Le Jingle Ball était un super événement organisés par KISS-FM, et c'était également une superbe façon de faire parler de sois à l'approche de Noël avant une tourné promotionnel dans certains événements et stations radio, et sa participation tout autant égale à la tournée annuel Jingle Ball. Il était invité, il allait faire ça, vraiment. Une publicité avait été envoyé sur son Twitter et beaucoup de monde avaient répondu qu'ils allaient venir pour le voir et franchement il ne pouvait pas en revenir. Parce qu'il n'était pas juste le nom additionnel sur un tournée, non, il était un artiste à part entière, il allait faire une performance live sous son propre nom, avec plein d'autre artiste de la décennie. Harry aussi allait se produire au Jingle Ball, alors qu'on ne pouvait compter sur sa participation à la tournée, principalement pour ne pas passer pour mort après avoir annulé précipitamment sa tournée.
Par ailleurs, il n'avait jamais dis avoir de regret à propos de l'avoir arrêté. Non pas que Louis pense que ça lui faisait mal ou chier, il avait simplement remarqué que jamais Harry n'avait pensé que c'était une mauvaise idée, il se concentrait pour bien soutenir Louis dans sa monté en notoriété et il devait dire qu'il était touché de le voir faire tant d'effort contre ses propres douleurs et insécurités.Il fallait dire que Louis était, en plus, assez sur les nerfs tout le temps maintenant, dans le sens ou la nervosité le rendait insupportable, on aurait dit une pile électrique monté sur ressort. Et Harry devait avoir beaucoup de courage à devoir le supporter toute la journée. Mais il fallait tout de même le comprendre. La dernière fois que Louis s'était produit sur scène avait été pour être la première partie de Harry, et là il s'apprêtait à faire une vrai première performance professionnel, il y aurait dans la foule des gens venu pour lui également, pas pour un autre artiste qui passait après lui, alors qu'il ne servait qu'à boucher un vide. Il allait être là, pour lui même. Et il était nerveux aussi parce qu'il allait interpréter ses propres chansons, ses compositions. Ça ferait parler de son album à venir et ce serait les premières impression sur son travail et il avait peur. Parce que c'était son cœur à nu qu'il tendait aux gens, et même si il avait appris à dépasser l'opinion des autres, il fallait dire que ça allait être dur d'accepter un mauvais accueille pour des chansons qui le représentaient à deux cents pourcent.
''Tu sais ce n'est pas en m'arrachant le bras que ton stress va disparaître Louis.'' Il sursauta et lâcha rapidement l'avant bras de Harry qu'il tenait un peu trop fort depuis qu'ils avait mis les pieds dans l'enceinte du premier show. Ils venaient pour les répétitions, et il fallait dire qu'il n'était pas serein, mais ça c'était évident.
''Désolé.'' Se précipita-t-il en reculant de lui aussi vite.
''Aies confiance, tes chansons sont superbes, tu le sais, je le sais, tout le mode le sait, alors souffle un bon coup et tout ira bien, d'accord ?'' Il souligna ses mots avec un sourire et Louis le fixa, toujours autant effrayé, malgré lui. Monter sur scène était toujours une grande épreuve, comment faisait les autres artistes pour supporter ça ? Il détourna ses yeux à sa propre question. Harry ne le supportait pas lui.
Quel mauvais exemple donnait-il ? Il avait soutenu à Harry qu'il ne fallait pas se soucier de ce que pensait les gens, de se concentrer sur la musique, pour la garder réel, et le voilà qui angoissait qu'on trouve ses chansons fades ? Ridicule. Tant qu'il les aimait, tout allait bien, il avait bien le temps de s'améliorer. Il avait mis son cœur dans ses chansons et elles ne faisaient de mal à personne, alors tout irait bien, il devait les garder réel, sienne, les aimer, et se concentrer sur ce qu'elles disaient. ''Oui, tout ira bien.'' Dit-il avant de faire des pas décidé en avant, combattant son stress. Il devait montrer l'exemple à Harry, la peur inhibait, il le savait, il ne devait pas la laisser gagner, faire ce qu'il aimait, accepter les critique et ignoré les idiots qui voulait le blesser et disait du mal de lui sans savoir pourquoi.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
ספרות חובבים/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...