Étonnement, il ne se sentait pas triste. Non pas que ça lui était égale, mais plus comme si, tout allait bien. Son organisme avait peut-être lui même sentit qu'il s'appuyait trop sur Niall pour espérer aller mieux, et qu'il valait mieux finir ça vite, alors il se sentait bien. Pas soulagé ou défait d'un poids, parce qu'il savait que Niall lui manquerait, mais plus comme si il venait d'échapper à une dépendance malsaine. Ce qui n'aurait été bien ni pour lui, ni pour Niall, si ils avaient été trop loin dans cette histoire. Louis avait, en effet, besoin de recule, de se retrouver seul, et de faire son évolution curative sans l'aide de personne, parce qu'il n'avait pas besoin d'aide, ce n'était qu'une question de volonté. Il ne fallait pas penser 'que ferais-je sans cette personne' il fallait se dire qu'on pouvait le faire, il fallait penser 'je ne peux pas rester ainsi, pour mon propre bien'. On ne pouvait pas compter entièrement sur les autres, il ne pouvait pas se dire qu'il devait continuer à avancer pour les autres, pour ses frères et sœurs, il devait continuer pour lui même. Et avoir ça en tête était, certes un peu plus douloureux, parce qu'il réalisait vraiment combien il était seul dans cette épreuve, même en étant entouré, mais c'était aussi libératoire. Il devait impérativement se concentrer sur lui même, apprendre à se rebâtir, indépendamment de son amour pour qui que ce soit, surtout de celui qu'il vouait toujours à Harry. Même si celui-ci devait s'avérer finalement pas si connard que ça il n'allait pas devoir se reposer sur lui, compter sur lui pour le réparer avec son amour, parce que c'était stupide. Il était jeune et la vie était encore longue, et Harry n'était probablement même pas une constante dans sa vie. Compter sur lui pour aller mieux c'était, basiquement, tenter le diable et garantir une autre baisse dangereuse de moral si Harry devait à nouveau le laisser. Quelqu'un qui ne pouvait pas compter sur lui même était voué à l'échec et, ça, il l'avait clairement appris à ses dépends.
''Hey..'' Il détourna les yeux de son écran d'ordinateur, où il regardait une vidéo Youtube sans intérêt, pour les diriger vers la personne à la porte qui venait juste de l'interpeller sur un murmure. Ça faisait maintenant deux ou trois petits jours, depuis le départ de Niall, que Louis passait les journées seul à attendre la visite de Liam à la sortit de ses cours. Parfois il finissait tôt mais c'était rare, puisqu'il avait, contrairement à Louis, plus tendance à choisir de commencer ses cours tard pour les finir tard plutôt que l'inverse. Parce que cet ours de Liam avait besoin d'environ douze heures de sommeil pour être en forme, ou plutôt parce qu'il avait la vilaine manie de veiller très tard là où Louis avait toujours respecté le couvre-feux. Ce fut donc assez surprenant que quelqu'un soit déjà là si tôt dans l'après-midi alors qu'il n'attendait personne de si tôt.
Et ce fut encore plus surprenant que ses yeux rencontrent ceux de Harry. Il haussa ses sourcils en lui rendant son regard et l'observa entrer doucement, à pas un peu hésitant. ''Bonjour ?'' Demanda-t-il sur un ton léger et un peu méfiant aussi, ne s'attendant pas vraiment à le voir là. Il fallait dire que la dernière fois qu'ils s'étaient vu seul à seul ça n'avait pas été pour entretenir une conversation sur le beau temps, on comprendrait qu'il soit confus et un peu perdu, ne sachant pas à quoi s'attendre. Il attrapa son écran de pc pour le fermer lentement, donnant toute son attention à Harry en face de lui dans la chambre.
''Je ne te dérange pas ?''
''Non..'' Répondit Louis, toujours sceptique et indécis quant à cette situation.
''Je me demandais... je sais pas.. on pourrait aller faire un tour dehors ? Tu sais juste.. aller respirer à l'air libre, s'asseoir sur un banc... discuter.'' Proposa Harry avec un peu d'hésitation. Louis fronça ses sourcils et fit un petit sourire.
''Ça sonne bien je trouve. Bon, tu sais que j'ai un peu de mal avec mes jambes rassures moi ?'' Rit-il avant de poser son pc à côté de lui et de pousser la couverture le long de ses jambes pour ensuite les sortir sur le bord du lit.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fanfiction/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...