de détails pour si peu de chose.'' Soupira Louis. ''En plus j'ai une tête atroce.'' Il leva ses yeux au ciel.
''Non, dis pas ça.'' Rétorqua Harry en attrapant sa main et levant les yeux vers lui. ''Bon, on commence alors ?'' Louis sourit et hocha de la tête en le regardant ranger son téléphone dans sa poche arrière.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fanfiction/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...