Il est mort le jour des 13 ans de Gloria, j'avais perdu la tête à vrai dire.
J'ai fait un shopping sauvage pour ma petite sœur elle était contente et moi? Bah...voilà.Je vais vous passer 3 mois, ma vie est une catastrophe. J'ai 3 boulots, j'étudie, je paye pour les traitements de papa, et je contribue au loyer.
Depuis la mort d'Ibrahim je me sens plus en vie. Je me suis convertie à l'Islam pour l'honorer.
Il m'a laissé me battre seule.J'étais au boulot quand maman me demandât de rentrer à la maison.
Moi: Linda, je dois y aller couvre moi stp.
Linda: t'inquiètes chou.
Je prend le bus et hop.
Quand j'arrive à la maison je vois un grand noir là avec un visage imposant et il était beau pour un vieil homme en tout cas.Moi: salam aleykoum.
Eux: bonsoir.
Je m'assieds pour entendre cette histoire dans laquelle Nathan m'a mise.
Moi: Nathan, qu'est-ce qui t'a pris?! Hein?
Nathan: on en avait besoin pour papa.
Moi: Nathan, pourquoi un mafieux? Dis-je au bords des larmes.
Nathan: c'était pour mon père Daniella, si toi t'as pas de père de généralise pas ton cas.
Sacré: parle pas comme ça wesh.
Moi: tu me parles mal alors que si je dis non à cette proposition on va te butter la cervelle. Ferme ta putain de gueule pour une fois Nathaniel, tu me casses les yeuks. Dis-je en lui lançant mon regard le plus noir.
Zaïre: okay, demain ma femme et moi allons venir avec mon fils "Kessan Maurice Oladipo" pour le mariage.
Moi: azy, moi je veux un truc discret.
Zaïre: c'est pas toi qui décide jeune fille.
Moi: c'est Daniella. Dis-je sèchement.
Zaïre: j'aime déjà ton caractère. Dit-il en riant.
Les jours sont passés et la famille Oladipo allait venir "prendre" ma main aujourd'hui. Mes parents étaient soucieux, mon vieux père qui, en ce moment précis ne marchait pas...
Moi: maman, j'ai peur. Dis-je en pleurant.
Maman: n'aies pas peur. En plus ton père a approuvé ce mariage..et il t'encourage même. T'as 19 ans, moi à ton âge j'avais déjà eu Christelle et Nathan je crois.
Moi: je vous hais...dis-je en essuyant mes larmes.
Maman: ne dis plus jamais ça Soukaïna! Dit-elle en me mettant une gifle.
Mais qui est cette Soukaïna?
Moi: la vérité blesse mais c'est la vérité. Dis-je en la regardant droit dans les yeux.
Gloria était triste, extrêmement. Je l'ai prise dans mes bras, on est restés comme ça pendant vingt précieuse minutes.
Un temps quelqu'un frappa à la porte et cette personne entra. C'était Mia, avec un petit garçon dans ses bras.
On savait pas quoi se dire, la dernière fois qu'on s'est vu c'était le jour où on a eu nos résultats du bac, après ça plus rien.
Moi: mignon le bébé.
Mia: merci, c'est mon fils. Celui de Nathan et moi...dit-elle gênée.
Moi: ah...ouais. C'est bien mes félicitations.
Elle a juste souri, elle m'a tellement manqué cette fille.
Mia: c'est ton grand jour.
Moi: j'ai pas envie d'en parler, viens là. Dis-je en ouvrant mes bras.
Elle déposa son fils et se réfugia dans mes bras. Je l'aime tellement.
Moi: tu m'as manqué bestie. Dis-je en pleurant.
Mia: plus jamais je te lâche, je serai là jusqu'à la mort.
Moi: Insh'Allah ma sœur.
On a fait notre salutation special et on s'est fait un gros câlin.
Christelle rentre et dit "il est temps Danie, sois forte chérie".
Vêtue d'un catfan jaune, paire de sandales. Je me lève et me dirige vers le salon. Tête baissée, larmes aux yeux, je voyais mon adolescence défiler sous mes yeux.
Mais comme on le dit souvent, la famille d'abord.
J'ai pas regardé cet homme, mais il avait l'air grand. Il était assis sur le canapé préféré de mon vieux père. La cérémonie a eu lieu et dans quelques jours, le mariage religieux se déroulera. Mon père paralysé me regardait avec de la pitié...ma mère, elle évitait mon regard. Nathan, me dégoûtait. La merde quoi.
Le mariage s'est déroulé comme il se devait et j'étais à présent devant cet inconnu. Fin. Mon mari. On ne s'était jamais dit un mot, ni A ni O. Je ne savais pas que un jour je me retrouverai dans ce genre de situation, bloquée avec un putain d'inconnue.
Lui:
VOUS LISEZ
Mon mariage forcé.
RomanceDaniella est une belle jeune fille, qui a été adopté à ses deux ans par une famille congolaise à cause la mort mystérieuse de ses parents dans un accident de voiture. Venez découvrir son "aventure" dramatique. Entre mariage forcé, problème à la mais...