Il n'y avait aucun mot pour définir comment il se sentait. C'était comme si il était sale, cette sensation désagréable qu'on ressentait si on avait eu la flemme de se doucher la veille, la sensation bizarre que notre peau était poisseuse ou collante, c'était un peu ça. Mais il n'avait manqué aucune douche cependant. Il y avait juste ce sentiment coincé au fond de lui, cette impression désagréable qui lui donnait envie de gratter sa peau jusqu'à ce que ça s'en aille. Qu'est ce que c'était ? Il avait l'impression que quelque chose était souillé en lui, que plus jamais ce ne serait pareil. Était-ce lié au fait que depuis les derniers ébats de lui et Harry rien n'avait changé dans leur relation, rien du tout, et qu'il avait à peine droit à quelques sourires parfois, si vraiment il fixait Harry trop longtemps.
Il n'avait pas vraiment envie de sortir de la couchette aujourd'hui. Il y était bien, il n'avait aucune obligation, il pouvait aussi bien dormir toute la journée, ce ne serait pas bien grave. Il n'avait plus la foie de travailler sur son album, aucun moral non plus. Il voulait juste rester couché et espérer que cette sensation aller disparaître dans la journée. Mais ça c'était sans compter sur Ange.
''Louis ? Hé marmotte on m'a dit que t'étais encore au lit ?'' Rit-elle en arrivant dans le bus, et puis poussant brusquement le rideau de sa couchette, y faisant entrer beaucoup trop de lumière d'un coup.
''Aaah.. laisse moi..'' Bougonna-t-il en se tournant dos à elle et tirant la couverture au dessus de sa tête.
''Nonon il est onze heures lève toi !''
''Hhmm..'' Ange attrapa la couverture pour tirer dessus et il se débattit un instant avant de lâcher prise et de prendre l'oreiller pour le plier sur son oreille à la place. ''Laisse moi..''
''Mais pourquoi tu fais la gueule comme ça !'' Il se tourna lentement vers elle, observant son visage boudeur et les petites boucles blonde s'échappant de son chignon pour caresser ses yeux et ses joues. Il plissa ses yeux à cause de la lumière et poussa un soupir.
''Laisse moi tranquille Ange, en plus je croyais que tu voulais plus me parler.''
''Ça c'était avant que j'apprenne de la bouche de Killian que t'avais raté le petit-dej' et que tu pionçais comme un connard.'' Rit doucement la jeune femme. Il le retenait, Killian, avec sa trop grande bouche. ''Et je voulais m'assurer que tu allais bien, parce que savoir que toi tu rate un repas, et surtout le plus important dans une journée... désolé mais c'est louche.'' Il bouda et rouvrit enfin ses yeux pour la voir mieux que ça.
''Déjà Killian je l'emmerde, et puis... oui je vais bien.''
''Oui oui, c'est ça. On va aller se faire un brunch avec Kaitlyn, t'en es ?'' Il poussa un autre souffle agacé et se tourna à nouveau dos à elle, cachant son visage comme si il avait honte de lui pour une étrange raison. Il ne voulait pas sortir de là, il voulait rester là, et ne rien faire, attendre, il n'avait plus envie de faire d'effort, pas aujourd'hui en tout cas. ''Oh t'es pas sérieux ?'' Bouda Ange en le secouant doucement. ''Eh puis tu m'avais pas dis que Niall voulait que vous sortiez quand on serait à Atlanta et... on y est.'' Il bougonna à voix haute, un son qui voulait dire quelque chose comme 'laisse moi tranquille' et 't'as raison' mélangé. ''Tu vas pas annuler, non ! Tes fans m'envoie des tweets et des messages pour me demander si tu vas bien, donc je prend très sérieusement la responsabilité que j'ai à te sortir de ce trou, ce soir tu sors. Tes fans ont besoin de te voir, et en plus toi tu as besoin de te changer les idées.'' Elle attrapa son épaule et tira violemment causant la chute de Louis sur le sol du bus, avec la couverture et l'oreiller.
''Hé mais t'es folle !''
''T'avais toujours pas compris ? Aller, trouvons toi des fringues sympa et partons faire ce brunch.''
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fanfiction/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...