partie 9

6K 893 19
                                    

Je me réveillai dans une chambre d'hôpital avec Ibrahim à mes cotés. Nafi et Aicha étaient assises au fond de la salle. Elles semblaient fatiguées. Il avait l'air fatigué aussi, il me tenait la main et avait la tête posée sur le matelas. A peine lui ai-je caressé le doigt qu'il la relava. Je lui souris tendrement mais lui arborait un air grave.
.
- Hey je vais bien
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Te dire quoi ?
.
Il se mit à fixer mon ventre et les paroles du marabout me revinrent.
«Tu reviendras ici dans un mois, jour pour jour et je serai là à t'attendre. »
Mes larmes se mirent à couler toutes seules. Je l'avais encore perdu.
.
- Il va bien !
- Hin
- Il va bien j'ai dit, il est aussi fort que sa mère.
- Tu me le jures
- Je ne te mentirai jamais sur ça
- Merci mon Dieu ! Et toi comment tu vas ?
- Khadija ce n'est pas moi qui suis dans un lit d'hôpital. Toi comment tu vas ?
- Jai un peu mal au ventre mais ça va passer. Tu devrais les réveiller et leur dire d'aller se reposer. 
- A cette heure ? il est 01h26 du matin fit-il en regardant sa montre
- J'ai dormi tout ce temps ?
- Oui tu avais besoin de repos et le bébé aussi.
- Elles sont restées tout ce temps avec moi ?
- Oui elles ne voulaient pas rentrer ?
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Elle voulait te tuer, si Nafi n'était pas sorti, elle allait te fracasser le crâne. Tu dois porter plainte Khadija. Elle voulait te tuer, vous tuer.
- Ibrahim tu blagues là !
- Non je suis un peu plus sérieux. Elle voulait te tuer.
- Je sais, je ne parle pas de ça, tu veux que je porte plainte contre ta propre mère ?
- Khadija tu ne tiens pas à ta vie, à la vie de notre enfant ?
- Mais c'est ta mère ?
- Je ne le sais que trop bien ? Mais c'est un assassin. Elle a bien planifié son coup. Moi souffrant, cloué au lit, Nafi devait aller en ville aujourd'hui mais n'y est plus allée parce qu'elle ne voulait pas te laisser seule avec moi malade. Elle voulait que je sois là, que je te vois baignant dans ton sang incapable de te protéger. C'est un psychopathe. On ira à la police et tu porteras plainte
- Non je ne vais pas porter plainte.
- KHADIJA DOUMACI DEILOU. (je ne vais pas me répéter). 
.
Son cri réveilla Nafi et Aicha qui accoururent vers moi.
.
- Ibrahim qu'est ce qu'il y'a ? après tout ce qu'elle vient de vivre toi aussi tu t'y mets en lui criant dessus. Lui sermonna sa sœur
- C'est mon dernier mot. Fit-il en sortant de la chambre d'hôpital en prenant le soin de claquer la porte
.
Je me mis à pleurer de plus belle. Pourquoi ne comprend il pas que si je fais cela un jour il me le reprochera et me détestera. Il en souffrira énormément et moi aussi. Non je refuse de lui faire du mal. Je ne le ferai pas.
.
Aicha me tint la main, me sortant ainsi de mes pensées.
- Qu'est ce qu'il a Ibrahim ? me demanda Nafi
- Non rien de grave, juste le stress. Ne t'inquiète pas. Merci d'être restées toutes les deux ça me touche vraiment. Aicha je suis désolée que tu aies assistée à cela. 
- Je devais être là pour toi, prendre soin de toi.
- Il l'avait prédit aussi?
- Oui mais c'était inévitable, tout ira bien.
- Tu as faim ? je t'ai amené quelque chose à manger. Me demanda Nafi
- Oui merci beaucoup.
.
Elle s'éloigna pour m'amener la nourriture et Aicha me chuchota
.
- Ce qui se passe entre vous doit rester entre vous Khadija, ça ne concerne que vous deux. Et il a aussi dit de ne pas accepter ce qu'Ibrahim te demande d'accord.
Je fis Oui de la tête et elle retourna s'assoir.
Ibrahim n'est revenu que 2heures plus tard. Je n'avais pas sommeil, j'avais dormi toute la journée. Je l'ai entendu entrer doucement, ne voulant surement pas me réveiller. J'attendis qu'il s'asseye pour lui dire
