''Je peux savoir pourquoi je te laisse faire ça ?'' Râla Louis en boudant, regardant la mine concentré de Ange dans le reflet du miroir, puis Kaitlyn qui pouffait doucement derrière son amie, assise sur une chaise en les regardant.
''C'est psychologique.'' Déclara Ange comme si ça coulait tout simplement de source. Elle lui lança un petit sourire espiègle en pinçant une nouvelle mèche de cheveux. ''Quand on a vécu quelque chose de dur on a besoin : petit un, de se détacher de tout ce qui fait mal. Petit deux, d'une nouvelle coupe de cheveux. Petit trois, d'une nouvelle couleur.'' Il rit et secoua sa tête en regardant l'amas de ses cheveux sur sa tête, fraîchement coupé, et décoloré, pour être recoloré juste ensuite.
''D'accord, mais sur toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... on était vraiment obligé de choisir ça ?'' Questionna-t-il en désignant ses cheveux et la petite coupelle où la couleur avait été versé.
''Bien sûr que oui !'' S'indigna Ange. ''Déjà les couleurs comme ça c'est totalement tendance, et tu as bien besoin de rafraîchir un peu ton style.'' Rit-elle en peignant une mèche, coinçant le peigne entre ses dents avant de raccrocher la mèche avec les autres. ''Et puis cette couleur et très belle, et en plus elle te vas bien.'' Elle haussa une épaule et récupéra le pinceau pour continuer son travail. ''En plus tu m'a laissé faire.'' Elle ricana et il agita sa main en l'air pour la faire arrêter.
''Buh...''
''Fait pas genre, je sais que tu aimes totalement l'idée.''
''J'aimais bien jusqu'à ce que je sente la décoloration brûler mon crâne.'' Il croisa ses bras et Ange rigola en enduisant les dernières longueurs de la couleur avec une mine concentré.
''Menteur.'' râla Ange avant de sourire d'un air satisfait et de se reculer pour aller chercher une charlotte en plastique. Elle ne perdit pas de temps, elle détacha les cheveux de Louis et les massa un peu en vérifiant qu'il y en avait bien de partout, répartie de façon homogène, puis elle lui plaça la charlotte sur la tête.
''Ah bah tien, j'ai l'air fin comme ça !'' Ironisa-t-il en se voyant dans le miroir, fortement ridicule avec cette chose sur la tête.
''Oh arrête de te plaindre un peu !'' Rit Ange en rangeant le matériel, Louis secoua sa tête pour se moquer d'elle et poussa un soupir avant de se tourner vers Kaitlyn.
''T'as fini de rire toi ?'' Lui demanda-t-il en se levant pour aller sur son lit à nouveau.
''C'est juste très drôle, Ange fait tout ce qu'elle veut et tu la laisses faire les yeux fermé.'' S'amusa la plus vieille en s'accoudant sur le bord du lit avec amusement. Il haussa ses épaules et sourit.
''J'aime bien ce qu'elle fait, elle fait ressortir une très belle partie de moi avec son travail, alors ça me va.'' Dit-il en regardant la direction générale qu'elle avait prise pour disparaître dans la salle de bain. ''Si ce n'était pas pour elle, je serais peut-être toujours coincé derrière celui que j'étais avant. Je pense que j'ai été beaucoup désinhibé par la façon dont elle m'habillait, ça m'a juste aidé à sortir de ma coquille et à m'épanouir. Alors oui, je la laisse faire.'' Rit-il.
''Quand est-ce que tu sors d'ici au fait ?'' Interpella Ange depuis la salle de bain où elle devait laver le matériel et ses mains.
''Je sais pas trop.. les docs disent que je peux sortir bientôt, ils me surveillent juste encore un peu, ils m'encouragent à marcher un peu tous les jours pour luter contre les douleurs dans mes jambes.'' Expliqua-t-il en frottant ses rotules et tirant sur l'élastique de la charlotte qui semblait assez désagréable autour de lui. Il n'était pas habitué à avoir une telle chose sur la tête.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fanfiction/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...