Prologue

243 15 7
                                    

Un jour qui n'était pas ordinaire, loin de là. Droit comme un I, il observait la campagne thalésienne réputée pour son calme et sa quiétude. Du moins, jusqu'aux événements récents. Au cours de sa longue carrière, Lorenze Jansen, amiral de la Première Flotte Aéroportée du royaume de Thalès, vainqueur de la bataille de Tzu-La et ordonné chevalier du Saint Astre, pensait avoir tout vu. Mais rien ne l'avais préparé à ça. Ni à cette rencontre. Sur la plateforme d'atterrissage de l'Endémyon, principal stratonef de la Première Flotte, il observait l'étrange dôme d'énergie bleutée qui séparait le domaine du docteur Iphram Lence du reste du royaume.

En l'espace de quelques heures le quotidien bien huilé de l'amiral s'était mué en une improbable histoire. Le réseau de surveillance par satellite s'était emballé quand un étrange objet était entré dans l'atmosphère. Le temps de l'alerter et de quitter la base, deux autres engins le suivaient. Le voisinage du domaine fut évacué par les autorités locales lors des signes évidents d'une bataille. Des stigmates étaient encore visibles. Le parc du domaine était dévasté, devenu un aggloméra de cratères fumants, d'arbres calcinés et de statues pulvérisées. Le black-out des médias fut impossible mais l'armée put néanmoins prendre le contrôle de la zone. Les analyses préliminaires des scientifiques les laissaient perplexes, le peu d'éléments récupérés ne rajoutaient qu'une série de nouvelles questions. Qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Et surtout. Que représentaient ses étranges structures qui se rassemblaient à l'entrée du système ?

Mais peut-être ses questions trouveraient vite réponses. Un étranger s'était présenté à ses hommes déployés au sol, avec pour volonté de parler à leur plus haute autorité. Une situation singulière qui les avait tous laissés dubitatifs quant à la démarche à suivre. Mais l'Amiral n'était pas dupe, personne n'était préparé à ce genre de situation. Que l'étranger ait appuyé le fait que leur monde soit en danger n'avait fait que pencher la balance dans le sens de sa requête.

Maintenant l'Amiral Jansen attendait. Le vrombissement d'un moteur d'hélicoptère se fit entendre. Ses hommes formèrent une haie d'honneur qu'en l'appareil se posa. L'Amiral se rapprocha d'un pas décidé tandis qu'un officier ouvrait la porte. Le premier des nouveaux venus était un homme âgé à qui la peau ridé et le visage osseux ne faisaient qu'accentuer son air sérieux et solennel. Le Premier Ministre Ashën Varric en personne, un homme conservateur et traditionaliste réputé pour sa misogynie et son mauvais caractère. Aussi le voir descendre au côté d'une femme s'avéra surprenant ! L'Amiral lui-même dissimulait, non sans mal, sa surprise. L'accès à de hautes responsabilités aux femmes restait un phénomène récent, et celle-ci, dans sa jupe crayon, ses cheveux coiffés en un chignon serré et ses petites lunettes noires lui octroyaient une autorité déconcertante. Le reste des passagers se composait de deux gardes du corps. Jansen effectua le salut militaire auquel se joignit le reste de ses hommes.

-Amiral Jansen.

La voix du ministre était glaciale et pleine de reproche. Lorenze ne tiqua pas ayant l'habitude de fréquenter des officiels. Le comportement du Ministre était compréhensible quand on connaissait l'animal, profondément dévot, les événements récents ne pouvaient qu'entrer en contradiction avec ses croyances.

-Monsieur le Premier Ministre. Bienvenue à bord de l'Endémyon. Je crains que vos gardes et votre secrétaire ne puiss...

-Je ne suis pas sa secrétaire, répondit la femme d'un ton encore plus glacial.

-Le Docteur Petra Tilly appartient à un département de recherche top secret, continua le ministre.

-Je le dirige.

Bien que surpris l'Amiral continua.

-J'entends bien, continua-t-il sur un ton neutre. Mais je crains que vous ne puissiez tout de même nous accompagner.

Chroniques d'EpsilonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant