Je ne cessais de me répéter intérieurement que cette vielle avait tord mais Aicha s'obstinait à rester muette. Je ne cessais de l'interroger du regard et elle semblait perdue. Quand elle daigna enfin ouvrir la bouche, son téléphone se mit à sonner.
.
- Oui grand père
- ...
- D'accord à ce soir.
.
Elle se tourna vers et sourit en s'approchant de moi.
.
- Il dit que tout est faux, qu'elle fait cela juste pour te faire du mal. Il a aussi dit de ne pas oublier votre rendez vous
- Un mois jour pour jour, oui je n'ai pas oublié ne t'inquiètes pas. Pourquoi tu portes les mêmes habits qu'hier ? tu n'es toujours pas allé chez toi
- Non j'étais chez toi pour votre déménagement mais Ibrahim n'avait plus besoin de nous, il a appelé des déménageurs je crois. J'ai suivi ta belle-mère après sa dispute avec ton mari. Je savais qu'elle viendrait s'en prendre à toi.
- Une dispute ?
- Un ouragan je devrais dire ! ca se voit que ton mari t'aime. Si tu avais vu la manière dont il t'a défendue. Il lui a clairement dit que si ça ne tenait rien qu'à lui « elle croupirai en ce moment en prison auprès de criminelles de son genre ».
- IL LUI A DIT CELA ?
- Je te jure mot pour mot. Elle-même était choquée de savoir qu'il t'avait demandé de porter plainte. Pourquoi est ce qu'elle ne t'aime pas ? quelqu'un d'autre t'aurait remerciée mais elle, elle fait le contraire
- Je ne sais vraiment pas Aicha et j'ai arrêté de chercher. Peut être que c'est dans mon sang, que je suis le genre de personne que personne n'aime ni ne peut supporter ! je suis maudite, condamnée à subir la haine infondée des gens qui m'entourent. Tu sais, elle a raison sur un point je suis maudite, je suis le souffre douleur de tout le monde. Quiconque a mal se déverse sur moi. Je l'aurais cru si ton Grand-père n'avait pas dit que c'est faux. Ç a résume bien ma vie non
- Khadija tu...
- Oui je sais que c'est faux mais une partie de moi ne cesse de l'accepter comme vérité absolue. Changeons de sujet, tu veux bien ! et Nafi, comment a-t-elle réagi ?
- Comme sa mère elle était choquée mais je ne saurai dire ce qu'elle a en tête, elle est restée en spectatrice à les regarder se disputer.
- Peut être qu'elle était fatiguée de toujours les séparer
- Non Khadija, fais attention, ses intentions ne sont pas claires.
- Mais c'est elle qui m'a aidé quand sa mère voulait me faire du mal
- Oui je sais mais je ne la sens pas, je ne lui fais pas confiance.
- Qu'est ce qu'en penses ton grand père ?
- Il n'a rien dit là-dessus mais il n'est pas Dieu, il ne peut tout voir. Il ne voit que ce qui est imminent, proche, décisif et dangereux. Tout ce que je te demande c'est de faire attention, d'accord
- D'accord, aides moi à aller aux toilettes stp
.
.
.
.
.
.
Depuis ma sortie d'hôpital ; c'est la première fois que je me retrouve seule à l'appartement. Ibrahim avait encore pris une semaine de congé. Quand on est son propre boss, on fait ce qu'on veut non. Aujourd'hui encore il ne voulait pas partir, si je n'avais pas insisté il allait encore rester ici. Je ne veux pas l'avoir sur mes pattes, en tout cas pas aujourd'hui.
.
Je sais que le marabout n'approuverait pas que je ne lui dise rien mais il doit travailler. Rester enfermer dans cette maison ne le rend pas heureux. C'est un accro du boulot, il ne peut rester sans rien faire et je serai qu'il serait resté pour m'accompagner.
.
Je me prépare vite fait ; sors en prenant soin de tout fermer et arrête le premier taxi que je vois. J'y monte sans marchander. Je ne veux pas perdre de temps, je veux revenir au plus vite.
.
Nafi n'est venue me voir qu'une seule fois. Elle a pris ses distances et je ne sais pourquoi. Elle me manque beaucoup et ne décroche pas mes appels. Peut être m'en veut-elle parce qu'elle croit que j'ai eu l'idée de porter plainte contre sa mère ? Je ne saurai le dire.
.
Je cale ma tête sur le siège et ferme les yeux. J'imagine mon bébé, un garçon, une fille je m'en fous. Tout ce que je veux c'est pouvoir le tenir dans mes bras et savoir que mon plus grand rêve vient de se réaliser. Je ne peux imaginer la joie que ressentiras Ibrahim, mon mari que j'aime tant, l'homme de ma vie. Je ne peux imaginer ma vie sans lui, mon socle, mon pilier. Je ne sais pas si j'aurai supporté tout ça sans lui. Le voir chaque jour en me réveillant est un tonifiant, un fortifiant. Je ne saurai dire combien de fois je prie par jour pour que Dieu me les laisse, lui et mon bébé.
