Négocier une transmission en canal privé avec Weston fut difficile. Le rival de Hatch s'était montré très réticent, son vaisseau resté un vieux modèle, et bien qu'équipé d'ansible, il fallait l'immobiliser pour toute communication longue distance. J'obtins gain de cause, pas par mon charme naturelle ni par la menace, mais en lui balançant sous le nez mon affiliation impérial. De conception aquilane, son vaisseau n'eut aucun mal à reconnaître mon génome et se fut sous une myriade de regards suspicieux que je m'isolais pour contacter Stuyvesant.
Le gouverneur de Lyonesse caché difficilement son énervement. Ses doigts pianotaient de plus en plus vite sur son bureau à mesure qu'Eve et moi révélions nos découvertes. J'observais de micro-spasmes sur ses arcades sourcilières. Quand enfin nous lui annonçâmes la présence de traîtres dans nos rangs, sa main se figea.
-Pardon ?
-Eve a pu mettre à jour un important dossier d'agents évolutionnistes infiltré dans diverses administrations des Puissances.
-Eve ?
Il sembla prendre en considération que l'IA possédé à présent un corps. Celle-ci s'est rapprochée.
-Pendant que je contrôlais les systèmes de leur vaisseau, j'ai reconvertie l'un de leurs incubateurs et me suis injectée dedans, me fabriquant une enveloppe mi-organique et synthétique.
Avec les derniers éléments, je n'avais pas pris le temps de lui demander comment elle s'y était prise, s'était une découverte autant pour moi que pour Stuyvesant. Ce dernier se massait les tempes.
-Ma journée ne pouvait pas être plus bizarre.
-Nous devons réunir des forces pour protéger Tera. Et faire arrêter tous les éléments de l'Harmonie et du Quantech qui ont infiltré l'administration de Lyonesse. À commencer par Chakir, dis-je.
Apprendre que le bon docteur était au nombre de nos ennemis m'avait fait l'effet d'une bombe. Je comprenais à présent son obsession pour Tera et Elliott. Surtout, qu'Eve avait découvert la présence d'une variante de son passe-droit pour Tera dans le vaisseau de l'Harmonie, octroyant à ces ordures un accès princier pour le monde barbare sans attirer l'attention des défenses du Système Stellaire et des capteurs de Lyonesse.
- Envoyez-moi ça au plus vite. J'ai une planète à nettoyer.
-Ce n'est pas tous, continuais-je. Il faut défendre cette planète. Réunir le plus de force militaire possible.
-Je ne peux rien garantir là-dessus. Les Puissances sont occupées dans les Badlands et j'ignore si nos forces coloniales actuelles sont capables de protéger Tera ou même Lyonesse. Qui plus est, même si je parviens à réunir une armée conséquente, mes paires souhaiteront privilégier la défense de Lyonesse à celle de Tera, surtout face à un ennemi aux capacités techniques militaires inconnues.
-Et Mithra.
-Je vois où vous voulez en venir. Mais je doute que Cybèle accepte d'intervenir, s'il y a menace, ils préféreront, à juste titre, se protéger eux même.
Cette histoire comportait beaucoup trop de point d'interrogation depuis le début. Des vacances, loin, très loin, si je survivais. Aether m'a contacté, paniqué, l'état de Cyri s'était aggravé. Invectivant mentalement Weston pour son vaisseau made in casse. D'un côté, des extrémistes d'un autre âge persuadés d'atteindre la divinité par le transhumanisme, de l'autre, une amie entre la vie et la mort blessé par ces mêmes intégriste et qui lorgnent son monde natal. Aether était clair dans son message, il lui fallait greffe et transfusion.
-Gouverneur, la situation actuelle ne me permet pas d'attendre les bras croisés. Je sais que je n'ai aucun réel pouvoir, mais réunissez tout ce que vous pouvez pour défendre Tera en cas de besoin.
-Et vous, qu'allez-vous faire ?
-Je vais sur Tera.
-Il vous faut les accréditations.