- Je veux retourner à notre appartement. Je ne veux plus remettre les pieds dans cette maison. Tu te chargeras du déménagement avec l'aide de Nafi et je demanderai à Aicha aussi si elle pourra vous aider. Mais je ne porterai pas plainte. Aujourd'hui tu me demandes cela parce que tu lui en veux tu es en colère mais si je fais ça, quand tu lui pardonneras c'est à moi que tu en voudras et je ne supporterai pas cela. Une mère reste une mère et je garde espoir au fond de moi qu'elle change un jour et je sais que toi aussi. Cette fois c'est à toi de m'accorder cela, ne me force pas à faire quelque chose pour laquelle tu me détesteras après alors je t'en prie accepte ma décision.
Il resta silencieux un bon moment. Je le regardai avec des yeux suppliants et il finit par lâcher
- Ok
- Merci
- Comme si j'avais le choix. Tu pourras sortir après demain Incha Allah. D'ici là je crois qu'on aura fini le déménagement.
- Je t'aime, on t'aime ! fis-je en caressant mon ventre
Il sourit aussitôt, je me poussai et lui laissai une petite place pour qu'il me rejoigne sur le lit, ce qu'il fit impatient. Sa main remplaça la mienne sur mon petit ventre et je ne sais même pas quand Morphée m'a accueillie dans ses bras.
Quand j'ouvris enfin les yeux, il n'était plus à mes cotes. La chambre était vide, silencieuse.
.
- Enfin un moment pour nous mon bébé. Fis-je en caressant mon ventre.
- ...
- Dire que je ne savais même pas que mon vœu le plus cher au monde s'est réalisé. j'espère juste que tu ne m'abandonneras comme l'ont fait tes frères ! tu dois vivre, tu es mon dernier espoir alors je t'en prie soit fort et ne laisse pas ta pauvre mère souffrir encore.
.
J'espère qu'il m'entend et que j'aurai le plaisir de le voir grandir, de le voir tout court. C'est ma dernière chance, le dernier enfant que mon ventre couvera alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il vive.
.
- Alors prépares toi à faire un choix.
.
Je ne savais même pas que je parlais trop absorbée par mes pensées.
Elle était là devant moi, souriant comme si rien ne s'était passé.
.
- Vous êtes là pour m'achever ?
- Non ce serait trop facile, je veux être là pour voir ta destruction, ta souffrance quand tu perdras le batard que tu portes
- Vous pouvez rien contre lui, je le protégerai
- On le protégera ! fit Aicha en entrant
- Je sais déjà que lui il est protégé mais vous oubliez la faille. Je me ferai un plaisir de l'exploiter.
Elle se dirigea vers la sortie en bousculant Aicha, s'arrêta et se retourna vers moi
- Ta mère n'est pas morte pendant son accouchement, elle t'a abandonnée et est partie avec ton père. Ils ne voulaient pas de toi alors pourquoi quelqu'un d'autre voudrait de toi.
- Non c'est faux, vous dites cela juste pour me briser. Pourquoi vous vous acharnez contre moi comme ça ?
- Parce que tu es maudite, un enfant batard que ses parents ont abandonné pour donner naissance à une autre pure et innocente. Fit-elle en pointant du doigt Aicha.
- Vous... vous...
- Tu sais au fond de toi que je dis vrai. Creuses bien et tu découvriras par toi-même.
Elle sortit le sourire aux lèvres. Moi j'étais toujours muette, mon cerveau se refusait d'analyser ses mots. Tout ce que j'ai retenu c'est MAUDITE ABANDON SŒUR
- Est-ce que c'est vrai Aicha ?
.
.












. Alors est ce que c'est vrai ?

Ou un mensonge de Dame Belle-mère pour la torturer ?

Dites moi tout !
.
.
Partie dédié à SOKHNA SADY NDOYE merci ma puce de t'être souciée

Et à ma petite sœur MAMESAKHO96 qui m'a donnée l'inspiration pour écrire cette partie.
.
.
Svp ne me trucider pas
Bon maintenant je ne vais plus vous faire languir
Je vais publier une fois par semaine
Mais exceptionnellement si j'ai le temps je peux publier 2 fois
Mais retenez que je vais publier une fois par week
Je suis désolée mais parfois c'est vraiment difficile Bilahi.
Comprenez-moi please.

De femme soumise à CruellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant