Il poussa la porte avec son pied pour la fermer et remonta Louis un peu mieux sur son dos. ''La prochaine fois qu'il s'endort je le réveille, il a de la chance d'avoir une bonne excuse ce p'tit con.'' Marmonna-t-il dans sa barbe en retirant ses chaussures avec le bout de ses pieds. Il entendit des pas dans le couloir et puis Julia apparut, ses cheveux blond attaché haut sur l'arrière de sa tête. Elle tenait son téléphone dans sa main et poussa un soupire soulagé, appuyant sa paume sur sa poitrine.
''Christophe, Liam est là.'' Son père débarqua juste ensuite dans la pièce, marmonnant sur le fait qu'il s'était inquiété de ne pas le trouver à la maison et qu'il n'était en plus pas joignable. Liam pu comprendre ça, il avait passé un moment avec Louis au parc de jeu, dans le froid, au moins jusqu'à ce qu'il arrête de pleuvoir définitivement, ce qui avait prit du temps. Louis s'était assoupi contre lui à un moment, s'endormant avec facilité, et c'était agréable de le voir oublier un instant tout ce qui l'avait tracassé, et juste dormir, rêver à autre chose, se détendre.
''Qu'est ce-''
''Je t'explique après, je vais le mettre dans la chambre de Thomas.'' Une chance d'avoir un grand frère qui avait quitté la maison c'était qu'une chambre était libre tout le reste de l'année chez lui. Il s'enfonça dans le couloir pour l'arpenter jusqu'à la chambre tout au fond, juste en face de la sienne. Il poussa la porte et s'approcha du lit pour déposer Louis dessus qui n'ouvrit à aucun moment les yeux. Il avait été sacrément épuisé par les derniers événements, il méritait bien de se reposer.
Il poussa un soupir en retirant les vans à ses pieds et resta un moment assis sur le sol de la chambre, regardant Louis bouger sur le lit et prendre l'espace qu'il avait. Ça devait faire un moment qu'il ne s'était pas allongé dans un grand lit. Dormir dans un bus était déjà assez lourd, mais ensuite prendre l'avion pour douze heures n'avait pas du être le plus grand confort de l'univers non plus. Alors il sourit de le voir dormir vraiment, il avait besoin de repos.
Il se releva finalement et sortit de la chambre à pas de loup, fermant la porte juste un peu. ''Tu m'explique ?'' Chuchota son père derrière lui, ses bras croisé sur sa poitrine. Il poussa un autre soupir et se tourna vers lui.
''William et Michelle ont mis Louis à la porte. Je peux pas le laisser comme ça.'' Il le désigna dans l'embrasure de la porte et il vit son père tourner son regard pour voir la silhouette de Louis sur le lit, son visage prenant un air inquiet soudainement en regardant le garçon allongé dans le lit, semblant dormir paisiblement.
''Comment ça ils l'ont mis à la porte ? Je savais que William était un père sévère, mais pas qu'il aurait l'audace de mettre son aîné à la porte.'' S'inquiéta l'homme en observant par la porte avec un air concerné, puis se tournant à nouveau vers son fils.
''William a des problèmes avec.... l'indépendance et la sexualité de Louis...'' Admit-il en mordant sa lèvre et grattant sa nuque avec gêne.
''Qu'est ce que tu veux dire ? Louis est... il est homo ?'' Questionna Christophe en le regardant, les sourcils froncés, un peu confus.
''Je sais pas, il se cherche un peu encore, c'est dur pour lui, tu le connais, tu sais aussi bien que moi quelle est la situation familial des Tomlinson. Il a été tout seul là dedans et...'' Il passa ses mains sur son visage en se sentant totalement impuissant. Il ne pouvait rien faire dans cette situation, juste être témoin de la descente au enfer. Ça faisait mal. ''William a dépassé les bornes. S'il te plaît..''
''Oh mais.. oui, oui... bien sûr qu'il peut rester.'' Christophe retint un instant son souffle en se tournant vers la chambre encore une fois. ''Mais il ne peut pas rester ici pour toujours.'' Prévint-il cependant.
VOUS LISEZ
Ma Mascarade • Larry
Fiksi Penggemar/!\Tome numéro deux de ma fic : Ma Chance/!\ Louis a dix neuf ans quand sa chance semble tourner, que son rêve devient un cauchemar, que les masques tombent, qu'il se réfugie au seul endroit où on veut encore de lui... Certains auraient dû en être...