-Vous oubliez un détail, je suis Prince Imperial. Autant dire que je vais où bon me semble.Bon, ok, je l'admets, ma sortie était un peu pompeuse, mais j'ai toujours voulu dire ça. En réalité, Eve, en piratant le cerveau du vaisseau de l'Harmonie, comptait parmi les fichiers volés l'accréditation du docteur Chakir.
Chakir, cette espèce de garce s'était bien payé ma tête depuis le début et maintenant Elliott se retrouvait les généraux mutants parasités par une IA entièrement dévouée par la cause ennemie.
J'ai rejoint le cockpit du vaisseau, Weston était sur place, à donner des ordres. Il s'arrêta à mon entrée, m'accordant un regard furieux et fasciné, un mélange étrange.
-Alors, Ton Altesse, que fait-on ?
-Je réfléchis. Eve, tu peux te connecter à la console de bord et déterminer notre position par rapport à Solis.
L'IA prit place sous les regards obscènes de certains membres d'équipage. Levant les yeux au ciel, j'ai demandé qu'on lui apporte une combinaison. Ceci fait, Eve ne cacha pas sa fascination et sa surprise face à son premier contact avec un vêtement. Elle s'attela ensuite à ma demande.
-Durant notre convalescence, l'Harmonie s'est rapprochée du Système par des routes non-utilisées et surveille. Un itinéraire qui ne peut être employé qu'en connaissance de cause, dans mes fichiers l'un de leurs agents et au Terminal de Lyonesse, je suppose qu'il leur a transmis toute une série de donnée sur les voies à éviter.
-Stuyvesant lui tombera dessus. Notre position.
-Il semble que mon nouvel état me disperse. Nous sommes à cinq heures-lumière de Solis.
-Si près ?
Elle ne répondit pas.
-Attention, dit-elle enfin. Trois vaisseaux de classe inconnue nous prennent en charge depuis notre point de départ.
-Merde, il faut partir d'ici au plus vite.
Weston, je l'avais oublié celui-là. Ses hommes s'apprêtèrent à effectuer un saut quand j'intervins.
-Pas de fuite. Entrez les coordonnées de Tera.
-C'est quoi cette fichue planète ?
-Un monde barbare. Nous avons quelqu'un à sauver. Eve, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Nous avons émergé dans le Système Solis. Très vite rejoint par les vaisseaux de l'Harmonie. Debout au centre du cockpit, Weston et moi tentions d'étudier la situation.
-Aucune réaction des défenses, dit l'un de ses hommes.
Donc ils avaient l'accréditation dévoyée par Chakir. Mais nous aussi.
-Que font-ils ? demandais-je.
-Rien pour l'instant. Aucuns signes hostiles. Attendez. Ils se séparent et accélèrent.
-Ils vont tenter une manœuvre d'isolement Villemin. Trois contre un. Leurs vaisseaux sont plus petits, ils vont compter sur leur vitesse pour nous encercler et nous harceler.
A côté de moi, Weston était déjà en train de voir la bataille.
-Passé militaire ? ai-je demandé.
-Oh que oui.
-Je te laisse les rennes.
Sans me laisser le temps de finir ma phrase. Il intima l'ordre d'une marche arrière. Le vaisseau s'immobilisa avant de reculer. Pris de cours nos ennemis durent faire demi-tour. Profitant de se laps de temps, Weston intima l'ordre d'un tir d'ogive. Un missile fut envoyé. Il éjecta une série de leurres qui vinrent les intercepter. Les vaisseaux de l'Harmonie ripostèrent sans problème. Les leurres furent détruits, laissant le champ libre à l'ogive principale qui vint finir sa course entre les transporteurs ennemis (information délivrée par Eve). L'énergie de l'arme fut absorbée sans problème par leurs boucliers.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Epsilon
Science FictionCouverture effectuée par WEcover. Encore merci pour leur superbe travail Une galaxie lointaine dans un futur lointain. Mon nom est Dorian Mead, simple maraudeur à votre service. Du moins je croyais pouvoir l'être. Mais mon passé m'a rattrapé, mon me...