Ah mon bébé ! Ma dernière chance !
Je sais qu'il n'est pas Dieu mais le marabout a été clair si je perds cet enfant je ne pourrais plus enfanter à nouveau. Alors je fais tout ce que je peux pour le protéger.
Je n'ai rien dit à Ibrahim, il ne serait que plus protecteur et finirait par me saouler avec sa protection ou son inquiétude.
.
La voiture se gare enfin devant la maison immaculée de blanc. Je lui donne un billet de 5000f et sort en lui tournant le dos. La porte s'ouvre sur un rayon de soleil. Elle me prend aussitôt dans ses bras.
.
- Comment tu vas Khadija ?
- Comme tu peux le voir je vais très bien.
- Je guette ton arrivée depuis ce matin. Tu m'as manqué
- Toi aussi tu m'as manquée. Il faudrait passer à la maison. Je suis seule là-bas et je m'ennuie.
- D'accord, entre stp. Fit-elle en s'effaçant.
.
Elle ferme la porte et me devance. Je la suis jusque dans sa chambre
.
- Tu ne m'amènes pas au salon aujourd'hui ?
- Non là-bas c'est pour les invités et toi tu fais partie de la famille.
.
Sa phrase me toucha en plein cœur et je lui souris tendrement.
.
- Tu as pris ton petit déjeuner ?
- Aicha il est midi moins, bien sur que oui
- Tu sais que tu manges pour deux. Mon neveu ou ma nièce doit être aussi gourmand que leur tan...
Elle ne termina pas sa phrase et son enthousiasme laissa place à de l'inquiétude.
.
- Je sais qu'on n'est pas sœur mais je te...
- Moi aussi Aicha, tu es ma petite sœur et je t'aime vraiment comme si on se connaissait depuis longtemps ! et oui le bébé est plus que gourmand, je mange comme une baleine et j'avoue que je ne dirai pas non à un autre petit déjeuner
- Tant mieux alors ! fit-elle d'une voix enjouée
.
Elle sortit presque en courant et revient avec un plateau bien garni.
- Humm j'en ai de l'eau à la bouche.
- Je n'ai pas pris de café je ne sais pas si c'est bon pour toi ou pas. Je ne bois que tu lait chaud
- Moi aussi. Donnes moi du croissant au beurre stp, j'en raffole
- Moi je préfère le sucré, celui au chocolat.
.
J'engloutis vite le croissant et lui demande celui au jambon. C'est comme si je n'avais pas mangé depuis une éternité. Elle se contente juste de me sourire. Plus je la regarde, plus j'ai l'impression de la connaitre et puis se sourire je l'ai déjà vu quelque part mais je ne sais ou exactement. Elle me sort de mes pensées en me touchant l'épaule. On est assise toute les deux par terre en face à face sur une natte, le plateau au milieu.
.
- Je te parle depuis tout à l'heure, tu penses à quoi ?
- Ton sourire je l'ai déjà vu quelque part mais je n'arrive pas à me rappeler d'où ?
- Mdr plusieurs personnes sourient comme moi Khadija. Je te demandais comment va ton mari ?
- Il va très bien. Il a repris le boulot aujourd'hui.
- Hum
- Hum quoi ?
- Tu ne lui as pas dit ?
- Dit quoi ?
- Que tu venais ici. Khadija une femme mariée ne doit jamais sortir sans l'autorisation de son mari sinon chaque pas...
- Je sais, je lui parlerai ce soir. Je ne veux pas le perturber dans son travail. En plus je devais venir seule.
- Je sais. Tu as fini ?
- Oh que oui, merci beaucoup.
- Je t'en prie, ici c'est chez toi. Tu peux rejoindre grand père, il t'attend
- Tu ne me poses pas les mêmes questions que la première fois ?
- Non ce n'est pas la peine, allez vas y.
.
J'avais peur sans savoir pourquoi. Mon sourire avait disparu tout seul. J'avais une boule au fond de la gorge.
- Tout va bien se passer ! me dit-elle en me prenant dans ses bras.
.
Je rassemblai toutes mes forces et y aller. Pourvu qu'il n'y ait pas de mauvaises nouvelles ! Les menaces de Dame Belle-mère me font froid dans le dos quand j'y pense. Elle a parlé d'une faille qu'elle allait exploiter ? Quelle faille ! Je frappais trois coups à la porte et entrai en baissant la tête.
.
Apres des salutations de plus de cinq il en vint enfin à l'essentiel !.
BONNE LECTURE
JE VOUS LOVE
VOTEZ AIMER COMMENTER
VOUS LISEZ
De femme soumise à Cruella
AdventureQuand on est dos au mur, qu'on ne peut plus supporter, tout ce qui nous reste à faire c'est de riposter, SE VENGER harcelée depuis toujours par son mari et sa belle famille, Khadija vit un enfer. mais un jour son mari reprends ses esprits et lui don...