partie18

5.4K 633 18
                                    


  Je sortis quelques minutes après et tombai sur Ndéye, l'une des domestiques. Elle me sourit gentiment puis me demanda
.
- Vous voulez que je vous réchauffe votre petit déjeuner
- Non Ndéye merci
- Mais vous n'avez rien mangé. Votre bébé doit avoir faim
.
Mes bébés ai-je envie de lui répondre mais je me retiens. Il n'y qu'Aicha ; Ibrahim et moi qui savons et c'est mieux
.
- Non ça va
- Mais Madame vous...
- Ndéye stp je suis fatiguée je ne veux pas m'énerver. Quand j'aurai faim je t'appellerai d'accord.
.
Je fis deux ou trois pas et ma tête se mit à tourner. Je faillis m'écraser à terre quand elle me retint de justesse. Elle m'amena dans le salon et revint avec mon petit déjeuner.
Je n'avais pas faim, ou si un peu mais ce dont j'avais vraiment envie c'est de fermer les yeux et de dormir jusqu'à demain mais je ne peux pas.
Elle se mit à me donner à manger tel un bébé et je me laissai faire.
Je suis épuisée, je n'ai pas la force ni l'envie de lui dire d'arrêter.
Apres cela elle me raccompagna dans ma chambre et la trouva en bazar.
J'ai du oublié de sortir les habits de Ibrahim.
Je voulus y remédier mais elle me demanda de la laisser faire.
En neuf années de mariages, c'est la première fois qu'une autre personne range ma chambre.
Elle m'aida à m'assoir sur le fauteuil puis je lui donnais des directives.
Chose faite, elle m'amena à la salle de bain pour que je prenne un bain.
Quand j'en ressortis, une bonne odeur d'encens me chatouilla les narines.
Je me dirigeai vers l'armoire et en sortit une robe batik que je mis sans sous vêtements et m'allongea de nouveau.
Elle entra au même moment avec un verre de jus d'orange que je bus d'une traite.
.
- Vous voulez que je ferme les rideaux
- Non ça va, je ne veux pas dormir, donnez moi l'ordinateur svp
- Madame vous devriez dormir, vous tenez à peine
- Donnez-moi l'ordinateur svp et laissez-moi seule. Je dormirai après avoir regardé un épisode c'est promis
.
Elle parut soulagée et s'exécuta.
De nouveau seule, j'entamais la saison 02 de Riverdale.
.
.
.
Ndéye était dans la salle à manger, entrain de composer un numéro. Apres quelques sonneries, elle fit
.
- Allo oui, Mlle c'est Ndéye je crains qu'elle puisse passer un autre jour sans dormir. Elle est fatiguée et très faible. Elle a failli tomber tout à l'heure. C'est le moment je crois.
- D'accord je m'en charge. Merci pour votre dévotion.
.
Elle raccrocha et se mit à débarrasser la table, puis alla jeter un coup d'œil à la chambre de Khadija qui était concentré sur sa série.
.
.
.
- Aida je peux savoir qui vous a demandé de faire cela ?
- J'ai pensé que...
- Alors ne pense plus ! contente-toi juste de prendre mes rendez-vous et de répondre au téléphone. C'EST ÇA TON ROLE ET LE MIEN C'EST DE GERER LES DOSSIERS. C'EST CLAIR ?
- Très clair M. ! fit celle-ci en quittant le bureau en courant, les larmes coulant
.
Ibrahim était de mauvaises humeurs aujourd'hui, et c'est sur Aida qu'il se défoulait. Depuis ce matin il ne ratait une occasion de lui crier dessus. Et a chaque fois il s'en voulait après
.
Il ne pouvait continuer ainsi, il avait besoin d'elle, il voulait savourer chaque moment comme si c'était le dernier.
Il appuya sur une touche du téléphone et la voix de sa secrétaire retentit
.
- Oui monsieur Kane!
- Aida tu peux venir stp
- Oui Monsieur.
.
Il se sentit encore plus coupable quand celle-ci l'appela M.
Il l'avait toujours considérée comme sa petite sœur et elle comme son grand frère. Il lui avait interdite les formalités, juste Ibrahima.
Il l'avait blessée, humiliée même.
Celle-ci entra timidement dans le bureau avec un visage neutre mais ses yeux rouges montraient clairement qu'elle avait pleuré.
.
- Oui monsieur Kane
- Aida stp ne m'appelle pas comme ça tu sais que je déteste ces formalités
- Pourtant vous venez juste de me définir mon rôle. Je suis juste une secrétaire alors oui on a besoin de formalités.
- Viens t'assoir stp
.
Elle s'exécuta après hésitation. Il contourna le bureau et s'assis à ses côtés sur la table.
.
- Je passe un moment difficile ces jours ci. Je sais, ce n'est pas une excuse pour me défouler sur toi mais tu me connais, je ne ferai rien qui puisse te blesser.
.
Comme elle ne répondait pas, il lui prit les mains
.
- Aida stp !
.
Une larme roula sur sa joue, puis deux et il la prit dans ses bras, surpris. Il ne savait pas qu'elle était si fragile.
.
- Aida je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te faire pleurer. Pardonne-moi stp. Fit-il en lui caressant le dos
.
Elle se détacha lentement jusqu'à ce que leur visage soit à la même hauteur et s'humecta les lèvres. Une ou deux secondes passa et personne ne bougea. Elle se rassit en effaçant ses larmes.
Ibrahim se leva et retourna derrière son bureau.
Un silence inconfortable s'installa. Il ne savait quoi dire. Elle avait trop honte pour piper mot.
Elle se leva pour sortir une dizaine de minutes après.
Ibrahim ne savait comment réagir ! Il se demandait si ce que qui aurait pu se passer était prémédité par sa secrétaire ou pas.
.
- Non ! se disait-il quand la porte s'ouvrit de nouveau et qu'elle entra en refermant la porte derrière elle avec plus d'assurance que tout à l'heure.
.
Il la regarda s'avancer jusqu'à la place qu'elle occupait il y'a peu et se rassit.
Elle ne disait rien, lui non plus. Il voulait lui laisser prendre son temps.
Elle avait toujours été une jeune femme timide et discrète.
Elle mit ses deux mains sur sa bouche puis les croisa sur la terre.
.
- Vous saviez ?
- Je savais quoi ? Demanda-t-il incrédule
- Vous ne saviez vraiment pas ?
- Aida je ne sais vraiment pas de quoi tu parles
- De mes sentiments pour vous bien sur
- Tes sentiments pour moi ? oui je sais que tu m'as toujours considéré comme ton grand frère. Dit-il feignant de ne pas comprendre
- Comme un grand frère ! vous vous moquez de moi ? Ibrahima vous n'avez jamais rien remarquez ?
- Je suis amoureuse de vous depuis toujours et svp n'affichez pas cet air hébété. Vous avez du vous en rendre compte ! vous le savez !
- Non Aida je ne savais rien de cela
- Depuis deux ans je fais tout pour attirer votre attention et vous me dites que vous n'avez jamais rien vu. Ce n'est pas grave, maintenant vous le savez, vous savez que je suis amoureuse de vous. Chaque jour, à chaque fois que je me prosterne je prie Dieu pour que vous m'accordiez un regard, un seul. Je vous aime de tout mon cœur. Je ne suis pas intéressée par votre argent où quoi que ce soit de matériel. Damala beugu tei Yalla rek takh. Je sais que vous êtes marié et que vous aimez votre femme. Je l'adore aussi parce qu'elle vraiment gentille et je l'envie tellement. Je ne peux plus garder mes sentiments secrets. Maintenant vous savez. Je suis amoureuse de vous et je donnerai tout pour que vous m'aimiez en retour. Je ne vous demande rien. Je voulais juste vous le dire. Merci de m'avoir écoutée sans me couper.
.
Elle se leva et lui tourna le dos pour partie.
.
- Aida attend...

.
.
partie dédiée à ma Diarrita cherie
hbday lovely
wish u all the best  

De femme soumise à CruellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant